1d4 ? C'est vrai que 4 points, c'est beaucoup
[Don] Spécialiste du fouet [Validé]
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Sinon on peut jouer sur l'idée que le fouet peut servir à faire trébucher quelqu'un? Quelque chose comme :
-Quand vous effectuez une attaque d'opportunité avec un fouet, vous pouvez remplacer l'attaque par une action Bousculer, limitée à l'option de mise à terre.
-Quand vous effectuez une attaque d'opportunité avec un fouet, vous pouvez remplacer l'attaque par une action Bousculer, limitée à l'option de mise à terre.
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Tu me donne une idée mais je ne sais pas la développer sur mon GSM, ce sera pour ce soir. Manœuvres croche pied et menaçant du guerrierPougli a écrit : ↑06 août 2020, 23:14 Sinon on peut jouer sur l'idée que le fouet peut servir à faire trébucher quelqu'un? Quelque chose comme :
-Quand vous effectuez une attaque d'opportunité avec un fouet, vous pouvez remplacer l'attaque par une action Bousculer, limitée à l'option de mise à terre.
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Qui sort de l'allonge --> crochepied
Qui entre dans l'allonge--->menaçant
Vous en pensez quoi et on supprime la notion de dommage psychique
Qui entre dans l'allonge--->menaçant
Vous en pensez quoi et on supprime la notion de dommage psychique
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Excellente idée ! Un peu lourd mécaniquement, mais très approprié contextuellement !
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
serait remplacer ....[*]Lorsque vous faites une attaque d'opportunité contre une créature à l'aide d'un fouet, celle-ci reçoit 1d6 dégâts psychiques supplémentaires.
[*]Vous pouvez utiliser les manœuvres Croche-pied et Attaque menaçante disponibles pour l'archétype de guerrier du maître de bataille sur vos attaques d'opportunités. Si vous n'avez pas de dés de supériorité ou que vous ne voulez pas en dépenser, lancez 1d4 à la place à la place du dé de supériorité demandé. Si une manœuvre que vous utilisez nécessite que la cible fasse un jet de sauvegarde pour résister aux effets de la manœuvre, le DD du jet de sauvegarde est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force ou de Dextérité (selon votre choix).
- Belesprit
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Psychique car c'est lié à la douleur, mais ce n'est pas si puissant que ça par rapport à l'attaque supplémentaire du spécialiste des armes d'hast où tu as 1d4 + Force en sachant que tu vas avoir un bon score de force.
- Siku56
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Ou alors on se complique pas la vie avec des manœuvres et on met le d6 psychique que lorsque la créature rentre dans ton allonge (du coup on supprime le dernier point et on rajoute au troisième "si l'attaque touche, la cible subit 1d6 dégâts psychiques supplémentaires". Le problème avec les manœuvres, c'est que l'on ne va pas vraiment dans la simplicité et c'est trop puissant. Le don adepte martial qui donne les manœuvres donne 1 dé de supériorité (d6) et la maîtrise de deux manœuvres au choix. Là on a deux manœuvres non choisies, mais que l'on peut faire à volonté, avec 1d4. Voyons ces deux manœuvres :
Donc, avec tous les pouvoirs du don : Une cible arrive dans un rayon de 3 m autour de toi et tu lui fais une attaque à 1d6+1d4+mod Force ou dex et elle fait un jet de sauvegarde de sagesse. Si elle rate, elle est stoppée à 3 m de toi, à ne rien pouvoir faire de son tour si elle n'a pas une arme à allonge ou un sort... Et même si elle possède de tels moyens, elle à le désavantage à cause de la condition effrayé.
Pour l'autre manœuvre :
Une créature arrive dans une rayon de 3 m autour de toi, tu la frappes à 1d6+1d4+ mod for ou dex et elle fait un jet de sauvegarde de Force. Si elle rate, elle tombe à terre à 3 m de toi. Si elle n'a pas fait tous son mouvement (ce qui est peu probable normalement), elle peut se relever au prix de la moitié de son mouvement. Un créature avec moins de 9 m de mouvement, même si bien placé à la limite de ton allonge (à 4,50 m) ne pourra pas s'approcher à 1,50 m . Une créature avec 9 m de mouvement pourra arriver à 1,50 m, pour peu qu'elle soit bien placé justement.
Donc cela revient en fait avec ce pouvoir à rajouter 1d4 à toutes tes attaques d'opportunité en plus de faire un petit effet bien sympa qui va mettre ton adversaire dans la m****...
Maintenant, imaginons que la personne qui a ce don est un roublard (ce qui est totalement logique pour un esclavagiste). Il prend grâce à ses améliorations de caractéristiques le don sentinelle.
