[Patron d'Outremonde]Le Dragon Antique[Validé]
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Patron d'Outremonde]Le Dragon Antique
Modificateur de maîtrise ? c'est pas Bonus de maîtrise ?
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Si, je corrigerais dans la version définitive 
- Ewylana
- Demi-dieu

J'ai donc mis une V5 avec la modification suggérée par BlackNata. Je pense qu'on est plus très loin de la version définitive. Il y a t'il encore d'autres remarques?
Edit: j'ai oublié de le signaler mais comme une de mes joueuse à d'ors et déjà sauté sur l'archétype, je devrais bientôt avoir des retours pratiques.
Edit: j'ai oublié de le signaler mais comme une de mes joueuse à d'ors et déjà sauté sur l'archétype, je devrais bientôt avoir des retours pratiques.
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Plus rien à faire remarquer.
Ça va bientôt être soumis au vote, je pense. On laisse un ou eux jours au cas où...
Pour les retours, on espère que tu en fera part, c'est toujours intéressant.
Ça va bientôt être soumis au vote, je pense. On laisse un ou eux jours au cas où...
Pour les retours, on espère que tu en fera part, c'est toujours intéressant.
- Ewylana
- Demi-dieu

Re: [Patron d'Outremonde]Le Dragon Antique[Demande de Validation]
Je le passe donc en demande de validation.
Je lance la partie avec un sorcier dragon la semaine prochaine je vous informerez donc de mes retours (et de ceux de la joueuse si elle me les transmet)
Je lance la partie avec un sorcier dragon la semaine prochaine je vous informerez donc de mes retours (et de ceux de la joueuse si elle me les transmet)
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Tu fait commencer a quel level ? Un playtest même bref est souvent assez révélateur de coquille ou problème. On la vu avec le passe-frontière par exemple. Ça vaut peut être le coup d'attendre un peu ?
- Ewylana
- Demi-dieu

Je le fais commencer au niveau 1 mais par forum donc la montée en niveau ne seras pas forcément rapide.
- Vrahell

En effet on rouvrira si besoin.
Je vais relire ca des que j'ai un peu de temps.
J'avais l'idée de faire un patron de sorcier style Tyranoeil pour un pnj peut etre que je vais le développer pour le manuel. Les thème sont similaire (gros monstre comme patron ^^)
- Vrahell

Je pense un peu au multiclassage, ce serais avantageux de prendre un level de ce sorcier pour obtenir le type e dégat qu'on veut en plus des autres avantages. Est ce qu'on doit limiter ça ?Ewylana a écrit : ↑14 sept. 2019, 08:18
Bénédiction du dragon
Depuis votre pacte, vous êtes intimement lié aux dragons. Au niveau 1, vous apprenez le draconique. De plus, votre lien avec votre patron modifie discrètement votre corps. Vous possédez désormais de fines griffes, discrète mais tranchantes. Ce sont des armes naturelles qui font 1d4 dégâts perforants. Votre vision est aussi améliorée. Vous avez une vision dans le noir sur 9 mètres ou, si vous aviez déjà vision dans le noir, sa portée augmente de 9 mètres.
De plus votre patron est lié à un type de dégâts particulier qui sera utilisé dans les capacités qu'il vous confèreras.
dragon type de dégâts rouge et or feu noir, airain et cuivre acide vert poison bleu et bronze foudre blanc et argent froid
Les capacité de sorcier se rechargent toujours en repos court (tout son gameplay tourne autour de ça)Souffles du Dragon
À partir du niveau 6, votre patron vous accorde le pouvoir d’utiliser son souffle ou du moins une partie infime de celui-ci. Vous pouvez, pour une action, cracher un souffle destructeur. Toute les créature dans un cône de 4m50 doivent réussir un Jet de Sauvegarde de Dextérité ou subir un effet, dépendant du type de votre patron. Vous choisissez si les créature subit les effets du souffle élémentaire ou du souffle affaiblissant. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1). Vous regagnez toute les utilisations dépensés à la fin de chaque repos long.
Souffle élémentaire
La cible subit 3d6 dégâts du type correspondant à votre patron, ou la moitié en cas de réussite. Ces dégâts augmentent quand vous gagnez des niveaux dans cette classe: ils passent à 5d6 au niveau 10 et à 7d6 au niveau 14.
Je passerais en repos cour et changerais comme suit:
La cible subit 3d6 dégâts du type correspondant à votre patron, ou la moitié en cas de réussite. Ces dégâts augmentent quand vous gagnez des niveaux dans cette classe: ils passent à 4d6 au niveau 10 et à 6d6 au niveau 14.
Meme remarque sur les repos court/longs, mais la ca demande plus de modif pour rendre ça moins puissant mais disponible plus souventSouffle affaiblissant
L'effet subit dépend de la couleur de votre patron comme indiqué dans le tableau si dessous:
Couleur effet Bronze En cas d'échec, la créature est repoussée sur 12 mètres. Rouge En cas d'échec, une zone de très forte chaleur entoure les cibles. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les créatures ayant raté leur jet de sauvegarde deviennent vulnérables au dégâts de feu. Tant qu'elles sont vulnérables de la sorte, elles ont le désavantage à leurs jets d'attaques, de sauvegarde et de caractéristiques.
Bronze, je passerais a 9m ca serait plus fort que la décharge occulte (3m par rayon qui touche) mais quand meme efficace. Parce que repousser 3-4 créature d'un coup (le maximum dans un cone de 4,50m je dirais) de 12m ca me parait vraiment fort
Feu, J'ai un problème avec celui la, il a l'effet du dragon d'or en plus fort et avec une option en plus. En plus de ça ils ont un désavantage au jet de sauvegarde donc un désavantage pour enlever l'effet du souffle. Pour moi il faut le retravailler. De plus beaucoup de créature on des résistance au feu, peut etre dire que ca diminue le niveau de resistance de 1 cran.
Petite faute de frappe i guess sinon rien a direRésistance du dragon
Au niveau 10, l’influence de votre patron sur votre corps vous permet de survivre plus longtemps que la moyenne a la puissance destructrice des dragons.
Vous gagnez la résistance au type de dégâts correspondant à votre patron. De plus vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise à un jet de sauvegarde donc un effet de zone, même si celui ci utilise déjà votre bonus de maîtrise. Vous pouvez décider d'appliquer ce bonus avant ou après avoir lancé le dé mais avant que le MD annonce le résultat. Une fois cette capacité utilisée, vous devez faire un repos long avant de pouvoir l'utiliser à nouveau
Voila pour mon retour dis moi ce que tu en pense
- Ewylana
- Demi-dieu

J'avais zappé le coup des repos court
je regarde ça en détail depuis mon ordi ce week-end. Pour le multiclassage je ne sais pas... On peut aussi le faire avec un niveau d'enscorceleur draconique non ?
Et pour la faute de frappe, elle seras corrigée... Ce week-end
Et pour la faute de frappe, elle seras corrigée... Ce week-end
- Ewylana
- Demi-dieu

J'ai modifié les repos et j'ai essayé de retravailler un peu les souffles affaiblissants. Pour celui du dragon rouge, je n'ai laissé que le désavantage au jet d'attaque. J'ai diminué les dégâts des souffles des dragons bleu et noir aussi.
Je te laisse me dire ce que tu pense de la nouvelle version.
Je te laisse me dire ce que tu pense de la nouvelle version.