L'an prochain, la moitié des titres commenceront par A
Commentaires sur les synopsis
- Jocus
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Galapagos
Re: Commentaires sur les synopsis
En effet
J'ai fait de mon mieux, mais je dois dire que c'était une overdose
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Je crois qu'on ne peut reprocher à personne de ne pas lire les 44 textes, c'est vraiment beaucoup, même trop.
Par contre voter sans avoir tout lu, c'est pas sympa du tout, le vote est faussé. Les titres commençant par une lettre du début de l'alphabet sont avantagés.
Par contre voter sans avoir tout lu, c'est pas sympa du tout, le vote est faussé. Les titres commençant par une lettre du début de l'alphabet sont avantagés.
- Jocus
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Galapagos
Eh bien justement, après avoir lu les trois premiers textes, je me suis dis la même chose et j'ai continué en commençant par la fin!Leif a écrit : ↑28 janv. 2022, 14:00 Je crois qu'on ne peut reprocher à personne de ne pas lire les 44 textes, c'est vraiment beaucoup, même trop.
Par contre voter sans avoir tout lu, c'est pas sympa du tout, le vote est faussé. Les titres commençant par une lettre du début de l'alphabet sont avantagés.![]()
-
Felgar
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : France
Serait il possible d'offrir une médaille aux vaillants lecteurs qui, lettre après lettre, mot après mot, ont réussit la prouesse de lire l'intégralité des textes ? 44 synopsis, c'est sportif !
Je suis assez d'accord avec Leif, voter sans avoir tout lu... Ca ne fait pas très "Pierre de Coubertin". Surtout qu'il y eu un énorme travail de la part de tous les participants.
Félicitations à tous ! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Ne tardez pas trop à donner les résultats, le suspense est insoutenable!
Je suis assez d'accord avec Leif, voter sans avoir tout lu... Ca ne fait pas très "Pierre de Coubertin". Surtout qu'il y eu un énorme travail de la part de tous les participants.
Félicitations à tous ! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Ne tardez pas trop à donner les résultats, le suspense est insoutenable!
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
6ème et dernier point sur les votes. La prochaine fois que j'interviendrais ca sera pour donner les résultats
Le texte qui a été 2ème tout le début du mois semble maintenant confortablement premier. Super remontada, meilleure que celle d'A... Bon je m'égare. Mais tout est encore possible...
Le texte qui a été premier tout le début du mois est maintenant deuxième. Mais tout est possible...
Le 3ème est un peu détaché du 4ème, mais si peu que... tout est vraiment possible.
À partir du 4ème tous les autres textes se tiennent.
Et tous les 44 textes ont maintenant au moins 2 votes
Le texte qui a été 2ème tout le début du mois semble maintenant confortablement premier. Super remontada, meilleure que celle d'A... Bon je m'égare. Mais tout est encore possible...
Le texte qui a été premier tout le début du mois est maintenant deuxième. Mais tout est possible...
Le 3ème est un peu détaché du 4ème, mais si peu que... tout est vraiment possible.
À partir du 4ème tous les autres textes se tiennent.
Et tous les 44 textes ont maintenant au moins 2 votes
- Leif

