Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: Présentation

Message par Ewylana »

Bienvenue Furby!
Yaolia
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Yaolia »

Bienvenue Tloz!
Bienvenue Furby!
ulvert
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Grasse, France

Message par ulvert »

Salutation !

Mon premier JDR a été D&D en … 1987.
Je n'en garde que peu de souvenirs, ayant vite découvert d'autres univers à la même époque dans mes années collège (Empire Galactique, Cthulhu, Storm entre autres, pour ne citer qu'eux, parmi ceux que je possède, liste non exhaustive, et sans compter ceux d'autres MJ). Puis d'autres jeux encore, et encore, au lycée, à la fac, et jusqu'à la trentaine et quelques années.
Dans cet intervalle de temps, j'ai aussi créé plusieurs JDR (dont deux univers complets).

Je dois avouer avoir délaissé assez vite la première édition D&D française. Celle-ci avait un défaut comparativement aux autres jeux, un défaut qui me chagrinait beaucoup : il y avait les humains avec plusieurs classes, mais les autres races, elles, étaient si archétypales que l'elfe n'était qu'un elfe, le nain était un nain et le petite-gens… restait quoiqu'il advienne un voleur.
Même si j'ai du mal avec le concept du barbare halfelin pied-léger, avoir si peu de choix à l'époque me chagrinait un rien.

Puis, j'ai eu l'opportunité de faire quelques parties de D&D 3.5, non sans avoir eu l'eau à la bouche auparavant avec sur PC Baldur's Gate.
Mais ce fut alors que mes connaissances rôlistes quittèrent un à un ma région et que le temps me rattrapa avec son lot d'obligations de quadragénaire.
Après deux décennies de JDR papier, je dus me contraindre à une décennie de JDR forum. J'en ai profité aussi pour écrire un roman, et me voilà,
car je viens d'initier ma petite famille au Jeu de Rôle ! Après une première partie à Storm (jeu Chaosium qui a le mérite d'être jouable avec zéro préparation après 15 ans sans y jouer), j'ai décidé de me replonger dans D&D, avec la cinquième édition.

C'est ainsi qu'avec plaisir et motivation, me voici donc.
Peut-être qu'après le confinement, je ferai appel à vous pour trouver MD et joueurs, mais nous n'y sommes pas encore de ce que j'ai cru comprendre.

En espérant que mon smartphone ne bug pas avec un message aussi long, et en priant pour n'avoir point laissé de coquille,

la bise.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Bienvenue ulvert !
Lycan123
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : paris

Message par Lycan123 »

Bienvenue !

On est pas mal de quadra et même quinqua dans le même cas : revenir à nos fabuleuses années D&D de jeune homme avec nos enfants. Le mien a onze ans et ça fait 3 ans qu'on s'éclate en jouant précisément les règles de D&D 5e.
Rotule
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Rotule »

Bonjour,

Amateur depuis ma tendre adolescence (sous 3.0 puis 3.5 (et une notable partie sous Advanced)). Comme joueur, j'ai exploré divers autres jeux, de rôles certes (CallOfCh, Pathfinder 1 et 2, Gumshoe) mais aussi de société et mon retour récent au rôle de DM s'en trouve grandi. Je considère D&D comme un jeu, et mes tables s'articulent autour du plaisir et de notions de game design. J'aime initier des joueurs, tenter de créer des expériences et créer mes mondes, que j'espère cohérents et complexes. Ces dernier temps pourtant, je suis de plus en plus tourné vers ce que les autres font. Je me découvre curieux et intéressé des campagnes officielles et du travail d'autrui ici. Je sors ainsi de mon mutisme de plusieurs années (je crois avoir un ou deux sujets écrit avant la perte de la base de donnée).

Bien que bilingue (il me fera plaisir de donner un coup de main aux trads), le plaisir de jouer en français est notable et je remercie l'ensemble des contributeurs du site.

Hâte de vous découvrir !
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

(Re) bienvenue Rotule !
Hares
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par Hares »

Bonjour, bonsoir, ou autre selon vos coutumes horaires.

En venant ici, je me sens à la fois comme un nouveau et comme un ancien. Un peu comme lorsque l'on passe devant une ancienne maison où on a vécu et où les nouveaux habitants ont repeint les volets. J'ai connu Aidedd il y a bien longtemps peut être en 2008 ou 2009, jusqu’à sa chute, avant qu'il ne renaisse de ses cendres.

Je suis venu faire un tour ici surtout par nostalgie. Je repense notamment à une fantastique partie de Baron.zero qui me mit le pied à l’étrier. Puis j'ai fais un tour sur le forum, j'ai revu des pseudo que j'ai bien connu, d'autres que je vois encore.

Je ne sais pas encore si je viendrais faire une partie ici, je ne suis pas joueur de D&D5 (encore un hérétique de la version 4 ^^) du moins pas encore. Mais c'est avec une petite pointe d'émotion que je reviens poser, juste pour un temps ou plus, mon baluchon.

Salutations d'un nouvel ancien.

Hares
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

(Re)bienvenue Harès. :D
Yaolia
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Yaolia »

Bienvenue Grands Anciens!
Olvarel

Message par Olvarel »

Bonjour tout le monde.

Confinement oblige, des amis m'ont demande de faire un scenar (par skype...) en tant que MJ vu que j'ai un peu d'experience sur differents jeux de roles et je suis tres branche fantasy en bouquins, series, et films. Eux par contre sont des debutants (4 joueurs) et j'ai ramene un pote qui a aussi joue un peu a des jeux de roles pour les aider dans leur(s) quete(s).

Du coup MJ pour la premiere fois de mon cote, et 4 debutants sur 5 dans la partie. Chaud....

Heureusement j'ai trouve votre site, ce qui m'a permis de les aider a creer leur personnage, et de lire les regles de D&D 5 que je ne connaissais pas vraiment. Et franchement, ca m'a sauve. Merci du boulot enorme que vous avez mis en place. Les outils en ligne, les cartes, les descriptions, les regles de base, les scenarios tout est vraiment super bien fait, et j'imagine meme pas le boulot derriere pour faire ca (enfin si, j'imagine, mais ca me fait tourner la tete rien que d'y penser).

Les deux premieres seances se sont tres bien passees en faisant jouer la chasse aux gobs avec une version revisitee plus etoffee, vu que j'ai prefere les faire commencer au niveau 3 pour qu'ils aient deja quelques trucs avec lesquels s'amuser. Et maintenant, ils en redemandent. Je suis donc en train de reflechir a une campagne entiere dans les provinces de Laelith (ou en dehors si mes joueurs decident de se barrer vers les terres du sud...) et votre site va etre une grande source d'aide.

Bref j'ecris ces quelques bafouilles pour remercier les createurs et contributeurs du site.

Olvarel.
Alan de Provence
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Alan de Provence »

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien roliste, j'ai récemment trouvé votre site internet dans l'objectif de refaire quelques parties de jeu de rôle pour la beauté du folklore. A l'époque je jouais beaucoup à la version D&D 3.5 mais cette toute dernière version D&D 5.0 n'a pas l'air si mal que ça et il est fort possible que dans un jour très proche j'organise une partie avec ces règles.

Bien à vous

Alan de Provence
Répondre