Je crois que ça compte pour une interaction avec objet et que ça ne prend pas de mouvement.
[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Classe] Héros
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Je confirme.
- mictrepanier

Je me permet parfois de jouer avec les règles et de prendre des mètres de mouvement pour de longues interactions. Dernièrement, pour ouvrir un cadenas, faire glisser un verrou et ensuite ouvrir la porte, j'ai compté 6 mètres... Les règles sont faites pour éviter des "exploits"- il est vrai qu'ouvrir une porte est souvent plus long que de tirer 2 armes- mais il faut un don ou gaspiller une action pour tirer 2 armes en un tour- c'est une simulation de la vrai vie... enfin, d&d n'est pas le jeu le plus réaliste sur le marché...mictrepanier a écrit : ↑10 juil. 2020, 21:49 Je crois que ça compte pour une interaction avec objet et que ça ne prend pas de mouvement.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
D'autres gens sont d'accord avec Yacam :Pour l’Arme de prédilection, je maintiens que je préfère critique sur 19-20 que +1 CA. Dans le cadre où ce n’Est pas une capa qui donne seulement le critique, mais un des bonus lié à une maîtrise d’une arme, ça me choque pas vraiment par rapport au champion. En plus la classe a d’autres bonus avec les crits, donc ce serait comme une récurrence au final. Le +1 CA donne un moyen un peu trop facile d’avoir l’équivalent d’un bouclier sans en avoir, avec le don deux armes et/ou le style de combat défense
- +1 CA
- Critique 19-20
- Une idée de même puissance que vous pouvez proposer
Non, tu peux déjà utiliser la capacité dès le niveau 13 :Avoir deux effets actifs d’action héroïque je penses que ce serait ok, mais en dépensant deux points justement.
Edit: sauf qu’il faut attendre le niveau 14 pour avoir deux utilisation d’Action héroïque... donc un niveau complet sans utiliser la capacité
Je parlais de combiner deux effets d'action légendaire en dépensant deux utilisations des actions légendaires et non deux utilisations de l'action héroïque (comme j'ai l'impression que tu as compris)...
- Yacam
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lévis, Canada
C’est vrai, j’ai mal compris, l’utilisation d’action héroïque m’a mélangé. En ayant bien compris la capa cette fois je trouves même ça un peu faible, utiliser une action héroïque pour seulement deux action légendaires. Je proposerais donc ça à la place, tu me diras ce que tu en penses:
Pour l’arme de prédilection, je proposes sinon une manœuvre ou une technique spéciale utilisable uniquement avec l’arme de predilection(logique), une fois entre chaque repos court long.
j’ai un peu de mal à le formuler donc j’espère que tu comprendras l’idée. Le seul problème c’est que ça n’ajoute pas une nouvelle action héroïque.Au niveau 13, lorsque vous dépensez une utilisation d’action héroïque, jusqu’au début de votre prochain tour, vous pouvez utiliser une action légendaire sans dépenser d’utilisation d’action légendaire. Vous pouvez utiliser cette action légendaire même si vous avez déjà utilisé une action légendaire normalement pendant ce round.
Pour l’arme de prédilection, je proposes sinon une manœuvre ou une technique spéciale utilisable uniquement avec l’arme de predilection(logique), une fois entre chaque repos court long.
- Siku56

