[CLASSE] Hématomancien [Validé classe + voie du carnage]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Poissy

Re: [CLASSE] Hématomancien

Message par monpotestnul »

grosse grosse màj
MàJ v6 19 08 2020
Défense Immunitaire devient la compétence de niveau 7, la résistance aux dégâts de poison a été ajouté

La compétence de niveau 5 devient Mutation Endémique, une compétence permettant de lancer certains sorts provenant d'autre classe, cependant le coût en PV est plus élevé que les facultés d'Hématomancien

Terre de l'empereur rouge ajustement pour que ce soit plus puissant, ne double plus portée/durée/rayon des facultés et compétences mais se base sur le modificateur de constitution

Régénération divine ajustement pour que ce soit plus puissant, plus de limite d'utilisation par jour, ajout d'un regain de dés de vie par repos court.
besoin d'avis sur la compétence de niveau 5 au niveau des formulations, pour moi le coût n'a pas besoin de changer et suit ce qui a déjà était fait (cf: don Magie du sang - par Bobmachtoke)
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Inspiration- barde du savoir
► Afficher le texte
Ma formulation pour Mutation Endémique
► Afficher le texte
monpotestnul

Ma formulation pour Mutation Endémique
Mutation Endémique
Au niveau 5, vous apprenez deux sorts de votre choix de n'importe quelle classe, sauf des sorts mineurs ni des sorts des écoles divination ou illusion, en répliquant l'effet de sorts à l'aide de votre maîtrise des Arcanes Interdites. Les sorts choisis doivent être d'un niveau que vous pourriez lancer, comme le montre la table du sorcier. Le niveau des sorts maximum est 5. (par exemple: si vous êtes un Hématomancien de niveau 5, d'après la table du sorcier, il vous faudra attendre le niveau 7 pour pouvoir prendre un sort de niveau 4 de sorcier).

-Vous ajoutez un sort supplémentaire aux niveaux 9, 13 et 17.
-Vous considérez les sorts comme des facultés d'Hématomancien, ils sont alors affectés par les restrictions décrites dans les paragraphes: Caractéristique d'incantation des facultés d'Hématomancien, concentration et composantes.
- le coût est 12 PV par niveau de sort; vous pouvez lancer un sort à un niveau supérieur
- si le type de dégâts n'est pas force, le type de dégâts devient alors nécrotique
:ok: voté et adopté :ok:
mictrepanier

Parfait. Transfusion, dernières gouttes restent-elles les seules sources de pv avant le niveau 20 ? Les facultés sont hématovores...
monpotestnul

mictrepanier a écrit : 19 août 2020, 15:38 Parfait. Transfusion, dernières gouttes restent-elles les seules sources de pv avant le niveau 20 ? Les facultés sont hématovores...
Il y a aussi les potions ;)

Des retours d'autre personne que mictrepanier, je l'aime bien mais peut être que l'on est passé à côtés de choses importante
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Bonjour :)

Je n'ai pas trop suivi les commentaires donc si je dis des choses qui ont déjà été dites...
Les Arcanes interdites ne demande aucun composante verbale ou matérielle.
Elles demandent des composantes somatiques ?

Selon moi, la voie du carnage est bien plus puissante que les autres rien que pour le fait d'avoir quatre attaques (comme le guerrier), 1d12 de pv (comme le barbare), pouvoir maudire sa cible pour mieux la traquer (magelame ou rodeur) et lui faire double des dégâts (assassin). En bref un fusion de plein de pouvoirs très puissants...

Pour la classe en elle même, je pense que c'est pas mal. Après, ce n'est que mon avis, comme dit dans le tout premier message, j'ai du mal à me faire au concept donc à faire des commentaires...

La voie de l'éveil est correcte, elle peut faire un bon rôle de healer.

La voie de la collection fait très démoniste.

En relisant mes commentaires, j'ai l'impression qu'il ne font pas beaucoup avancer les choses :ouf: Mais je tiens à souligner que les capacités de classe en elles-mêmes m'ont l'air pas mal du tout.
monpotestnul

Siku56 a écrit : 24 août 2020, 17:01
Les Arcanes interdites ne demande aucun composante verbale ou matérielle.
Elles demandent des composantes somatiques ?
à la base non, mais j'ai pensé que cela serait trop puissant donc j'ai ajouté
Siku56 a écrit : 24 août 2020, 17:01 Selon moi, la voie du carnage est bien plus puissante que les autres rien que pour le fait d'avoir quatre attaques (comme le guerrier), 1d12 de pv (comme le barbare), pouvoir maudire sa cible pour mieux la traquer (magelame ou rodeur) et lui faire double des dégâts (assassin). En bref un fusion de plein de pouvoirs très puissants...
Ah... je m'en doutais un peu, je pense que passer de 4 à 2 attaques en supprimant le scaling devrait résoudre le problème :)
Siku56 a écrit : 24 août 2020, 17:01 Pour la classe en elle même, je pense que c'est pas mal. Après, ce n'est que mon avis, comme dit dans le tout premier message, j'ai du mal à me faire au concept donc à faire des commentaires...

La voie de l'éveil est correcte, elle peut faire un bon rôle de healer.

La voie de la collection fait très démoniste.

En relisant mes commentaires, j'ai l'impression qu'il ne font pas beaucoup avancer les choses :ouf: Mais je tiens à souligner que les capacités de classe en elles-mêmes m'ont l'air pas mal du tout.
C'est bon signe, on est pas loin d'en finir :ouf: je commence à messouffler et mon IdéesManuelCollaboratif.doc sélargit un peu trop :mdr:
mictrepanier

monpotestnul a écrit : 24 août 2020, 19:17
C'est bon signe, on est pas loin d'en finir :ouf: je commence à messouffler et mon IdéesManuelCollaboratif.doc sélargit un peu trop :mdr:
Concentrez-vous sur un archétype à la fois!
monpotestnul

MàJ v7 26 08 2020
Nerf de la voie du Carnage : Attaques supplémentaire ne confére désormais plus que 2 attaques contre 4 aux niveaux supérieur
On peut faire passer en validation?
mictrepanier

monpotestnul a écrit : 26 août 2020, 10:56
MàJ v7 26 08 2020
Nerf de la voie du Carnage : Attaques supplémentaire ne confére désormais plus que 2 attaques contre 4 aux niveaux supérieur
On peut faire passer en validation?
Avec un archétype seulement ?
monpotestnul

Bon j'ai relu le tout et je me suis rendu compte qu'il manqué deux trois détail ici et là

MàJ v8 11 09 2020
Ajout équipement de base
Ajout règle de multiclassage
Ajout règle pour le cout des facultés "Vous ne pouvez pas réduire cette perte de PV via des sorts, objets ou compétences tels que Rage (barbares) sauf indications" [ peut être un objet dans le future ]
Ajout règle à "Flot incessant" : "... si l'une de vos invocations tue une ennemie durant son tour, vous pouvez utilisé votre réaction pour activer cette compétence. Vous ne pouvez pas activer cette compétence plus d'une fois par round."
mictrepanier

Quel archétype sera présenté pour validation ?
Verrouillé