Discussions générales
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: Discussions générales
Tu me fais la liste et j'ajouterai.
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Bonjour!
J'ai besoin d'aide pour
1e point: ... une capacité de super cartographe et navigateur. Avez-vous des idées pour une origine magique et non magique ?
2e point: ... une capacité pour être capable de permettre à tout autre allié (de l'équipe) d'user de ses capacités. C'est en soi une capacité de quel niveau ?
Je dirais +12 niveaux...
Par dfaut, avec les mêmes balises que l'original.
ex: évasion normalement n7 serait permis à tous les alliés au niveau 19 en présence d'un roublard . Pas de limitations. Votre avis ?
J'ai besoin d'aide pour
1e point: ... une capacité de super cartographe et navigateur. Avez-vous des idées pour une origine magique et non magique ?
2e point: ... une capacité pour être capable de permettre à tout autre allié (de l'équipe) d'user de ses capacités. C'est en soi une capacité de quel niveau ?
Je dirais +12 niveaux...
Par dfaut, avec les mêmes balises que l'original.
ex: évasion normalement n7 serait permis à tous les alliés au niveau 19 en présence d'un roublard . Pas de limitations. Votre avis ?
- Titou

Pour le coup, je trouve ça vraiment puissant...mictrepanier a écrit : ↑23 nov. 2020, 02:27 ex: évasion normalement n7 serait permis à tous les alliés au niveau 19 en présence d'un roublard . Pas de limitations. Votre avis ?
Sinon, pour la cartographie/navigation, j'avoue que comme ça, je ne vois pas trop. Tu cherches une capacité RP ? Qu'est-ce que ça pourrait être autre que : "Vous avez une super super super maîtrise de la navigation, vous vous repérez super bien." ?
Une capacité en rapport avec les combats navals et les compétences du navigateur a dirigé un bateau / anticiper le mouvement des bateaux ennemis / utiliser l'environnement ?
- mictrepanier

Partager serviable, ça donne quand même des avantage à tous et dans tous les sens, c'est très puissant je trouver. Sur des petites capacités, pourquoi pas...Titou a écrit : ↑23 nov. 2020, 09:44 C'est l'exemple le plus percutant. Vrai, c'est trop fort!!!
Non, je songe à un archétype de professeur pour ma classe de guide.
n13: permettre la capacité Serviable (pas trop fort, car aider empêche une action plus puissante- assez fort, car accessible à tout le groupe).
n17: Partager guérison par la foi? trop fort. Présence d'esprit ? Seuls les magiciens vont aimer. Serviable +1d6 ? Anecdotique au niveau 17. +1d12 ? Peut-être, avec gradation à chaque niveau 14,15,16...![]()
Je ne l'aurais pas forcément assimiler à du combat de masse, mais plutôt à une connaissance générale des mers et des bateaux.Les combats de masse, navals ne sont pas dans l'optique de d&d basique, donc ou ne peut pas utiliser cette capacité.
Cependant, permettre une vitesse accrue sur terre et sur mer, j'y ai déjà pensé... C'est un truc de rôdeur classique (je ne sais pas si la nouvelle capa de Tasha's l'a gardé cependant).
- Titou

Oups, désolé, j'ai répondu dans ton message par erreur... 
- mictrepanier

Donner un avantage est bon, mais pour une attaque seulement, au niveau 13, et qui prend une action bonus...
Non, je ne trouve pas ça très fort. Tu préfèrerai au niveau 17 ?
Non, je ne trouve pas ça très fort. Tu préfèrerai au niveau 17 ?
- Titou

Dis comme ça, ça se tient. Après, ça fait quand même 5 avantages au sein d'un groupe de 5, ça peut être puisant, même pour 5 actions bonus.
A voir...
A voir...
- mictrepanier

Je tiens à remercier les membres de ce forum pour leur civisme.
Certains forums anglophones sont envahis par des trolls qui injurient les gens qui proposent du matériel maison. On se demande ce qu'ils font sur de tels forums.
Certains forums anglophones sont envahis par des trolls qui injurient les gens qui proposent du matériel maison. On se demande ce qu'ils font sur de tels forums.
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
En effet, ne connaissant qu'AideDD au début, j'ai été surpris de voir comment les autres forums (comme Reddit, par exemple) pouvaient être bien plus toxique.
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Au passage, j'ai fait des modifications sur deux des armes les plus débattues de mon projet, si vus souhaitez y jeter un coup d'œil...
- Titou

Je redirige ici pour éviter de polluer le sujet.
On a déjà épinglé, beaucoup... beaucoup... beaucoup... de sujets. Histoire d'éviter de tous reléguer en deuxième page, je ferais bien un sujet épinglé qui référence tout ce qui est aide-de-jeu à la création. Sans du coup épingler tous les sujets d'aides de jeu.
Ça vous semble cohérent ?
- mictrepanier

Je ne suis qu'un humble utilisateur. De niveau 20, mais bien humble
ok pour moi!
ok pour moi!