Avec quelques amis nous nous sommes remis à faire du JDR pour certains et nous avons commencé à le faire découvrir pour d'autres. Il y a des années que je n'avais pas repris la main en tant que MD et je pense que AideDD reste un support fiable pour tous les amoureux du JDR.
Cela faisait quelques temps que j'attendais de pouvoir m'inscrire ici car durant le mois de décembre les inscriptions sur le site étaient impossible. Je suis donc ravi de faire un petit bout de chemin avec vous et j'espère découvrir plein de belles choses.
J'ai vu que certaines parties se faisaient en ligne, j'ai hâte de découvrir ça.
Hello à tous !
Voici ma petite présentation : Je suis nouveau joueur jdr ! ayant entraîné dans ma chute 4 amis qui ont relevé le défi de s'y mettre, nous approchons tous 40 tours de soleils irl et nous nous sommes demandé, avec tout notre background de vieux geeks passé sur les wargammes, comment nous avons fait pour passer à côté du jeu de rôle... Oui on se réveille un peu tard mais la motivation est là !
Avec moi en MJ, notre première partie à été plus qu'une réussite et nous sommes tous chauffés à blanc, sur le pont tous les 15 jours.
Nous avons bien entendu plein d’interrogations que ce forum comble petit à petit, donc merci à ceux qui l'ont créé et qui le gèrent, à très bientôt dans ces pages !
PPZ.
Bonjour, arrivé récemment sur le forum, voici ma pésentation :
Fraîchement débarqué dans le JdR avec dnd 5.14, j'attends de trouver une séance pour créer les persos de mon groupe ce qui s'éternise
Je suis fan de Stranger Things, Arcane et autres séries du même genre
Joueur de Dark Souls 1 (la version switch) et the legend of Zelda (BotW, Skyword Sword et Ocarina of Time, mon opus préféré)
Je suis récemment tombé dans le JDR à la veille des mes 43 ans. Il faut dire que je versais déjà dans un univers pas si éloigné étant un grand fan des jeux Heroquest et apparentés depuis l'enfance.
J'ai été "initié" par des amis dont c'est la passion depuis de nombreuses années à partir des Chroniques Oubliées mais dans un univers uchronique. Si l'expérience a été plaisante, il est vrai que j'ai plus d'affinités pour l'heroic fantasy. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers DnD pour lequel je suis en train d'étudier le mode de fonctionnement depuis peu (DnD 5).
La découverte de ce forum est d'une grande aide dans ce travail passionnant.
cc à tous
Je suis Creed23, joueur de JdR depuis quelques années, surtout côté MJ. J’ai une affection particulière pour les univers urbains où les personnages sont un peu paumés, superstitieux ou borderline . J'aime bien faire jouer des scénarios où les choix moraux sont tordus et où le hasard joue un rôle presque "divin".
Je me suis inscrit pour échanger un peu avec d'autres passionnés, piocher des idées et aussi partager quelques concepts de PNJ un peu fous que j'ai en tête. À très vite dans les sections du forum et merci de m'accueillir.