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais comme tu l'as dis, le problème c'est que ça n'apporte pas une nouvelle option d'action héroïque...Yacam a écrit : ↑11 juil. 2020, 10:54 C’est vrai, j’ai mal compris, l’utilisation d’action héroïque m’a mélangé. En ayant bien compris la capa cette fois je trouves même ça un peu faible, utiliser une action héroïque pour seulement deux action légendaires. Je proposerais donc ça à la place, tu me diras ce que tu en penses:j’ai un peu de mal à le formuler donc j’espère que tu comprendras l’idée. Le seul problème c’est que ça n’ajoute pas une nouvelle action héroïque.Au niveau 13, lorsque vous dépensez une utilisation d’action héroïque, jusqu’au début de votre prochain tour, vous pouvez utiliser une action légendaire sans dépenser d’utilisation d’action légendaire. Vous pouvez utiliser cette action légendaire même si vous avez déjà utilisé une action légendaire normalement pendant ce round.
Si tu la trouves un peu faible, pourquoi ne pas revenir sur l'ancienne version :
Pour l'arme de prédilection, je vais réfléchir à une manœuvre qui serait assez différente du maître du guerre. J'aime bien l'idée.• La prochaine fois que vous utilisez une action légendaire avant le début de votre prochain tour, vous combinez deux effets possibles de votre action légendaire en dépensant qu'une seule utilisation.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Euh... C'est pour dire que l'effet ne demande pas d'action, et l'action héroïque une action bonus ? Embrouillant je pense... J'enlèverais la phrase entre parenthèses...Vous pouvez dépenser une action héroïque par une action bonus pour produire l’un des effets suivants (cela ne nécessite aucune action) :
C'est un coup critique, si elle touche, ou il y a aussi un 20 sur le dé 20 qui permet qu'elle passe automatiquement ?• La prochaine attaque avec une arme que vous faîtes lors du tour où vous utilisez l'action héroïque est un coup critique.
Dans le second cas, je reformulerais ainsi :
Lors du prochain jet d'attaques que vous faîtes lors de ce tour, vous ne tirez pas le jet d'attaque, et considérez que le résultat du dé est un 20 naturel.
- Siku56

pour la phrase entre parenthèse, j'avais oublié de l'enlever avec la première version
Je vais modifier pour l'action héroïque. C'est effectivement la prochaine attaque qui touche qui est un coup critique (pas un 20 naturel car trop puissant avec l'épée vorpale par exemple).
Modifié
Je vais modifier pour l'action héroïque. C'est effectivement la prochaine attaque qui touche qui est un coup critique (pas un 20 naturel car trop puissant avec l'épée vorpale par exemple).
Modifié
- Siku56

Pour la manœuvre, je propose :
Lorsque vous utilisez l'action Attaquer avec votre arme de prédilection et que vous touchez lors d'une attaque, vous pouvez refaire une attaque sur le champ. Vous ne pouvez réutiliser ce pouvoir avant d'avoir fini un repos court ou long.
ce qui donnerait pour l'arme de prédilection une capacité qui ressemble à ça :
-tu ne peux pas être désarmé de ton arme de prédilection.
-dégainer ou rengainer ton arme de prédilection ne te coûtes pas d'interaction.
-si tu as l’avantage au jet d’attaque, tu peux renoncer à l’avantage pour faire une attaque de plus en action bonus.
-Lorsque vous utilisez l'action Attaquer avec votre arme de prédilection et que vous touchez lors d'une attaque, vous pouvez refaire une attaque sur le champ. Vous ne pouvez réutiliser ce pouvoir avant d'avoir fini un repos court ou long.
ou (oui, je sais, je change tout le temps d'avis) on part sur autre chose en oubliant les deux derniers traits au-dessus pour ça :
-tu ne peux jamais avoir le désavantage à un jet d'attaque contre une créature avec ton arme de prédilection.
Dites-moi ce que vous préférez
Lorsque vous utilisez l'action Attaquer avec votre arme de prédilection et que vous touchez lors d'une attaque, vous pouvez refaire une attaque sur le champ. Vous ne pouvez réutiliser ce pouvoir avant d'avoir fini un repos court ou long.
ce qui donnerait pour l'arme de prédilection une capacité qui ressemble à ça :
-si tu as l’avantage au jet d’attaque, tu peux renoncer à l’avantage pour faire une attaque de plus en action bonus.
-Lorsque vous utilisez l'action Attaquer avec votre arme de prédilection et que vous touchez lors d'une attaque, vous pouvez refaire une attaque sur le champ. Vous ne pouvez réutiliser ce pouvoir avant d'avoir fini un repos court ou long.
ou (oui, je sais, je change tout le temps d'avis) on part sur autre chose en oubliant les deux derniers traits au-dessus pour ça :
-tu ne peux jamais avoir le désavantage à un jet d'attaque contre une créature avec ton arme de prédilection.
Dites-moi ce que vous préférez
- Yacam
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lévis, Canada
J’aime bien la deuxième option
- Siku56

C'est celle que je préfère aussi parce que on est vraiment dans l'optique de l'arme de prédilection sans cherchez à mettre des manœuvres avec recharge etc...
- mictrepanier

Deuxième, car sinon quelqu'un un jour va demander, s'il a avantage de 2 sources, si un avantage peut être converti et garder le second...