Quel suspens ! Je suis impatient de savoir de quels textes il s'agit !blueace a écrit : ↑24 janv. 2022, 17:34 5ème point sur les votes :
Ça y est, le 2ème a rejoint le 1er, ils sont même à égalité parfaite en première place pour le moment, même nombre de points et de votes.
Et le 4ème, qui est suivit par tous les autres, a rejoint le 3ème (c-a-d qu'il est seulement 1 à 3 pts derrière).
Tout peut donc encore changer durant cette dernière semaine de vote![]()
Commentaires sur les synopsis
- Neya
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Antony, France
Re: Commentaires sur les synopsis
- Artender
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Que se passe-t-il si deux textes ont le même nombre de voix et qu'ils sont 1ers, 2èmes ou 3èmes ?
- Neya
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Antony, France
Je ne sais pas si ça répond complètement à ta question mais il est écrit dans le règlement "En cas d'ex-aequo, un départage se fera suivant les productions qui ont obtenu le plus de votes, sans prendre en compte les points. Exemple : entre un texte ayant eu 1 vote de 3 points et un texte ayant eu 3 votes de 1 point, c'est ce dernier qui passe devant. Si après cela il reste encore des ex-aequos, ceux-ci ne seront pas départagés."
- Artender
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Merci beaucoup (encore une preuve que j'ai mal lu le règlement) !
- squallrock
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Angers, France
Trop hâte de connaître les résultats
-
Sethie Ier
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

Perso je n'applique pas de barème, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interet.
On est pas à l'école ou chaque élève doit avoir une note, départager le 6iem, du 17iem, du 18iem et du 41iem n'a pas d'importance.
Il sagit de trouver le synopsis que l'on préfère il y en a pas tant que ça. Il s'agit de trouver les 3 ou 2 (je vote pour le mien) qui pour soit sorte du lot.
Pour moi y a 3 catégories de synospis
- j'aime pas
- j'aime bien
- J'aurais aimé avoir l'idée
La plus petite liste c'est la dernière et c'est la seul que j'ai besoin de départager. Classer les autres n'a pas d'interêt.
Pour départager les "J'aurais aimé avoir l'idée" pour moi c'est très subjectif du coup pas grille de notation.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Haha oui, pour être honnête, j'ai beau avoir mis un point d'honneur à lire attentivement tous les textes, une bonne moitié a évité la case notation pour aller tout droit à la case rejet !Sethie Ier a écrit : ↑26 janv. 2022, 15:48Perso je n'applique pas de barème, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interet.
On est pas à l'école ou chaque élève doit avoir une note, départager le 6iem, du 17iem, du 18iem et du 41iem n'a pas d'importance.
Il sagit de trouver le synopsis que l'on préfère il y en a pas tant que ça. Il s'agit de trouver les 3 ou 2 (je vote pour le mien) qui pour soit sorte du lot.
- j'aime pas
- j'aime bien
La plus petite liste c'est la dernière et c'est la seul que j'ai besoin de départager. Classer les autres n'a pas d'interêt.
Pour départager les "J'aurais aimé avoir l'idée" pour moi c'est très subjectif du coup pas grille de notation.
Mais ce système de notation m'a aussi fait réaliser que certains textes que j'avais noté sans trop y penser étaient en fait beaucoup mieux que dans mon souvenir, quand j'ai relu le bilan complet, et l'un d'entre eux est arrivé sur le podium alors que ça ne m'avait pas sauté aux yeux à la première lecture.
Je pense que les deux se tiennent. Tout ce qui change, c'est de savoir si on préfères, comme tu l'as noté, être subjectif, ou plutôt objectif.Sethie Ier a écrit : ↑26 janv. 2022, 15:48Perso je n'applique pas de barème, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interet.
- j'aime pas
- j'aime bien
Perso, je pense qu'être objectif est mieux (mais bon, le barème que Pougli a ressorti a 2 points subjectifs, mais ce n'est que ça).
Mais ce qui est bien avec le système de note est que tu peux les classer en te disant "Eh, j'ai trouvé en premier sans que mon goût ai un impact sur la note !", ce qui, je pense, est assez important.
Après, je dis ça, j'ai fait un peu comme toi
Bref, ça dépends de si tu votes objectivement ou subjectivement. Et lequel est le meilleur des deux à choisir, c'est un débat dans lequel je ne m'impliquerais pas, par manque d'expérience (c'est mon premier Gobelin d'Or).
L'an prochain, je pense que pour pouvoir me dire "Eh, j'ai trouvé en premier sans que mon goût ai un impact sur la note !", je prendrais ceux que je préfères, et je les noterais pour les départager. Mon goût n'aura pas eu d'impact sur la note. Le technique est bonne, non
PS : Désolé, je n'avais pas vu que ce barème était initialement ton idée, je viens de le voir
Coté objectif, on a vu mieux
En vérité, je pense que c'est valable aussi (même si on est strict avec la notation), car on gagne du temps. Et ceux qu'on a pas aimé du tout finissent rarement sur notre podium, même de manière totalement objective.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Que celui qui a pris la peine de noter [sans titre 1] me jette la première bière
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Pas de grille complexe de notation pour moi non plus. Avec toute cette lecture j'élimine déjà les textes bourrés de fautes, les histoires qui ne sont pas des scénarios, les textes ou le thème n'est pas respecté... bref, j’arriverai à faire un choix sans grille après le tri.
D'ailleurs j'aime bien le "sans titre 1"... il ne m'a pas fait perdre beaucoup de temps.
D'ailleurs j'aime bien le "sans titre 1"... il ne m'a pas fait perdre beaucoup de temps.
- Tirion
- Gobelin d'or 2016

- Localisation (facultatif) : Massy, France
J'avoue, je n'ai pas lu tous les textes de mon coté. 40+, ça faisait trop pour moi. J'espère que ça ne biaisera pas trop la compétition pour ceux du bas de la liste si d'autres ont fait pareil.