Chapitre 3 : Avernus
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: Chapitre 3 : Avernus
Ilkan venait juste de se réveiller. Il avait laisser la suite de la garde pour dormir un peu. Alors qu'il venait de se débarbouiller sommairement avec la rosée présente sur les feuilles il entendit une voix du passé l'appeler. Il se retourna la masse a la main et vit Azyb courir dans sa direction.
Il regarda les autres rapidement, eux aussi semblairnt le voir
« Azyb ? Non c'est pas possible pas ici » il avait l'air content mais ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un bien sombre endroit pour des retrouvailles.
Avant que celui ci arrive a son contact il pointa sa masse en avant la tête du maillet sur la poitrine du garçon
« C'est bien toi ? Quel est la première chose que je t'ai apprise ? »
Il regarda les autres rapidement, eux aussi semblairnt le voir
« Azyb ? Non c'est pas possible pas ici » il avait l'air content mais ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un bien sombre endroit pour des retrouvailles.
Avant que celui ci arrive a son contact il pointa sa masse en avant la tête du maillet sur la poitrine du garçon
« C'est bien toi ? Quel est la première chose que je t'ai apprise ? »
Modifié en dernier par Vrahell le 17 avr. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb se fige, le pied en l'air. Lentement, il le repose derrière lui.
« Première leçon .. première leçon ... la dernière est gravée dans mon esprit, mais la première ...
C'était pour Illiya ... tu lui avais donné un bâton .. lui avait dit de t'attaquer, alors que tu étais désarmé ... mais tu as grogné fort, et crié chaque fois qu'elle commençait une tentative. Puis tu t'es mis à la poursuivre en braillant, elle a laché son arme et s'est enfuie en courant. Mais comme tu es plus grand, tu l'as attrapé et la dévorée ... de chatouilles.
Puis tu nous as expliqué ce qu'était le courage, que les adversaires chercheraient à nous intimider, avant de nous donner des conseils et des exemples .. et surtout, de nous faire faire la même chose que Illiya, chacun son tour, tenter de te porter un coup de bâton.
Je crois qu'il n'y a que Jeremiah qui avait réussit. Les autres, tu nous as soit désarmé, soit renversé par terre, soit attrapé et chatouillé. »
Le regard brièvement hésitant, Azyb sourit avec fierté. Il est certain de ne pas s'être trompé.
Ou alors c'était la deuxième ? Mince .. tout dépend de comment Ilkan compte ses leçons.
« Première leçon .. première leçon ... la dernière est gravée dans mon esprit, mais la première ...
C'était pour Illiya ... tu lui avais donné un bâton .. lui avait dit de t'attaquer, alors que tu étais désarmé ... mais tu as grogné fort, et crié chaque fois qu'elle commençait une tentative. Puis tu t'es mis à la poursuivre en braillant, elle a laché son arme et s'est enfuie en courant. Mais comme tu es plus grand, tu l'as attrapé et la dévorée ... de chatouilles.
Puis tu nous as expliqué ce qu'était le courage, que les adversaires chercheraient à nous intimider, avant de nous donner des conseils et des exemples .. et surtout, de nous faire faire la même chose que Illiya, chacun son tour, tenter de te porter un coup de bâton.
Je crois qu'il n'y a que Jeremiah qui avait réussit. Les autres, tu nous as soit désarmé, soit renversé par terre, soit attrapé et chatouillé. »
Le regard brièvement hésitant, Azyb sourit avec fierté. Il est certain de ne pas s'être trompé.
Ou alors c'était la deuxième ? Mince .. tout dépend de comment Ilkan compte ses leçons.
- Vrahell
Ilkan éclate de rire a se souvenir. Avant d'attraper Azib et de le serrer dans ses bras
« C'est bien toi ! Mais qu'est ce que tu fais dans cet enfer ? »
Mailiki tu me gâte. Tu ma redonné de l'espoir et maintenant du cœur. Loué sois tu
« C'est bien toi ! Mais qu'est ce que tu fais dans cet enfer ? »
Mailiki tu me gâte. Tu ma redonné de l'espoir et maintenant du cœur. Loué sois tu
- Kaochi
« Eh bien, je me trouvais à Baldur, quand soudainement, la ville de Baldur a souhaité prendre des vacances en Avernus.
J'ai un peu erré, puis j'ai rencontré un type très sympathique, Souriant le Profanateur de Temple Diabolique.
Il m'a aidé à trouver un abri chez Maggie, une adorable vieille dame.
Mon employeur, qui est au service de la divinité Mailiki, m'a fait savoir que je devais venir ici. Et ensuite ... je ne sais pas. Ça a un rapport avec l'Oblitérateur de Démons.