Sans oublier que pour toutes ces attaques d'opportunité, tu rajoutes tes dés de sournoise (10d6 au niveau 19) Donc un roublard humain niveau 5 (1 guerrier, 4 roublard, humain variante don) peut avoir cette combo et ce, seulement au niveau 5...
Bref, je pense en avoir assez dit pour dire que ce point du don était trop puissant. Même si c'était le seul avantage du don, je ne suis pas sûr que cela serait équilibré.
Attaque menaçante. Si vous touchez une créature lors d'une attaque avec une arme, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour tenter d’effrayer la cible. Ajoutez votre dé de supériorité aux dégâts, et la cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la cible est effrayée jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Donc, avec tous les pouvoirs du don : Une cible arrive dans un rayon de 3 m autour de toi et tu lui fais une attaque à 1d6+1d4+mod Force ou dex et elle fait un jet de sauvegarde de sagesse. Si elle rate, elle est stoppée à 3 m de toi, à ne rien pouvoir faire de son tour si elle n'a pas une arme à allonge ou un sort... Et même si elle possède de tels moyens, elle à le désavantage à cause de la condition effrayé.
Pour l'autre manœuvre :
Croche-pied. Si vous touchez une créature lors d'une attaque avec une arme, vous pouvez utiliser un dé de supériorité pour tenter de mettre votre cible à terre. Ajoutez votre dé de supériorité aux dégâts, et si la cible est de taille G ou plus petite elle devra faire un jet de sauvegarde de Force. En cas d’échec, votre cible tombe à terre.
Une créature arrive dans une rayon de 3 m autour de toi, tu la frappes à 1d6+1d4+ mod for ou dex et elle fait un jet de sauvegarde de Force. Si elle rate, elle tombe à terre à 3 m de toi. Si elle n'a pas fait tous son mouvement (ce qui est peu probable normalement), elle peut se relever au prix de la moitié de son mouvement. Un créature avec moins de 9 m de mouvement, même si bien placé à la limite de ton allonge (à 4,50 m) ne pourra pas s'approcher à 1,50 m . Une créature avec 9 m de mouvement pourra arriver à 1,50 m, pour peu qu'elle soit bien placé justement.
Donc cela revient en fait avec ce pouvoir à rajouter 1d4 à toutes tes attaques d'opportunité en plus de faire un petit effet bien sympa qui va mettre ton adversaire dans la m****...
Maintenant, imaginons que la personne qui a ce don est un roublard (ce qui est totalement logique pour un esclavagiste). Il prend grâce à ses améliorations de caractéristiques le don sentinelle.
Bon, en plus d'être à terre ou d'être effrayé, tu peux plus bouger...Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.
Donc en fait, tu pourra en permanence faire des attaques d'opportunité avec les pouvoirs que je cite au-dessus (sauf si la cible a le don mobile et quelle t'a frappé, mais pour ça, il faudrait déjà qu'elle ait réussit à venir au CàC avec toi, de plus, les monstres n'ont pas le don mobile...).Vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité même si une créature prend l'action Se désengager avant de se mettre hors de portée de votre allonge.
Un petit pouvoir sympa bonus qui est très pratique si tu es un roublard.Quand une créature à 1,50 mètre ou moins de vous fait une attaque contre une cible autre que vous (et que cette cible n'a pas ce don), vous pouvez utiliser votre réaction pour réaliser une attaque au corps à corps avec une arme contre la créature attaquante.
Sans oublier que pour toutes ces attaques d'opportunité, tu rajoutes tes dés de sournoise (10d6 au niveau 19) Donc un roublard humain niveau 5 (1 guerrier, 4 roublard, humain variante don) peut avoir cette combo et ce, seulement au niveau 5...
Bref, je pense en avoir assez dit pour dire que ce point du don était trop puissant. Même si c'était le seul avantage du don, je ne suis pas sûr que cela serait équilibré.
- Pougli
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Écrivant sur tel je n'ai pas la possibilité d'écrire un beau pavé comme Siku56, mais pourquoi ne pas émuler les manoeuvres sans faire mention de celles-ci (juste un texte descriptif) et sans dégâts (seulement effet d intimidation/ mise à terre)
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Je propose de faire quelque chose comme :
Lorsque vous touchez une cible avec une attaque d'opportunité, sa vitesse est réduite de moitié jusqu'à la fin de son tour.
- Siku56
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
non, il faudrait garder le côté psychique et intimidant...
- Belesprit
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Re: [Don] Maître de la souffrance - [Demande de Validation]
Suite à l'analyse de Siku, je garde donc la version en post 1