C'est effectivement à peu près l'état actuel de ma réflexion.
Dans le style de la campagne, les combats sont assez peu tournés vers le tactique avec presque jamais de terrain difficile, gouffres, rivières, abris, états, etc ce qui a un impact sur la réflexion.
Du côté de mon style de jeu, j'ai fait de ce perso une sorte de sniper. Il s'avère qu'il a en plus maintenant des ailes draconiques homebrew qui lui donnent la capacité de voler sans concentration (pour le moment avec 6 en vitesse mais ça devrait rapidement progresser). J'ai donc l'intention de continuer à rester loin du groupe principal, ce qui veut dire que Ténèbres continuerait à donner avantage/désavantage sans embêter personne. Reste que vision du diable est aussi utile à d'autres moments de toute façon
Je t'entends: j'abandonne l'idée du mage de guerre. J'abandonne aussi la décharge répulsive. Ca ne va pas souvent être utile.
J'hésite encore pour Résilient. Je ne fais pas souvent de jets de SAG mais c'est quelque chose qui pourrait commencer avec la glissée progressive vers le haut niveau.
En conclusion, je vais hésiter entre Vision du Diable, Résilient (SAG) et Mage Offensif.
multiclasser ensorceleur niveau 5
-
Didier de la Réunion
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : La Réunion
-
Forin

- Localisation (facultatif) : Canada
Re: multiclasser ensorceleur niveau 5
Ocultiste. Pour devenir le plus grand sniper magique
Eldritch blast
Invocation eldritch spear: portée de 300ft
Don spell sniper: double la portée
Métamagie distant spell: double la portée
Il ne te manquera plus qu'une longue vue pour détruire tes ennemis à 1200ft soit 360 mètres ou 240 cases.
Eldritch blast
Invocation eldritch spear: portée de 300ft
Don spell sniper: double la portée
Métamagie distant spell: double la portée
Il ne te manquera plus qu'une longue vue pour détruire tes ennemis à 1200ft soit 360 mètres ou 240 cases.
-
Didier de la Réunion

- Localisation (facultatif) : La Réunion
Re: multiclasser ensorceleur niveau 5
Forin,
Oui. J'en avais déjà parlé dans ce fil
Oui. J'en avais déjà parlé dans ce fil
Je continue ce post mais le perso a largement dépassé le niveau 5.Didier de la Réunion a écrit : ↑30 sept. 2024, 05:43 J'ai bien l'intention de me mettre en mode bombardier aussi souvent que possible. J'envisage même de rajouter le don "mage offensif" qui doublera à 180 mètres et puis l'option de métamagie "sort ample" pour sniper depuis 360 mètres. Ca devrait être excellent dans des situations d'assaut à terrain découvert. Ca ne sera pas tous les combats mais ça sera très drôle quand ça sera possible. Des créatures de vitesse moyenne (9m) se déplaçant en fonçant se prendront... 20 tours de décharges occultes avant d'arriver au contact, sachant que j'aurai déjà décollé avant.