Mieux vaut tard que jamais ; du coup je me présente.
Je m'appelle Julie, ai 19 ans et suis étudiante en agronomie.
J'aime beaucoup lire et écrire. Si j'ai commencé le JDR par dd5, oralement, j'ai rapidement rejoint les parties écrites de Ewylana : d'abord sur un site en messenger-like, puis maintenant via le forum.
J'ai démarré le jeu de rôle il y a quelques années (disons 25...) avec JRTM, vampire, shadowrun, INS/MV et d'autres de l'époque. J'ai comme beaucoup joué de mes tendres années jusqu’à la fin de la fac. Puis les déménagements et la vie de famille m'ont détourné d'un plaisir certain mais prenant.
Aujourd'hui mes enfants ont 10 ans et ma femme est curieuse, alors j'ai saisi l'opportunité de reprendre cette vielle passion.
J'ai jeté mon dévolu sur l'univers de Barbarians of lemuria, erreur de casting probablement, mes enfants sont trop jeune pour profiter de cet univers sans le tordre. Hors, n'ayant pas la confiance nécessaire pour créer des histoires (ou les qualités, c'est ce que je pense, mais j'ai appris a ne pas croire ce que je pense de moi), j'ai envie de commencer avec des scénarios écrits. Je me suis donc naturellement tourné ver D&D5, n'ayant JAMAIS pratiqué avant.
Merci pour ce merveilleux site et tous le contenu proposé!!!
A bientôt,
Led.
Bonjour de masse,
Or donc, je suis Fraliose, Cirrus Fraliose. J'ai commencé le jdr tout petit avec des règle improvisé par mon père qui s'ennuyait en voiture, puis avec des potes sur INS/MV, la suite des aventure m'a placé sur du Reflet d'Acier puis D&D4 que j'ai fuis au profit de Pathfinder et Shadowrun 5 (Je masterise des deux maintenant) un peu de W40k Dark Heresy, et enfin débouché sur D&D5 avec quelque amis tout en potassant... My Little Pony. longue épopée que voilà.
Niveau lecture, histoire de vous donner une idée des influences, j'ai de l'Asimov, du Lovecraft, du Salvator évidemment qui ne ma pas mener vers Drowtales (c'est l'inverse), du bon Berzerk, Lanfeust et encore moult moult autres books mais je pense que là j'ai les noms et titres qui parlerons au plus grand nombre.
Également joueur de GN occasionnel du dimanche.
Bonjour,
Après de nombreuses années d'absence j'ai eu l'idée de me remettre aux JdR et fatalement je me suis tourné vers D&D. Je ne veux pas passer pour un ancien mais à l'époque c'était AD&D ! J'ai également un petit peu masterisé avec Chill et Torg.
Bref j'ai trouvé plein de choses superbes sur le site et j'en remercie les auteurs.
Yo.
Je suis Archaros, j'ai 24 ans, et je fais des JDRs depuis 2014.
J'ai été le plus souvent MJ, mais c'est surtout parce que je connais pas vraiment de très bon MJ irl, je n'ai donc jamais pu faire de vraie campagne avec des joueurs motivés.
J'ai repris un grand intérêt pour les JDRs grâce à Critical Role après une longue pause , du coup je suis arrivé ici ^^
Je n'ai jamais touché à D&D5, mais j'ai pas mal joué à Pathfinder. Je suis là pour goûter
Hello tout le monde!
Moi c'est Tloz, et ça fait quelques temps que je dévore le site pour satisfaire ma curiosité sur Laelith.
Ma première incursion dans le monde du JDR date de 2006 je crois bien, à l'occasion d'une Murder Party (Dieu est Mort si vous connaissez)
Très emballé mais n'ayant pas franchement la possibilité de réitérer l'expérience (va réunir 9 gosses qui veulent bien jouer avec toi, les bloquer pour 5 heures dans un appart à tenir un rôle et ne pas toucher à la GameCube quand t'as 14 ans), j'ai malgré moi mis de côté le JDR.
Ayant redécouvert le plaisir du jeu avec un collègue qui m'a initié à Vampire La Mascarade, en me renseignant autour de moi, j'ai appris que des amis jouaient à D&D et cherchaient à se monter une table. Ne connaissant qu'au travers de jeux comme NeverWinter Nights, j'ai sauté sur l'occasion. Et il y a quelques jours, je me suis lancé dans l'aventure du Mastering avec les scénarios du site (que ma table adore, même si on fait ça via Discord, confinement oblige)
Après plus d'un an en tant que membre fantôme, je lis les messages mais je ne réponds pas, je crois qu'il est maintenant temps pour moi de me présenter. Depuis 1985, que j'arpente les routes de la vie, je suis de la ville de Québec dans la province du Québec dans le pays du Canada. J'ai débuté dans l'univers du jeu de rôles par Warhammer la première édition lorsque je suis arrivé au secondaire à l'âge de 12 ans, j'ai par la suite joué à une version modifiée de la seconde édition de Dungeons & Dragons où l'on ne calculait pas le TACO. J'ai aussi exploré les Livres dont vous êtes le héros que ce soient les Loup Solitaire, Loups Ardents, Défis fantastiques et plein d'autres. J'ai recommencé à jouer à D&D au début du siècle avec la 3e édition avant de transférer à la 3.5. Je joue avec la même gang depuis 2002, nous avons beaucoup joué dans la 3.5, nous exploré un peu la 4e édition mais très peu longtemps (à peine un module). Nous avons essayé d'autres systèmes tels que Castles & Crusades, Savage Worlds, Dungeon Crawl Classics, Rifts, nous avons même essayé de créer notre propre système basé sur le D12. Nous jouons maintenant dans la 5e édition, nous avons débuté dans cette édition avec Hoard of the Dragon Queen suivi de The Rise of Tiamat et maintenant nous jouons une aventure homebrew dans l'univers de Planescape dans cette édition.
J'ai joué plusieurs types de personnages que ce soit des guerriers de mêlées ou à distance (Fighter, Barbarian, Monk, Paladin) ou des lanceurs de sorts arcaniques (Sorcerer, Wizard, Bard) ou divins (Cleric). J'a très peu joué le Rogue et je n'ai pas encore joué de Druid, de Ranger ou de Warlock. Je me suis très souvent dédié à incarner un cleric dans notre groupe (un Sorcerer/Cleric Mystic Theurge de Trithereon [3.5], un Cleric [C&C], un Favored Soul de Pyremius [3.5], un Cleric de Bahamut [4] et un Cleric Hierophant de St. Cuthbert [3.5], car personne ne s'y dédiait.
J'ai débuté en tant que DM dans la version 3.5 avec les modules de la campagne Oblivion : O1 Le sang d'Oblivion, O2 Les enfants d'Oblivion, O3 La danse de fer et O4 Les tambours du jugement. J'ai déjà maîtrisé un début de module dans la 4e édition H1 : Keep on the Shadowfell, avant que l'on abandonne car mes amis n'aimait pas trop la 4e édition. La dernière partie que j'ai maîtrisée était une aventure homebrew de retour vers le passé dans la 3.5.
Nous alternons les aventures/modules et même les systèmes de jeu selon qui est le DM. Je prépare actuellement la relève avec la Malédiction de Strahd dans la 5e édition.