[Archétype martial] Briseur d'esprits --Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Vrahell »

Zalfrost a écrit : 12 nov. 2019, 11:22 Un guerrier avec deux armes n'en a qu'une qui devient briseuse d'esprit, sinon effectivement, c'est trop fort.

Après si le guerrier claque sa capacité niveau 3 + son sursaut, c'est normal qu'il fasse mal à un ennemi isolé. Dans un combat de groupe, l'impact sera moins important.
Je suis d'accord avec tout ça
Ou sinon pour chaque attaque qui touche on doit faire un JS SAG a 10+ dégâts que la cible aurait du subir pour ne pas subir le niveau de fatigue...
Deux chose, dans ce cas la il vaut mieux pas enlever les dégât je pense sinon il y a clairement des tour ou on pourrait rien faire.
Ensuite peut être faire quelque chose dans le gout de ce qui se fait pour la concentration
Genre JDS = dégats ou 10 si les dégâts sont inférieur a 10

On s'embarque dans des trucs assez flou point de vu équilibre je pense j'ai du mal a voir toutes les implications, il nous faudrait plus d'avis si l'auteur souhaite qu'on continue dans ce sens
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

L'idée du JdS me paraît bien.

Donc quand tu touches avec une attaque, la cible doit faire un JdS de Sagesse DD égal à 10 ou la moitié des dégâts subits si supérieur à 10 et je mets la capa à 1/repos court

ça vous va ?
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

Moi je resterais sur l'idée "sans Jds", car après tout il y'a déjà un jet d'attaque pour que ça fonctionne, et si on ne passe qu'une ou deux attaques sur un ennemi, l'effet est anecdotique par rapport à certains sorts de niveau 1 ou 2 comme fou rire, sommeil, etc qui peuvent mettre un adversaire hors de combat en un instant.
Vrahell

Message par Vrahell »

Zalfrost a écrit : 12 nov. 2019, 13:16 Moi je resterais sur l'idée "sans Jds", car après tout il y'a déjà un jet d'attaque pour que ça fonctionne, et si on ne passe qu'une ou deux attaques sur un ennemi, l'effet est anecdotique par rapport à certains sorts de niveau 1 ou 2 comme fou rire, sommeil, etc qui peuvent mettre un adversaire hors de combat en un instant.
Cet archétype serait vraiment très fort contre des ennemis seul en fait. Il perd de son intérêt dans un combat avec beaucoup de monde

On peut laisser comme ça, j'avoue que je playtesterais bien pour me rendre vraiment compte

Si c'est trop fort on pourrait peut etre ajouter la regle du jds mais il servirait a réduire de 1 le niveau de fatigue a chaque fin de tour de la cible. C'est peut etre un gros nerf cela dit
Siku56

Message par Siku56 »

Moi je resterais sur l'idée "sans Jds", car après tout il y'a déjà un jet d'attaque pour que ça fonctionne, et si on ne passe qu'une ou deux attaques sur un ennemi, l'effet est anecdotique par rapport à certains sorts de niveau 1 ou 2 comme fou rire, sommeil, etc qui peuvent mettre un adversaire hors de combat en un instant.
C'est trop puissant pour une capa seulement niveau 3 je pense
Cet archétype serait vraiment très fort contre des ennemis seul en fait. Il perd de son intérêt dans un combat avec beaucoup de monde
Oui très fort contre des ennemis seuls. Un guerrier fait déjà du bon boulot contre beaucoup d'ennemis, moins que les lanceurs de sorts mais quand même : plusieurs attaques et sursaut.

soit on laisse tel quel et c'est puissant contre un ennemi mais pas contre une horde (recharge 1/repos court)

soit on fait un niveau d'esprit brisé (on changera le nom je pense si on choisit ça), tu peux en infliger un une fois par tour, chaque fois que tu touches une cible et pour chaque niveau qu'elle a sur elle tu lui inflige 1d6 dégâts psychiques supplémentaires (utilisations égales au modif d'INT/ repos long)

soit on fait que chaque personne qui est cible d'un de tes sorts doit faire en plus du potentiel JdS un autre JdS de sagesse égal au DD de sauvegarde de tes sorts (pouvoir à volonté)
Vrahell

