DRAGON MECANIQUE
Créature artificielle de taille Gig, Sans alignement
Classe d’armure : 22 (armure naturelle)
Points de vie : 468 (24d20+216)
Vitesse : 12 m, Vol 24 m
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FOR DEX CON INT SAG CHA
28 (+9) 10 (+0) 28 (+9) 10 (+0) 14 (+2) 18 (+4)
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Jets de sauvegarde : DEX +7, CON +16
Compétences : Perception +16
Immunités aux dégâts : psychique, poison, contondants, perforants et tranchants d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en adamentium, dégât élémentaire auquel le dragon est associé (voir tableau).
Immunités aux conditions : charmé, épuisement, effrayé, paralysé, pétrifié, empoisonné, étourdi.
Sens : Vision aveugle à 36 m, Perception passive 26.
Langues : comprend le commun mais ne peut pas le parler
Puissance : 24 (62 000 XP)
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Absorption des éléments : A chaque fois que le dragon mécanique est soumis à des dégâts élémentaires auxquels il est associé, il ne subit aucun dégât et récupère à la place un nombre de points de vie égal à la moitié des dégâts élémentaires infligés.
Armes magiques : Les attaques avec une arme du dragon mécanique sont magiques.
Régénération automatique : Lorsque le dragon mécanique tombe à 0 points de vie, il est immédiatement détruit et revient à la vie avec tous ses points de vie et avec un nouveau corps (si ce dernier a été détruit ou endommagé) en 1d10 jours si son technocœur ne lui est pas retiré.
Technocœur : Si le technocœur est détruit, toutes les créatures dans un rayon de 36 mètres autour du cœur doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20. En cas d’échec, une créature subit 14d6 (49) dégâts de feu plus 14d6 (49) dégâts contondants. En cas de réussite, une créature subit la moitié des dégâts. L’explosion embrase les objets inflammable qui ne sont pas tenus ou portés se trouvant dans la zone.
Forme immuable : Le dragon mécanique est immunisé aux sorts qui altéreraient son apparence.
Résistance à la magie : Le dragon mécanique a l’avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Nature artificielle : Le dragon mécanique n’a pas besoin de manger, respirer, dormir ou boire, il est immunisé aux sommeils magiques. De plus, si on lance le sort réparation sur le dragon, il regagne 10 points de vie et il ne peut ni regagner de points de vie par soins magiques ni être ramené à la vie par magie (sous forme morte-vivante ou non). Enfin, il est immunisé à toutes diminutions de caractéristiques et aux effets d’absorption de points de vie.
ACTIONS
Attaques multiples : Le dragon mécanique réalise trois attaques : deux avec ses griffes et une avec sa queue ou avec sa morsure
Griffes : Attaque au corps à corps avec une arme : +16 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 2d6+9 (16) dégâts tranchants.
Morsure : Attaque au corps à corps avec une arme : +16 au toucher, allonge, 4,50 m, une cible. Touché : 2d10+9 (20) + 2d6 (7) dégâts du type auquel le dragon est lié.
Queue : Attaque au corps à corps avec une arme : +16 au toucher, allonge, 6 m, une cible. Touché : 2d12+9 (23) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 23 ou être jeté à terre.
Souffle de boulons (Recharge 5-6) : Le dragon crache des boulons dans un souffle élémentaire. Toutes les créatures dans un cône de 27 mètres doivent réaliser un jet de sauvegarde de Dextérité DD 23. En cas d’échec, une créature subit 10d6 (35) dégâts contondants plus 10d6 (35) dégâts élémentaires du type auquel le dragon mécanique est associé. Le dragon mécanique ne peut pas utiliser son souffle s’il n’a pas de technocœur.
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Crées par les plus grands magiciens ou les artificiers les plus talentueux, les dragons mécaniques sont des créations extrêmement rares et très difficiles à fabriquer, reflétant parfaitement la puissance de la technologie. Ils peuvent être automatiques ou pilotés. Le technocœur d'un dragon mécanique est situé dans son corps fait de métal, au même endroit qu'un cœur serait pour un humain. Il n'est généralement pas visible à moins d'arracher les plaques de métal qui constituent le corps du dragon. Pour construire un technocœur, il faut avoir une boîte en adamentium en forme de cœur et il faut concentrer l'énergie élémentaire d'un dragon dedans (il faut qu'un dragon utilise son souffle sur le cœur). Un technocœur cesse de fonctionner lorsque le dragon qui est à l'origine de sa création meurt ou lorsqu'on le détruit (planter une épée tueuse de dragon dedans ou l'utilisation d'un sort de souhait suffit).
| Type de dragon | Dégât élémentaire associé |
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| Dragon blanc | Froid |
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| Dragon bleu | Foudre |
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| Dragon d'airain | Feu |
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| Dragon d'argent | Froid |
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| Dragon d'or | Feu |
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| Dragon de bronze | Foudre |
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| Dragon de cuivre | Acide |
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| Dragon noir | Acide |
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| Dragon rouge | Feu |
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| Dragon vert | Poison |
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