Discussions générales
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: Discussions générales
Le suivi est posté un peu partout (en gros dans la moitié des premiers messages des sujets épinglés.
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Dans le nom du Dulcimer enchanté, Octave Stacato fait référence au nom d'un barde fictif ? (Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un instrument qui ne joue que stacato -impossible de jouer mélodique !)
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
C'est bien un nom de personnage fictif, comme Léomund, Snilloc ou Mordenkainen !
- Fredouille 77

Ça porte à confusion...
...Et on n'appelle pas léomund/mordainekaïnen/etc. : Magie Arcanique
...Et on n'appelle pas léomund/mordainekaïnen/etc. : Magie Arcanique
- Fredouille 77

...Ou drizzt : guerrier aux deux lames.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Pas tout à fait compris tes derniers messages postés ici mais j'ai changé le nom comme suggéré dans le post. Si tu as (ou d'autres amateurs de solfège) des idées de noms de barde cohérents et amusants en rapports avec les futurs instruments de musique, ils sont les bienvenus !
- Fredouille 77

Mon idée est tout de même un assemblage de termes musicaux, mais ceux-ci font du sens ensemble et avec les pouvoirs de l'objet.
Les derniers posts, c'est pour montrer qu'on ne nomme pas quelqu'un sur ce qu'il est ou sur son domaine.
Les derniers posts, c'est pour montrer qu'on ne nomme pas quelqu'un sur ce qu'il est ou sur son domaine.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Ce qui est encore mieux que mon assemblage de termes musicaux aléatoire, encore merci !Fredouille 77 a écrit : ↑14 juil. 2020, 19:36 Mon idée est tout de même un assemblage de termes musicaux, mais ceux-ci font du sens ensemble et avec les pouvoirs de l'objet.
Ah oui ! Mon cerveau estival tourne un peu au ralenti ^^'Fredouille 77 a écrit : ↑14 juil. 2020, 19:36 Les derniers posts, c'est pour montrer qu'on ne nomme pas quelqu'un sur ce qu'il est ou sur son domaine.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Ca ne me choque pas qu'on appelle la flûte en la nommant par son créateur octave staccato, celui-ci ne pouvant être qu'un légende (et ce n'est pas choquant de nommer un personnage de légende selon son caractère).
De plus, Octave Staccato pourrait être un nom de scène.
Après bêtement, famille staccato, grande famille de musicien (car un jour on a choisi ce nom au même titre que Dubois était donné aux familles qui habitaient dans les bois, ou aux orphelins qui s'y trouvaient), et Octave est un prénom, donc c'est pas choquant (ou ses parents son blagueurs).
Enfin, chercher la logique dans un nom de personnage... C'est bien de vouloir chercher le réalisme, mais la c'est clairement mineur, et c'est pour la blague...
Après bêtement, famille staccato, grande famille de musicien (car un jour on a choisi ce nom au même titre que Dubois était donné aux familles qui habitaient dans les bois, ou aux orphelins qui s'y trouvaient), et Octave est un prénom, donc c'est pas choquant (ou ses parents son blagueurs).
Enfin, chercher la logique dans un nom de personnage... C'est bien de vouloir chercher le réalisme, mais la c'est clairement mineur, et c'est pour la blague...
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

C'est gentil de defendre le nom original, mais je suis parti du postulat que :
1. Je ne suis pas specialement attaché à un nom ou à un autre tant qu'il appartient au registre musical
2. Octave Staccato fait tiquer un puriste, qui me propose un autre nom qui sonne bien aussi
La solution de conciliation en changeant le nom est donc toute indiquée !
1. Je ne suis pas specialement attaché à un nom ou à un autre tant qu'il appartient au registre musical
2. Octave Staccato fait tiquer un puriste, qui me propose un autre nom qui sonne bien aussi
La solution de conciliation en changeant le nom est donc toute indiquée !
- Fredouille 77

Je n'avais pas pensé à ce raisonnement...Titou a écrit : ↑14 juil. 2020, 21:12 Ca ne me choque pas qu'on appelle la flûte en la nommant par son créateur octave staccato, celui-ci ne pouvant être qu'un légende (et ce n'est pas choquant de nommer un personnage de légende selon son caractère).
Mais ma proposition fait plus de sens quand au lien entre l'objet et la signification du nom.
Note: j'avais proposé « grand Cadenza Allegretto », son absence pourrait donc être la raison pour laquelle ça sonne moins bien.
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Guide
Bonjour!
Mon guide, bien que très niché, semble équilibré pour le coeur de la classe. SVP m'aider à balancer les archétypes. merci!
Bonjour!
Mon guide, bien que très niché, semble équilibré pour le coeur de la classe. SVP m'aider à balancer les archétypes. merci!