Présentation
- Ethado2007
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: Présentation
Bienvenue à vous !
-
Zénon
- Niv 2 - Renifleur de gnolls

- Localisation (facultatif) : Victoriaville, Canada
Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir parmis vous.
Mon nom est Zénon et J'ai joué il y a environ 25 ans avec des amis, mais pas plus de 2 fois alors je ne mis connais pas beaucoup.
Au grand bonheur pour moi ma fille de 16 ans, m'a dit qu'elle aimerait apprendre à jouer a D&D puisse qu'elle en entend souvent parler par ses amis et elle connait quelques personnes qui y joue souvent.
Cependant je suis pas a jour et je ne me rappelle pas très bien des règles et de la technique de jeux.
Je vais devoir apprendre a être un bon MD pour rendre le jeux le plus plaisant possible et aussi le plus facile a comprendre.
Par chance j'ai trouvé le jeux D&D 5e édition le kit l'essentiel et qui semble bien complet pour commencer.
Je rejoins le forum pour apprendre et pour mon plaisir personnelles.
Je suis bien content de voir que ce forum est encore très actif malgré tout ce qui a sur les réseaux sociaux qui ne sont pas aussi bien organisé.
Je suis prêt à prendre tout les conseils et aide que vous offrez.
Après un certain temps je vais probablement être plus actif et participer a plusieurs sujets de conversation.
Merci et bonne journée
Mon nom est Zénon et J'ai joué il y a environ 25 ans avec des amis, mais pas plus de 2 fois alors je ne mis connais pas beaucoup.
Au grand bonheur pour moi ma fille de 16 ans, m'a dit qu'elle aimerait apprendre à jouer a D&D puisse qu'elle en entend souvent parler par ses amis et elle connait quelques personnes qui y joue souvent.
Cependant je suis pas a jour et je ne me rappelle pas très bien des règles et de la technique de jeux.
Je vais devoir apprendre a être un bon MD pour rendre le jeux le plus plaisant possible et aussi le plus facile a comprendre.
Par chance j'ai trouvé le jeux D&D 5e édition le kit l'essentiel et qui semble bien complet pour commencer.
Je rejoins le forum pour apprendre et pour mon plaisir personnelles.
Je suis bien content de voir que ce forum est encore très actif malgré tout ce qui a sur les réseaux sociaux qui ne sont pas aussi bien organisé.
Je suis prêt à prendre tout les conseils et aide que vous offrez.
Après un certain temps je vais probablement être plus actif et participer a plusieurs sujets de conversation.
Merci et bonne journée
- Ethado2007

Bienvenue à toi Zénon !
Si tu ne rappelles plus bien comment jouer, je te conseille le character builder pour créer les persos. Il y a beaucoup de choix et il est plutôt guidés : l'idéal pour se rappeler ou apprendre.
https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
Si tu ne rappelles plus bien comment jouer, je te conseille le character builder pour créer les persos. Il y a beaucoup de choix et il est plutôt guidés : l'idéal pour se rappeler ou apprendre.
https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
- Dox
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Dijon, France
Bonjour à tous.
Je suis Yann alias Dox. Mon deuxième JDR, après Mega, fut D&D avec une certaine boîte rouge. Depuis, le JDR reste ma principale passion. Je joue à pas mal de jeux et je ne suis pas contre quelques parties du vénérable ancêtre.
Actuellement, je suis en pleine lecture de Brancalonia.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je suis Yann alias Dox. Mon deuxième JDR, après Mega, fut D&D avec une certaine boîte rouge. Depuis, le JDR reste ma principale passion. Je joue à pas mal de jeux et je ne suis pas contre quelques parties du vénérable ancêtre.
Actuellement, je suis en pleine lecture de Brancalonia.
Au plaisir d'échanger avec vous !
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Salut Yann, bienvenue,
Moi aussi j'ai commencé par ces 2 vénérables ancêtres, d'abord D&D en VO puis Méga... De bons souvenirs, mais bien lointains...
Moi aussi j'ai commencé par ces 2 vénérables ancêtres, d'abord D&D en VO puis Méga... De bons souvenirs, mais bien lointains...
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
bienvenue à toi Dox 
- Dox

- Localisation (facultatif) : Dijon, France
Merci pour votre accueil ! 
- phidaone

- Localisation (facultatif) : Aubusson
bienvenue Pierre-l'attaché 
- Ethado2007

- RackhamLeNoir
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Lesquin, France
Bonjour, je m'appelle Thomas, ou Tom. J'ai commencé le JdR il y a longtemps maintenant, quand j'étais à la fac. D&D 3 venait de sortir je crois, j'ai fait plusieurs bouts de campagne homebrew qui partaient un peu dans tous les sens. Puis après une traversée du désert pendant laquelle… la vie quoi, j'ai récemment fait un one shot avec des collègues. J'ai découvert D&D 5e et j'apprécie les changements que j'ai remarqués par rapport à mes vieux souvenirs. J'ai intégré une campagne avec le même DM avec un perso temporaire et en même temps j'ai découvert Critical Role et je suis devenu fan. La quête de mon perso a fini après 5 séances mais c'était sympa pour tout le monde alors je vais rejoindre avec un barde tiefling qui joue du Caillou Dur avec son steeldrum bouclier.
Hâte de commencer.
J'ai acheté l'essential kit, avec l'idée de faire la faire avec mon fils de 7 ans et ma femme. J'ai lu quelques topics sur le sujet notamment ici, j'hésite encore un peu je crois que je vais attendre. Je vais commencer avec ça que j'ai acheté dans une boutique : https://www.laloutreroliste.com/ptits-pirates/.
J'ai acheté l'essential kit, avec l'idée de faire la faire avec mon fils de 7 ans et ma femme. J'ai lu quelques topics sur le sujet notamment ici, j'hésite encore un peu je crois que je vais attendre. Je vais commencer avec ça que j'ai acheté dans une boutique : https://www.laloutreroliste.com/ptits-pirates/.
- phidaone

- Localisation (facultatif) : Aubusson
Pauvre de toi....Tu ne sais pas dans quelle galère tu t'es fourré mon pauvre
Près de 40 ans que j'essaie d'arrêter....y a rien à faire
Près de 40 ans que j'essaie d'arrêter....y a rien à faire
- Ethado2007

Bienvenue à toi ! 
P.S. Qu'entends tu par professionnel ?