Bah oui. C'est dommage pour ceux dont la lettre commence par L.
J'ai lu les 15 premiers en une semaine. Puis ça a été un peu plus lent
Bon d'accord...
Limiter le nombre de participations par personne, je pense que c'est la solution. J'ai fait une histoire en deux semaines, l'autre en deux jours. On sait tout de suite laquelle est nulle... Bref, c'était plus du "je balance trente histoires que je fais une histoire bien". Donc limiter un peu, ça compliquerait probablement les votes (car beaucoup de textes de qualité), mais ça permettrait qu'il y ait 25 textes au lieu de 44...Leif a écrit : ↑29 janv. 2022, 12:39 Le nombre de textes cette année, outre le temps qu'il nécessite pour l'étude, risque quand même de diluer les votes, plusieurs personnes ont avoués voter sans lire toutes les contributions, ça fausse le concours. Quelques idées pour le prochain gobelin :
- limiter le nombre de participations par personne
- interdire les participants de voter pour leurs propres productions
- organiser un vote en 2 tours
...
Interdire les participants de voter pour leur production, je pense que c'est bien. Perso, j'ai voté pour l'un de mes textes, et j'ai un peu honte...
Et pour le vote en deux tours, tu veux dire qu'on doit TOUS les lire et voter pour celui qu'on préfères (il y en a qui ne liront pas tout, comme vu lors de ce gobelin), puis qu'on RELIT ceux qui ont le plus de votes et qu'on vote pour notre préféré ? Peut-être que je raconte n'importe quoi, mais je ne pense pas que ce soit la solution... Mais si ce que tu veux dire, c'est on vote pour une partie, puis l'autre, ça fausserait justement les votes. Si tous les meilleurs textes sont parmi les premiers, ils n'iront pas tous en "finale". Je pense que contrairement aux deux autres propositions, ce n'est pas une bonne idée.
Tout à fait d'accord ! J'ai trouvé que les textes sur la fin étaient les deux extrêmes, parfois pas ouf, parfois incroyables. Je sais juste pas si ça donne envie dis comme çamaîtreliam a écrit : ↑29 janv. 2022, 14:46 je ne sais pas si il est encore temps insuffler une petite chanson de bravoure aux lecteur.e.s,
mais vraiment, y'en a des MEGA biens à la fin !!! même si les votes sont déjà faits j'imagine, ça serait dommage de les rater![]()
Ouh là là, le suspens est à son comble ! Ne manque que le roulement de tambour !