Message par Vrahell »

Siku56 a écrit : 12 nov. 2019, 17:33 Oui très fort contre des ennemis seuls. Un guerrier fait déjà du bon boulot contre beaucoup d'ennemis, moins que les lanceurs de sorts mais quand même : plusieurs attaques et sursaut.
Ben oui mais du coup la capacité bride ça puisque quand t'active la capacité tu fait plus de dégat mais met des niveau de fatigue a la place
Du coup si tu tape plusieurs ennemis faut leur mettre au moins 2 touche pour que ce soit intéressant (mouvement/2) et 3 pour etre vraiment fort (désavantage attaque et jds) donc contre plusieurs ennemi mieux vaut pas utiliser la capacité

Détrompe moi Zalfrost mais je pense qu'il faut voir ca comme ça
Siku56

Message par Siku56 »

du coup dans la deuxième ou troisième proposition, il y en a une qui marcherais. Ou on peut laisser avec les niveau d'épuisement et faut juste pas que le mec l'active contre une horde et de toute façon, s'il y a une horde, tu peux y mettre fin par une action bonus
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par BlackNata »

Voilà ce que je propose :
Une fois par tour, quand tu touches, tu inflige le désavantage à la prochaine attaque de la cible : Pas trop puissant, et utile contre une horde (différentes cibles pour chaque attaque) et contre un boss (le toucher une fois suffit)

Après on peut broder et ajouter un niveau d'épuisement si il est déjà sous cet effet, et pour le niveau d'épuisement on peut autoriser un JP... à vous de voir ;)
Siku56

Message par Siku56 »

voici les propositions que j'ai rassemblées pour la capa de niveau 3, J'appelle au vote :)

soit Une fois par tour, quand tu touches, tu inflige le désavantage à la prochaine attaque de la cible : Pas trop puissant, et utile contre une horde (différentes cibles pour chaque attaque) et contre un boss (le toucher une fois suffit) (recharge1/repos court)

soit on fait que à chaque fois que tu touches, la cible doit faire un JdS de Sagesse DD égal à 10 ou à la moitié des dégâts subits s'ils sont supérieurs à 10 ou subir un niveau d'épuisement (recharge 1/repos court)

soit on fait un niveau d'esprit brisé (on changera le nom je pense si on choisit ça), tu peux en infliger un une fois par tour, chaque fois que tu touches une cible et pour chaque niveau qu'elle a sur elle tu lui inflige 1d6 dégâts psychiques supplémentaires. elle peut enlever 1 niveau à la fin de chacun de ses tours en réussissant un JdS DD égal à DD des sorts. Les niveau disparaissent lorsque la capa se termine. (utilisations égales au modif d'INT/ repos long)

soit on fait que chaque personne qui est cible d'un de tes sorts doit faire en plus du potentiel JdS un autre JdS de sagesse égal au DD de sauvegarde de tes sorts ou subir 1 niveau d'épuisement(pouvoir à volonté)
Siku56

Message par Siku56 »

J'ai modifié les propositions car je me suis rendu compte qu'elles étaient incompréhensibles :green:
Siku56

Message par Siku56 »

n'ayant pas eu de retour, je pense que je vais choisir la troisième proposition
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Aldrim’ »

J'aime beaucoup cette capacité, mais ne ferais-elle pas redondance avec celle du niveau 7? Il s'agit pour toutes les deux d'ajouter des dés de dégâts psychiques aux dégâts de base... Dans ce cas, ne pourrions-nous pas remplacer la capacité de niveau 7 par celle de niveau d'esprit brisé, en l.améliorant un peut bien sûr. Et on mettrait l'une des autres comme capacité de niveau 3, ou vice versa. Par exemple la première capacité qui donne un désavantage à l'adversaire... Ou une autre, car celà me semble un peu faible. Si on l'utilise, on pourrait peut-être passer l'utilisation d'après un repos court à un système d'utilisation égal au modif d'INT diviser par deux. Sans ça je la trouve peut utile, c'est une désavantage une fois tout les repos courts... C'est pas beaucoup il me semble. Enfin simple suggestion...
Verrouillé