Vous savez ce qui lui est arrivé ? Il n'y avait pas une licorne prisonnière ?
Et d'ailleurs, que faites-vous ici, vous-même ? »
J'ai un peu erré, puis j'ai rencontré un type très sympathique, Souriant le Profanateur de Temple Diabolique.
Il m'a aidé à trouver un abri chez Maggie, une adorable vieille dame.
Mon employeur, qui est au service de la divinité Mailiki, m'a fait savoir que je devais venir ici. Et ensuite ... je ne sais pas. Ça a un rapport avec l'Oblitérateur de Démons.
Vous savez ce qui lui est arrivé ? Il n'y avait pas une licorne prisonnière ?
Et d'ailleurs, que faites-vous ici, vous-même ? »
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kaochi le 17 avr. 2021, 19:37, modifié 1 fois.
- Vrahell
« Mailiki a entendu mon appel » répond Ilkan en bombant le torse
« Elle a libéré la licorne et la renvoyé chez elle. Elle a aussi modifié le paysage avec beaucoup de gout et elle ma donné une arme pour combattre Zariel »
« Celui qui ta envoyé ici devait le faire pour cette raison. »
Il se tourna vers le groupe
« Tous le monde je vous présente Azyb c'est un garçon tres gentil. Enfin c'est plus un garçon désormais. Et Azyb je vais laisser aux autres le soin de se présenter »
« Elle a libéré la licorne et la renvoyé chez elle. Elle a aussi modifié le paysage avec beaucoup de gout et elle ma donné une arme pour combattre Zariel »
« Celui qui ta envoyé ici devait le faire pour cette raison. »
Il se tourna vers le groupe
« Tous le monde je vous présente Azyb c'est un garçon tres gentil. Enfin c'est plus un garçon désormais. Et Azyb je vais laisser aux autres le soin de se présenter »
- Kaochi
« Vraiment ? » demande Azyb d'un ton trahissant qu'il est déjà convaincu. Puisqu'Ilkan le dit, c'est probablement la vérité. Sous un point de vue, en tout cas. Son mentor avait parfois tendance à être un peu trop terre à terre. Et puis la dao avait désigné Ilkan et ses camarades comme les responsables de la soudaine poussée de verdure dans les environs.
Le grand homme présentant Azyb à ses camarades, celui-ci s'inclina poliment, dans un geste gracieux, mais pas vraiment formel.
« Je m'appelle Azyb et je suis un ancien élève de maître Ilkan. Lui et son ami Matheus m'aidèrent grandement, moi et mes amis, il y a quelques années.
Depuis, je suis devenu chercheur. Chercheur de personnes. Un disparu ? Je le retrouve.
Je suis également quelque peu magicien. »
Quatre claquements de langues, peut-être sur une séquence précise, ou peut-être improvisée, et le jeune homme à la peau rose avait maintenant la peau pâle. Ses autres traits insolites, la queue, ses cornes, ses oreilles pointues, semblaient s'être effacés. Il avait l'air tout à fait humain, encore plus qu'avant.
« Mon seigneur est Sallenum, grande fée au service de Mailiki. Pour le meilleur et le pire, je suis voué à cette divinité et ma volonté est la mienne.
Il se trouve que je suis censé, pour des raisons que j'ignore, me renseigner au sujet de l'épée de ce Zariel.
J'ai pour cela un laisser-passer afin d'entrer dans la forge de Bel-qui-sait-tout.
Nous pourrions sûrement faire route ensemble.
Qu'en dites-vous ? La route est plus agréable lorsqu'on la suit en bonne compagnie. »
De nouveaux claquements de langues et son illusion se dissipa en une nuée de papillons qui s'évaporèrent rapidement.
D'un geste digne d'un bateleur, il présenta la fée follet qui l'accompagnait.
« Et cette jolie damoiselle qui m'accompagne est Mixe, ma meilleure amie. »
Laquelle imita l'inclinaison du torse qu'avait fait Azyb auparavant. À moins que ce ne soit lui qui l'avait imité ?
« Bonjour. C'est un plaisir de vous rencontrer. Et de vous revoir, Ilkan. Même si vous, vous ne m'aviez jamais vu, moi je vous ai souvent observé. », pépia t-elle. Avant de passer sa langue sur ses lèvres, comme un chat se les pourlèche.
Le grand homme présentant Azyb à ses camarades, celui-ci s'inclina poliment, dans un geste gracieux, mais pas vraiment formel.
« Je m'appelle Azyb et je suis un ancien élève de maître Ilkan. Lui et son ami Matheus m'aidèrent grandement, moi et mes amis, il y a quelques années.
Depuis, je suis devenu chercheur. Chercheur de personnes. Un disparu ? Je le retrouve.