Ouais, c'est une réaction logique, ce seront donc les textes du milieu qui seront pénalisés.Jocus a écrit :Eh bien justement, après avoir lu les trois premiers textes, je me suis dis la même chose et j'ai continué en commençant par la fin!
Perso, j'ai encore une dizaine de textes à lire pour le w-e, si je n'y arrive pas, je pense que je ne voterais pas.
ca donne bigrement envie de lire les argumentaires...Et tous les 44 textes ont maintenant au moins 2 votes
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Je suis le seul à avoir tout dévoré avec enthousiasme en une semaine ? 
- Fictifs
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Vu que cela est une première participation pour moi.
Je crois que je devais lire ces textes pour savoir ce que je devrais écrire lors du prochain concours.
Mais surtout que cela ne serais pas plaisant de savoir que personne n'a lu votre histoire.
Puis les lire m'a permis de constater les divers façon de préparer une aventure. Ce fut long mais comme un suite d'histoire courtes.
Certains vont dans les détails comme presque écrire une généalogie des personnages dans leur histoire.
D'autres laissent beaucoup de liberté dans le style , il y a un monstre dans cette salle, tu place celui qui te convient.
Mais comment, certain arrivent à dire que leur histoire est pour tant d'aventuriers de tel niveau.
Fallait-il calculer les rencontres entre les joueurs et les monstres. Misère, suis loin d'avoir cela dans mon histoire.
Je me demande si j'ai au moins respecter le fait qu'il devait avoir des morts-vivants dans mon histoire.
Bon je vais aller relire mon histoire. C'est laquelle déjà parmi 44 . ;-)
Je crois que je devais lire ces textes pour savoir ce que je devrais écrire lors du prochain concours.
Mais surtout que cela ne serais pas plaisant de savoir que personne n'a lu votre histoire.
Puis les lire m'a permis de constater les divers façon de préparer une aventure. Ce fut long mais comme un suite d'histoire courtes.
Certains vont dans les détails comme presque écrire une généalogie des personnages dans leur histoire.
D'autres laissent beaucoup de liberté dans le style , il y a un monstre dans cette salle, tu place celui qui te convient.
Mais comment, certain arrivent à dire que leur histoire est pour tant d'aventuriers de tel niveau.
Fallait-il calculer les rencontres entre les joueurs et les monstres. Misère, suis loin d'avoir cela dans mon histoire.
Je me demande si j'ai au moins respecter le fait qu'il devait avoir des morts-vivants dans mon histoire.
Bon je vais aller relire mon histoire. C'est laquelle déjà parmi 44 . ;-)
- phidaone
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Aubusson
Deux jours sur un week-end.
Je lis beaucoup de plaintes sur le nombre de texte à lire mais, comme il l'est dit plus haut, ça c'est lu comme un livre de nouvelles au coin du feu un weekend par -15°.
Excepté la thématique et quelques lignes fortes incontournables (mort-vivants = mort) je n'ai pas eu tant que cela un sentiment de redondance.
Effectivement il y a des textes "phares" avec maitrise de l'écriture, du style et de la mécanique du jeu. Il seront, a n'en pas douter, parmi les premiers.
Mais il y avait aussi des créations atypiques, originales, décalées...Peut-être qu'elles n'étaient pas dans les canons mais elles m'ont fait passer un bon moment de lecture.
Quoiqu'il en soit personne n'a à rougir d'avoir écrit ce qu'il a écrit. Peut-être que certains auraient du se relire (moi le premier) ou éviter de participer pour le simple fait de participer, mais tous ceux qui l'ont fait avec sincérité doivent être remercié.
Quand aux plaintes liées au nombre de texte j'aurais envie de dire : se plaint-on de la profusion des films dans un festival ? (qui à fait Gerardmerd ?) Se plaint-on des 3 x 300 pages du triptyque D&D ?
Pourquoi se plaint-on d'ailleurs ?
- Leif

Bon, ouf, j'ai réussi à lire tout, il me reste quelques heures pour faire mon choix.
Pas mal de textes intéressants mais comme il est dit, beaucoup ressemblent plus à de courtes nouvelles qu'a un scénario. Très peu de textes s’adressent réellement à un MD qui chercherait un scénario à faire jouer.
Si je devais résumer ma lecture en un mot je dirais "directif", même "ultra-directif", c'est le sentiment qui domine. Même parmi les textes que j'ai aimé lire, peu me donnent envie de jouer, tellement le rôle des personnages (des joueurs donc) parait secondaire, "railroad", c'est peut-être du au format ?
Plusieurs textes me donnent d'ailleurs l'impression d'avoir été écrits pour l'exercice et non pour être joués.
Et même si bien sur tous les participants méritent d'être félicités, il y a quelques pépites qui méritent de recevoir la plus grande récompense, encore plus grande que le gobelin d'or, celle d'être jouées !
Le nombre de textes cette année, outre le temps qu'il nécessite pour l'étude, risque quand même de diluer les votes, plusieurs personnes ont avoués voter sans lire toutes les contributions, ça fausse le concours. Quelques idées pour le prochain gobelin :
- limiter le nombre de participations par personne
- interdire les participants de voter pour leurs propres productions
- organiser un vote en 2 tours
...
Pas mal de textes intéressants mais comme il est dit, beaucoup ressemblent plus à de courtes nouvelles qu'a un scénario. Très peu de textes s’adressent réellement à un MD qui chercherait un scénario à faire jouer.
Si je devais résumer ma lecture en un mot je dirais "directif", même "ultra-directif", c'est le sentiment qui domine. Même parmi les textes que j'ai aimé lire, peu me donnent envie de jouer, tellement le rôle des personnages (des joueurs donc) parait secondaire, "railroad", c'est peut-être du au format ?
Plusieurs textes me donnent d'ailleurs l'impression d'avoir été écrits pour l'exercice et non pour être joués.
Et même si bien sur tous les participants méritent d'être félicités, il y a quelques pépites qui méritent de recevoir la plus grande récompense, encore plus grande que le gobelin d'or, celle d'être jouées !
Le nombre de textes cette année, outre le temps qu'il nécessite pour l'étude, risque quand même de diluer les votes, plusieurs personnes ont avoués voter sans lire toutes les contributions, ça fausse le concours. Quelques idées pour le prochain gobelin :
- limiter le nombre de participations par personne
- interdire les participants de voter pour leurs propres productions
- organiser un vote en 2 tours
...
- maîtreliam
- Niv 2 - Renifleur de gnolls

- Localisation (facultatif) : Finistere
je ne sais pas si il est encore temps insuffler une petite chanson de bravoure aux lecteur.e.s,
mais vraiment, y'en a des MEGA biens à la fin !!! même si les votes sont déjà faits j'imagine, ça serait dommage de les rater
mais vraiment, y'en a des MEGA biens à la fin !!! même si les votes sont déjà faits j'imagine, ça serait dommage de les rater