Classe du sorcelame (Demande de validation)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Sagnarel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Classe du sorcelame

Message par Sagnarel »

C'est sur que 3d10 ça fait peur,
-Eldritch blast 3 projectiles ça fait 16.5 dégâts moyens, + une hache à deux mains avec +4 en force ça fait 10.5, en comparaison donc : 27 sans ressources
-Paladin niveau 11 même arme : on ajoute 4.5 pour le châtiment amélioré donc 15 par attaque, 30 pour les deux.
-Guerrier niveau 11 : 3 attaques, 31.5 dégâts moyens.

On est pas si éloigné, sauf que le sorcelame doit avoir un gros bonus dans sa carac d'incantation pour s'assurer que ses attaques touchent.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Du coup Zzabur, je suis impatient d'avoir ton avis sur la classe après l'avoir testé
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Zzabur »

je ferai un compte rendu plus detaillé ce soir mais en synthèse : c'est monstrueux :D

j'ai pas l'habitude de me plaindre de ça mais là c'est trop puissant. Ya des nerf à apporter au niveau du "cumul d'afflux", du "combat magique" (il ne faut pas pouvoir lancer 3 cantrip pour 0 points de reserve)

Et une petite question : et ce que" lame aux flammes verte" fait proc l'explosion de "force devastatrice" du ravageur.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

J'ai beau chercher, je vois pas comment tu peux lancer 3 cantrips en un tour ^^'
J'aimerais que tu m'en dises plus, parce que c'est soit une mauvaise explication de ma part, soit un vrai défaut de la classe, et dans les deux cas j'ai besoin de corriger.

Pour répondre à ta question, oui l'attaque d'arme de "Lame aux flammes vertes" peut déclencher l'explosion du ravageur (j'ai relu son effet, il a changé depuis pour que ce soit un peu plus rentable et coute moins de points de magie).
Zzabur

Message par Zzabur »

"Lorsque vous atteignez le niveau 5 dans cette classe, vous pouvez dépenser 1 pt de votre réserve magique pour remplacer une attaque par un sort ayant un temps d’incantation de 1 action." et "À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour."

Donc Cantrip ou spell + attaque + attaque - peut devenir Cantrip ou spell + cantrip + cantrip

en vrai, dans l'idée de la classe ton "action" du tour c'est soit attaque+attaque, soit spell+attaque, soit spell+cantrip soit cantrip+cantrip (soit attaque + spell soit attaque + cantrip?)... Ce qui est déja franchement cool. mais c'est la manière dont c'est expliqué qui laisse a penser mon raisonnement du dessus.

I am right?
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Il y a une attaque de trop dans ton raisonnement, la classe ne fait toujours que 2 attaques, ça ne peut pas faire "sort + attaque + attaque" (à moins de faire du combat à deux armes, dans ce cas on peut faire l'attaque en action bonus).

Mais faut que je précise que on ne peut remplacer une attaque par un sort qu'une fois par tour, ça a toujours été pensé comme ça.
Zzabur

Message par Zzabur »

bon j'arrive pas a trouver le temps de faire un gros REX sur le sorcelame alors on va y aller petit par petit.

Dans les parties PMT où je le test je fait equipe avec un paladin, donc on peu bien comparer. C'est normal qu'un "paladin profane" soit à la fois resistant et tape tres fort... néanmoins, on (le MD et moi même) pense que la magie du SORCElame devrai etre calqué sur celle du sorcier et donc etre basée sur le charisme (pas de risque d'abus en multiclassage car les pouvoirs du sorcelame précise bien qu'ils ne fonctionent que pour les sorts de classe) et surtout avoir un nombre de sort connu limité.

En gros, c'est le fait qu'en plus de mon pool de sort principal (des deplacements et des blast utiliser a courte portée) j'ai sufisament de sort préparer pour parer a toute eventualité (comme un mage en somme)

Autre détaille : la "lame aux flammes vertes" est tellement un must have qu'elle devrait etre fournis en tant que sort favori au même titre que "arme magique" et "arme elementaire" ce qui libert de la place pour d'autre cantrip rarement selectioner par les mages classiques.
Sur mon perso j'ai pris 'initié à la magie de mage" pour avoir 2 cantrip de plus... et un "bouclier" en rab parce que monter à 25 CA pendant un round c'est cool :)
Sagnarel

Message par Sagnarel »

L'idée du sorcelame est de proposé un paladin/rodeur utilisant l'Intelligence, mais ce serait facile de l'adapter pour utiliser le charisme. L'idée est de représenter un combattant utilisant la magie profane, contrairement au paladin et au rodeur (magies divine et primale).
Mais dire qu'il n'y a pas de risque d'abus en le changeant en caster Charisme, je suis pas convaincu ^^'

C'est vrai que la capacité de préparer des sorts au lieu de les connaitre est puissant en raison de la variété, personnellement j'aimerais garder le grimoire pour rapprocher du magicien, mais si c'est trop fort, je suis ouvert à la correction.

Pour "Lame aux flammes-vertes", je le sens un peu comme la boule de feu. C'est un sort puissant qui fonctionne très bien avec la classe (trop), mais on peut parfaitement build un perso en s'en passant.
Zzabur

Message par Zzabur »

la bouldeuf je m'en sert pas :D je ne DPS qu'au CaC et la zone de la boule de feu me metrait systematiquement dedans (et puis c'est truc de "pur caster" aka tissu aka mauviette :D ). Pour une fois, j'ai utilisé eclair (au Cac, en aligant une cible secondaire et (merci les X2 dégats sur les structures ;) )fait un gros trou dans le mur de la piece.

Je comprend l'envie derrier l'origine de la classe, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'apeller MAGElame ? et imaginer une classe de Sorcelame où là on aurai des sorciers combatant bien brutaux et bien bas de plafond ?
mais on peut parfaitement build un perso en s'en passant
le sort et cette classe ont étét fait l'un pour l'autre :) Tu fait un sorcelame et tu prend pas lame aux flammes vertes ? Nan mais allo?! Allo, quoi? :D fait un eldritch knight dans ce cas là
Sagnarel

Message par Sagnarel »

t'as pas entièrement tort ...

Pour ce qui est du nom, c'est aussi que "Magelame" existe déjà, c'est un archétype de sorcier (hexblade, alias le roi du multiclassage)
Zzabur

Message par Zzabur »

Bon apres le coté "machine à détruire par le fer et le feu" totalement bas de plafond est peu être propre a l'archétype du ravageur (si on prend les ref pop culture j'ai fait un mix Mordekaizer/Trundle et le 'fait le gameplay de Jayce :D.)

on va retester ce WE avec l'actuel MD qui passe en joueur et veux faire un magus (inspiration Irelia pré-refonte/Akalie) et un joueur qui veux faire un Faucheur (inspi Shaco)

pour le nom... a ba voui... c'est bizard que le français soit aussi limité en synonime de "nom magique"
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Pour le nom, je cherche un truc qui soit en un mot et qui représente bien le mélange martial/magie. Pour Shaco, je sais pas si le faucheur correspond vu que c'est plus un tank, mais je suis impatient de savoir comment ça s'est passé. :ok:
Répondre