Je suis également quelque peu magicien. »
Quatre claquements de langues, peut-être sur une séquence précise, ou peut-être improvisée, et le jeune homme à la peau rose avait maintenant la peau pâle. Ses autres traits insolites, la queue, ses cornes, ses oreilles pointues, semblaient s'être effacés. Il avait l'air tout à fait humain, encore plus qu'avant.
« Mon seigneur est Sallenum, grande fée au service de Mailiki. Pour le meilleur et le pire, je suis voué à cette divinité et ma volonté est la mienne.
Il se trouve que je suis censé, pour des raisons que j'ignore, me renseigner au sujet de l'épée de ce Zariel.
J'ai pour cela un laisser-passer afin d'entrer dans la forge de Bel-qui-sait-tout.
Nous pourrions sûrement faire route ensemble.
Qu'en dites-vous ? La route est plus agréable lorsqu'on la suit en bonne compagnie. »
De nouveaux claquements de langues et son illusion se dissipa en une nuée de papillons qui s'évaporèrent rapidement.
D'un geste digne d'un bateleur, il présenta la fée follet qui l'accompagnait.
« Et cette jolie damoiselle qui m'accompagne est Mixe, ma meilleure amie. »
Laquelle imita l'inclinaison du torse qu'avait fait Azyb auparavant. À moins que ce ne soit lui qui l'avait imité ?
« Bonjour. C'est un plaisir de vous rencontrer. Et de vous revoir, Ilkan. Même si vous, vous ne m'aviez jamais vu, moi je vous ai souvent observé. », pépia t-elle. Avant de passer sa langue sur ses lèvres, comme un chat se les pourlèche.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kaochi le 17 avr. 2021, 19:46, modifié 2 fois.
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Un étranger s'approchait aux coté du Dao. Un étranger couleur locale, rose comme un diable, cornu comme un démon mais accompagné d'une petite fée. L'étrange tielfelin a beau être accompagné de Ralzala, la guerrière met sa main sur son épée, se prépare à réagir au moindre signe suspect. Quand celui ci semble reconnaître Ilkan, elle se détend un peu.
Ilkan semble le connaître et il répond correctement aux questions. Ces enfers sont bien étranges, je me serais attendue à ne voir ici que diables et démons, on y rencontre pourtant des gens d'honneurs et presque sympathiques.
Ferelame regarde les retrouvailles de Azyb et Ilkan médusée.
« Je me présente; je m'appelle Ferelame de Saint-Just et suis une prêtresse de Lathandre.
Je porte actuellement un morceau de l'épée de Zariel; c'est l'épée de mon grand père, Tryel Verae ; Un chevalier de l’enfer lui avait confié. »
Ferelame sort l'épée de son fourreau et la pointe vers le ciel.
« Que la lumière vous accompagne et vous protège,
Notre devoir est de réunir les deux morceaux de l'épée de Zariel et de la ramener à la raison. »
Ilkan semble le connaître et il répond correctement aux questions. Ces enfers sont bien étranges, je me serais attendue à ne voir ici que diables et démons, on y rencontre pourtant des gens d'honneurs et presque sympathiques.
Ferelame regarde les retrouvailles de Azyb et Ilkan médusée.
« Je me présente; je m'appelle Ferelame de Saint-Just et suis une prêtresse de Lathandre.
Je porte actuellement un morceau de l'épée de Zariel; c'est l'épée de mon grand père, Tryel Verae ; Un chevalier de l’enfer lui avait confié. »
Ferelame sort l'épée de son fourreau et la pointe vers le ciel.
« Que la lumière vous accompagne et vous protège,
Notre devoir est de réunir les deux morceaux de l'épée de Zariel et de la ramener à la raison. »
Modifié en dernier par Eymerich13 le 17 avr. 2021, 19:44, modifié 1 fois.
- Kaochi
Azyb sourit à cette damoiselle qui accompagnait Iklan et lui souhaitait la bienvenue.
« Enchanté, Ferelame de Saint-Just. Que les arbres fleurissent sur votre chemin et .. portent des fruits délicieux », conclut Azyb après une hésitation.
« Enchanté, Ferelame de Saint-Just. Que les arbres fleurissent sur votre chemin et .. portent des fruits délicieux », conclut Azyb après une hésitation.
