Bonsoir, bonjour ou l'inverse!
Je traine ici en rôdeur discret depuis quelques semaines... il est temps de marcher dans la lumière...
Je tiens à remercier et féliciter ce genre de site, aux ressources impressionnantes, aux outils facilitant la vie, même si j'aime bien avoir les mains dans le cambouis. Le temps est passé et la numérisation permet des choses sympa, je reste cependant un adepte de l'irl et d'une table physique autour de laquelle gravite des joueuses et joueurs en chair et en os.
Je reprends l'écran MD DnD RO cette année après... plus de 20 ans de pause, arf non 25...

,
A l'époque j'avais lâché le JDR papier car ma vie évoluait, le temps et l'entourage compatible manquait, l'édition 4 m'avait déçu et déplu.
Depuis 2 ans j'ai repris un peu la création et animation de campagnes avec le JDR Naheulbeuk, mon groupe de joueurs étant devenu parents, il fallait bien initier une nouvelle génération

. Finalement les adultes ont retrouvé la flamme, les enfants grandissent, "s'autonomisent"... et participent au délire!
Ceci m'a redonné goût au MD et à eux le goût de jouer au JDR papier. Ayant découvert et joué à Baldur's gate 3, j'ai retrouvé la nostalgie de DnD et des RO. J'ai ressorti mon édition 3.5 (une quinzaine de livres DnD et RO) qui dormaient profondément, je me suis remis à jour sur le net en m'intéressant à la V5 et j'ai commandé la V5.5 la semaine passée, enfin la version "2024" pardon. Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter la 5 (le temps passe... et souvent en rupture).
Si ce que je pressens de la 5.5 me laisse un petit goût sceptique sur l'évolution de la société vers l'aseptisation de nombre de concepts, sur le côté "pop" ouvert à toutes et tous, moins élitiste... j'y vois des améliorations intéressantes aussi.
Je compte mixer le meilleur des règles 3.5, 5 et 5.5 selon les besoins, en tout cas pour éviter d'avoir des joueurs aux pj et des pnj trop lisses et sans âme.
J'attendrai le manuel des monstres en VF pour les histoires d'équilibrage. Je commanderai les VF des deux ouvrages sur les RO qui arrivent... bref c'est reparti.
Je compte reprendre avec l'aventure des Tréfonds de Foncreux (commandée aussi). Je sais que je personnaliserai les choses, me connaissant.
Adepte du rp et de l'immersion, des intrigues et des choix cornéliens pour les joueurs, plus que des porte/monstre/trésor : selon la qualité de la campagne officielle, je basculerai +/- vers de la création originale. Mais le temps risque d'être léger pour une telle entreprise.
Bref, merci encore pour ce site et ceux du même genre qui m'ont aidé à retrouvé mon territoire de jeu.
Je jouais énormément aux jeux de plateaux depuis, l'offre étant démentielle, mais le JDR reprend ses droits!
Les RO restent mon univers de coeur pour DnD, mais le JDR qui se monte du côté du Disque Monde (Arcane Asylum) et Dune l'aventure dans l'Impérium, finiront probablement sur mes étagères... Je monte actuellement un serveur privé Discord pour tenter de mobiliser les potes et la next gen dans une dynamique durable

avec tout ce qu'il faut comme ambiance et ressources accessibles.
Longue vie à AideDD!!! Quels outils, quel contenu, bravo et force aux personnes de l'ombre!!!