[CLASSE] Hématomancien [Validé classe + voie du carnage]
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: [CLASSE] Hématomancien
Bah, pour le coup, la classe en terme de rôle à un peu près le rôle du sorcier, et mis à part le dernier archétype, les rôles son quand même bien expliqués.
Je dirais 1d6 de gagné (ça évite des trop grand bonus) et 1d8 de perdu (juste le fait que ça soit le dé supérieur aura tendance à refroidir).
Si tu pouvais préciser que c'est bien le jet d'attaque qui va avec la perte sur le jet d'attaque, et pareil pour le jds.
Je dirais 1d6 de gagné (ça évite des trop grand bonus) et 1d8 de perdu (juste le fait que ça soit le dé supérieur aura tendance à refroidir).
Si tu pouvais préciser que c'est bien le jet d'attaque qui va avec la perte sur le jet d'attaque, et pareil pour le jds.
- monpotestnul
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Poissy
- monpotestnul

MàJ:
Voie de l'Eveille
Biosmose: ajout d'une règle précisant qu'il faut payer le coût pour chaque cible
Voie de la collection (nom à changer)
Pression sanguine: ajout d'un nouveau type de zone de dégâts, à savoir un cercle de diamètre 4.5m
Suppression de la faculté : Armure d'épine du baron rouge
Ajout de la faculté : Pilier empaleur
modification des traits de niveau 6 et 10 pour coller à une sous classe purement mage/sorcier
Voie de l'Eveille
Biosmose: ajout d'une règle précisant qu'il faut payer le coût pour chaque cible
Voie de la collection (nom à changer)
Pression sanguine: ajout d'un nouveau type de zone de dégâts, à savoir un cercle de diamètre 4.5m
Suppression de la faculté : Armure d'épine du baron rouge
Ajout de la faculté : Pilier empaleur
modification des traits de niveau 6 et 10 pour coller à une sous classe purement mage/sorcier
- Titou

Ce que je veux dire, c'est que si ça coûte deux fois plus cher que les PV, donc je ne vois pas pourquoi on l'utiliserait...monpotestnul a écrit : ↑10 juin 2020, 17:45La je comprend pas trop ce que tu me demande, j'ai fait un exemple avec les deux cas possible
- monpotestnul

Eh bien c'est une réserve qui te permet d'éviter de trop amputer tes PV en utilisant des "PV" dont tu n'as pas pu profiter du faite que tes PV était au max lorsque tu t'es soigné avec tes compétences de classe
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
@Ben, pour son projet de Runiste, a une compétence semblable qui coûte cher mais permet de monter les points de vie au delà du maximum. Ici, ce n,est pas le cas; donc, le ratio de transfert entre les 2 créatures devrait être plus favorable à l'hématomancien.monpotestnul a écrit : ↑10 juin 2020, 20:24 Eh bien c'est une réserve qui te permet d'éviter de trop amputer tes PV en utilisant des "PV" dont tu n'as pas pu profiter du faite que tes PV était au max lorsque tu t'es soigné avec tes compétences de classe
- Fredouille 77

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?
- Titou

La, pour le coup, pour l'hématomancien, être aux PV max (pour pouvoir utiliser dernière gouttes et transférer dans les globules) devrait être assez situationnel... Ou sinon, c'est qu'on l'a mal pensé, car des PV sont censés partir à chaque lancé de sort.
Donc, cette capacité risque d'être la plupart du temps inutile...
- monpotestnul

excuse moi, j'ai mal expliqué, tu es pas obligé d'être au PV max pour augmenter ton nombre de globules, tu convertit ton soin en globule quand tu le souhaite tant que le soin viens d'une capacité d'hematomancienTitou a écrit : ↑10 juin 2020, 20:49 La, pour le coup, pour l'hématomancien, être aux PV max (pour pouvoir utiliser dernière gouttes et transférer dans les globules) devrait être assez situationnel... Ou sinon, c'est qu'on l'a mal pensé, car des PV sont censés partir à chaque lancé de sort.
- Titou

Oui, j'ai bien compris, sauf que quand on est pas PV max, il n'y a aucun intérêt à mettre nos PV ans les globules : c'est convertir 2 PV en 1 (et ceux-ci ne peuvent pas encaisser de dégâts).
Bref, c'est utile uniquement quand on est à plein PV, ce qui sera assez rare.
Bref, c'est utile uniquement quand on est à plein PV, ce qui sera assez rare.
- Fredouille 77

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Je reposte ma question puisqu'apparemment, personne ne l'a remarqué.Fredouille 77 a écrit : ↑10 juin 2020, 20:40 Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?
- monpotestnul

j'aurais eu tendance à dire que c'est du fluff mais cela risque d'être trop fort donc nonFredouille 77 a écrit : ↑10 juin 2020, 22:48Je reposte ma question puisqu'apparemment, personne ne l'a remarqué.Fredouille 77 a écrit : ↑10 juin 2020, 20:40 Petite question: les composantes somatiques sont-elles obligatoires ou n'est-ce que du "fluff" ?