[CLASSE] Hématomancien [Validé classe + voie du carnage]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [CLASSE] Hématomancien

Message par Titou »

Bah, pour le coup, la classe en terme de rôle à un peu près le rôle du sorcier, et mis à part le dernier archétype, les rôles son quand même bien expliqués.

Je dirais 1d6 de gagné (ça évite des trop grand bonus) et 1d8 de perdu (juste le fait que ça soit le dé supérieur aura tendance à refroidir).

Si tu pouvais préciser que c'est bien le jet d'attaque qui va avec la perte sur le jet d'attaque, et pareil pour le jds.
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Titou a écrit : 10 juin 2020, 18:03 Je dirais 1d6 de gagné (ça évite des trop grand bonus) et 1d8 de perdu (juste le fait que ça soit le dé supérieur aura tendance à refroidir).

Si tu pouvais préciser que c'est bien le jet d'attaque qui va avec la perte sur le jet d'attaque, et pareil pour le jds.
ok
monpotestnul

MàJ:

Voie de l'Eveille
Biosmose: ajout d'une règle précisant qu'il faut payer le coût pour chaque cible

Voie de la collection (nom à changer)
Pression sanguine: ajout d'un nouveau type de zone de dégâts, à savoir un cercle de diamètre 4.5m

Suppression de la faculté : Armure d'épine du baron rouge
Ajout de la faculté : Pilier empaleur

modification des traits de niveau 6 et 10 pour coller à une sous classe purement mage/sorcier
Titou

Message par Titou »

monpotestnul a écrit : 10 juin 2020, 17:45
Titou a écrit : 10 juin 2020, 16:47 De plus, j'aimerais bien avoir un exemple de l'utilisation de la capacité de niveau 3 qui ne soit pas déficitaire.
La je comprend pas trop ce que tu me demande, j'ai fait un exemple avec les deux cas possible
Ce que je veux dire, c'est que si ça coûte deux fois plus cher que les PV, donc je ne vois pas pourquoi on l'utiliserait...
monpotestnul

Titou a écrit : 10 juin 2020, 19:56 Ce que je veux dire, c'est que si ça coûte deux fois plus cher que les PV, donc je ne vois pas pourquoi on l'utiliserait...
Eh bien c'est une réserve qui te permet d'éviter de trop amputer tes PV en utilisant des "PV" dont tu n'as pas pu profiter du faite que tes PV était au max lorsque tu t'es soigné avec tes compétences de classe
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

monpotestnul a écrit : 10 juin 2020, 20:24 Eh bien c'est une réserve qui te permet d'éviter de trop amputer tes PV en utilisant des "PV" dont tu n'as pas pu profiter du faite que tes PV était au max lorsque tu t'es soigné avec tes compétences de classe
@Ben, pour son projet de Runiste, a une compétence semblable qui coûte cher mais permet de monter les points de vie au delà du maximum. Ici, ce n,est pas le cas; donc, le ratio de transfert entre les 2 créatures devrait être plus favorable à l'hématomancien.
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?
Titou

Message par Titou »

La, pour le coup, pour l'hématomancien, être aux PV max (pour pouvoir utiliser dernière gouttes et transférer dans les globules) devrait être assez situationnel... Ou sinon, c'est qu'on l'a mal pensé, car des PV sont censés partir à chaque lancé de sort.

Donc, cette capacité risque d'être la plupart du temps inutile...
monpotestnul

Titou a écrit : 10 juin 2020, 20:49 La, pour le coup, pour l'hématomancien, être aux PV max (pour pouvoir utiliser dernière gouttes et transférer dans les globules) devrait être assez situationnel... Ou sinon, c'est qu'on l'a mal pensé, car des PV sont censés partir à chaque lancé de sort.

Donc, cette capacité risque d'être la plupart du temps inutile...
excuse moi, j'ai mal expliqué, tu es pas obligé d'être au PV max pour augmenter ton nombre de globules, tu convertit ton soin en globule quand tu le souhaite tant que le soin viens d'une capacité d'hematomancien
Titou

Message par Titou »

Oui, j'ai bien compris, sauf que quand on est pas PV max, il n'y a aucun intérêt à mettre nos PV ans les globules : c'est convertir 2 PV en 1 (et ceux-ci ne peuvent pas encaisser de dégâts).
Bref, c'est utile uniquement quand on est à plein PV, ce qui sera assez rare.
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Fredouille 77 a écrit : 10 juin 2020, 20:40 Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?
Je reposte ma question puisqu'apparemment, personne ne l'a remarqué.
monpotestnul

Fredouille 77 a écrit : 10 juin 2020, 22:48
Fredouille 77 a écrit : 10 juin 2020, 20:40 Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?
Je reposte ma question puisqu'apparemment, personne ne l'a remarqué.
j'aurais eu tendance à dire que c'est du fluff mais cela risque d'être trop fort donc non
Verrouillé