Le goblin d'hivers ce serait top.
Pour les hors sujet évident il y avait "Inquisiteur en Cambria" qui est un plot de campagne mais pas un synopsis de scénario, même pas un synopsis de campagne.
Pour la suite je vais modestement me citer
Sethie Ier a écrit : ↑07 sept. 2018, 11:31
Les HS selon ma définition et la c'est ambigue car ce qui est un HS pour moi ne l'ai peut être pas pour toi et inversement du coup comment trancher? Surtout que ceux que je considère or sujet le sont pas à 100% dans la majorité des cas il le sont à 80% et les 20% restant c'est du synopsis mais selon mes critères pas très bon car pas développé... Au final dans quel mesure les "HS" sont des synopsis qui ne me plaisent pas car ils se focalisent sur une partie que j'estime pas importante : "Mise en contexte" VS "Mise en situation" Alors que d'autre on l'avis contraire. (je ne peux pas développer tant que les votes ne sont pas finis)
Maintenant que les vote sont passé je peux développer "Mise en contexte" VS "Mise en situation"
Mise en contexte c'est tout ce qui se passe avant le scénario c'est ce qui le justifie.
La mise en situation c'est décrire des chose qui se passe dans le scénario.
En dehors du cadre d'un concours pour moi la mise en contexte ne fait pas partie du synopsis dans le cadres du concours on est obligé de l'ajouter pour comprendre le scénario mais ce n'est pas le coeur.
A mon sens beaucoup de proposition développaient trop la mise en contexte au détriment de la mise en situation (limite de caractère oblige) et selon mes critères étaient hors sujet. Mais en réalité cela reflète plus ce que j'attend d'un synopsis et donc ce qui pour moi différencie un bon d'un mauvais.
Pour caricaturer pour moi c'est un synopsis si : si on te donne le synopsis et 2h tu dois pouvoir improviser la scénario (bien sure avec plus de temps c'est mieux) si tu peux pas c''en est pas un.
Mais cette définition est hardcore et ne doit pas être trop partager. Donc chacun sa def, c'est hors sujet et ses points.