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
« - Et moi, je me nomme Silchas. Ne vous fiez pas trop aux apparences, malgré mon origine, je ne fais pas partie de ce plan, » s'exclame le drow avec un sourire. « - Certains pourraient vous dire que je suis un peu bavard et que je parle trop mais il n'en est rien. Je vous l'assure. Voyez-vous même. » Et il se tait en faisant une petite courbette de bienvenue. Avant de poursuivre. « - Je vois que vous avez en votre possession le laissez-passer pour nous rendre jusqu'à la Forge de Bel. C'est une très bonne chose. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner, nous devions justement nous y rendre. Et vous savez pourquoi ? Hé bien je vais vous dire pourquoi, parce que figurez-vous... » Il s'arrête, sourit. « - Ahah je vous ai bien eu. Je vous avais bien dit que je n'étais pas bavard. Regardez, d'ailleurs je me tais. » D'un geste de la main, il fait comme s'il se fermait la bouche avec une clé qu'il met ensuite dans sa poche.
► Afficher le texte
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Voyant l'hésitation d'Azyb, Ferelame préfère rajouter :
« Ne vous méprenez pas sur cette épée et les chevaliers de l'enfer. Les chevaliers de l'enfer étaient de justes guerriers & paladins de la ville d'Eltrudel menés par l'archange Zariel pour pourfendre les démons et les diables en Avernus. lls ont cependant connu un sort funeste et certains payent encore le prix de leur couardise. Leur comportement et cette épée sont associés à la défection de Zariel.
Rassembler les morceaux de l'épée devrait nous permettre de rendre ramener Zariel à la raison et la ramener dans le camp des justes. Nous espérons ainsi pouvoir renvoyer Baldur & Eltrudel en leur plan d'origine. »
« Ne vous méprenez pas sur cette épée et les chevaliers de l'enfer. Les chevaliers de l'enfer étaient de justes guerriers & paladins de la ville d'Eltrudel menés par l'archange Zariel pour pourfendre les démons et les diables en Avernus. lls ont cependant connu un sort funeste et certains payent encore le prix de leur couardise. Leur comportement et cette épée sont associés à la défection de Zariel.
Rassembler les morceaux de l'épée devrait nous permettre de rendre ramener Zariel à la raison et la ramener dans le camp des justes. Nous espérons ainsi pouvoir renvoyer Baldur & Eltrudel en leur plan d'origine. »
- Kaochi
Azyb sourit à Silchas, amusé par cette façon de se présenter. C'était quelqu'un comme lui, drôle, charmeur, jovial.
Ce n'est pas Azyb qui répondit, mais Mixe, qui proclama sans gêne :
« Lui je l'aime bien. Dis-moi Silchas, tu es du genre blagueur, pas vrai ? »
Le sourire d'Azyb se fit un peu gêné, un bref instant, avant qu'il ne profite que Ferelame de Saint-Just ne lui parle pour tourner la tête vers elle.
« C'est un plan ambitieux. Une simple épée est censée ... la purifier ?
Était-ce de la perdre qui la fit plonger dans les ténèbres ? Ne risque t-elle pas de recommencer, alors ? »
Ce n'est pas Azyb qui répondit, mais Mixe, qui proclama sans gêne :
« Lui je l'aime bien. Dis-moi Silchas, tu es du genre blagueur, pas vrai ? »
Le sourire d'Azyb se fit un peu gêné, un bref instant, avant qu'il ne profite que Ferelame de Saint-Just ne lui parle pour tourner la tête vers elle.
« C'est un plan ambitieux. Une simple épée est censée ... la purifier ?
Était-ce de la perdre qui la fit plonger dans les ténèbres ? Ne risque t-elle pas de recommencer, alors ? »
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Erlial entre ouvre un oeil à l'approche du Tief humain, Il sourit à la diatribe de Silchas, et se lève.
Reposé et ragaillardi par l'intervention divine, il arbore de nouveau un grand sourire, et s'approche du magicien, lui tendant une main amicale.
« Bien le bonjour ! Je me nomme Erlial de Terylia, fils de Marina de Terylia et Oris de Terylia, frère de frères décédés et de soeurs décédées, paladin de l'aube, héritier de la volonté de Matheo Mornilsta, porteur de la broche d'Airain. Libre protecteur de la cité d'Ertrudel.
Ravi de te voir en bonne forme en ces sombres lieux. Si tu es un disciple d'Ilkan, ta force nous sera précieuse, quelle qu'elle soit. »
Reposé et ragaillardi par l'intervention divine, il arbore de nouveau un grand sourire, et s'approche du magicien, lui tendant une main amicale.
« Bien le bonjour ! Je me nomme Erlial de Terylia, fils de Marina de Terylia et Oris de Terylia, frère de frères décédés et de soeurs décédées, paladin de l'aube, héritier de la volonté de Matheo Mornilsta, porteur de la broche d'Airain. Libre protecteur de la cité d'Ertrudel.
Ravi de te voir en bonne forme en ces sombres lieux. Si tu es un disciple d'Ilkan, ta force nous sera précieuse, quelle qu'elle soit. »