Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Discussions générales

Message par Titou »

Et tant qu'on y est en terme de grands changement...

Pensez-vous qu'il puisse être pertinent de créer un compte "projet collaboratif de manuel" sur tweeter, facebook, ou je ne sais quoi d'autre ?
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

Perso, je pense que c'est des trucs qu'il faut y penser et maintenir. Donc pas pour moi et je ne suis pas fan. Je pense que le forum devrait se suffir à lui même.
Titou

Message par Titou »

Belesprit a écrit : 29 juin 2020, 16:32 Perso, je pense que c'est des trucs qu'il faut y penser et maintenir. Donc pas pour moi et je ne suis pas fan. Je pense que le forum devrait se suffir à lui même.
L'idée c'est aussi de nous faire connaître, pas d'y équilibrer les propositions, donc, ça ne devrait pas être trop compliqué. Pour y penser et maintenir, et maintenir, je suis sûr qu'on peut trouver des volontaires. En particulier, je pourrais le faire. Ça ne peut être qu'un post de temps en temps, ça ne demande pas beaucoup de régularité.
Titou

Message par Titou »

Je me rend compte que j'oublie un truc important : je pense qu'il est nécessaire de préciser la date.

Merci si vous avez déjà modifier vos posts de l'ajouter.
Titou

Message par Titou »

Titou a écrit : 27 juin 2020, 18:21 Une bonne âme pour remettre tout ça à jour...?
Fichier pour le suivi des propositions
Je remets ça au cas où... Ça c'est perdu dans un flot de message...
Titou

Message par Titou »

Pour ceux que ça intéresseraient (c'est assez pratique pour avoir une vue d'ensemble sur les propositions, le tableau est à jour :
https://onedrive.live.com/Edit.aspx?res ... wCrkJLjmfs

Je le poste au début du sujet "Contributions en cours de relecture pour pouvoir facilement le retrouver.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Je viens de me rendre compte qu'on a toujours écrit « capacités » dans les tableaux de classes, mais en fait, ce serait plutôt « aptitudes » dans le PH.

Édit. j'ai ajusté mes tableaux et je développe une nouvelle série bien plus belle.
Titou

Message par Titou »

Non, je t'en prie, met capacité... Aptitude c'est vraiment horrible...
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Bon, dans ce cas, je mets capacité
Titou

Message par Titou »

Titou a écrit : 01 juil. 2020, 21:57 Bonjour à tous,

Chacun d'entre vous a participé (il y a plus ou moins longtemps), au projet collaboratif de manuel en nous soumettant une proposition (même si celle-ci n'a pas forcément été validée pour certains).

Il y a quelques jours, nous avons débuté une procédure pour protéger les œuvres en les plaçant sous licence Créative Commons, qui nous permet de sécuriser ces œuvres, mais également d'être sûr que nous pouvons diffuser vos œuvres (but initiale du projet afin qu'elle bénéficie au plus grand nombre, et gratuitement, cela va de soi) légalement.

Cette procédure est très simple, il suffit de copier le texte suivant devant votre proposition :
► Afficher le texte
Cette procédure n'était pas obligatoire quand vous avez proposer votre proposition, nous ne pouvons donc vous forcer à rajouter cette sécurité à vos anciennes participations (qu'elles soient abandonnées ou validées). Toutefois, si vous pouviez faire cette démarche pour chacune de vos propositions (vous en aurez pour 5 minutes), cela vous permettrait de protéger votre œuvre et de nous faciliter la gestion de ce projet (non il n'y a pas d'arnaques (J'ai vraiment l'impression de donner confiance en disant ça…)).

Les anciens sujets ont été déverrouillés afin que vous puissiez faire cette démarche (j'insiste sur le fait que ce n'est en rien une obligation, mais que ça nous aiderait beaucoup).

De plus, pour ceux qui participent encore ce protocole devient oligatoire pour les propositions futures (donc pas les actuelles, même si ça serait sympathique de votre part… Mais je me répète.).

Si vous cherchez à en savoir plus sur ce que cela implique concrètement vous pouvez vous renseigner dans le sujet de présentation du projet., ou tout simplement en cliquant sur le lien dans le texte à mettre en début de proposition.

Pour plus d'explications, je suis disponible pour répondre à vos questions, dans la limite de mes connaissances. De plus, si vous voulez nous donner un retour quelconque (même pour dire que vous ne souhaitez pas faire cette démarche en exposant vos raisons) celui-ci est le bienvenu.

Merci d'avoir contribué au projet collaboratif de manuel.

Titou (un des gérants du projet)
Je vous met ça là, car il est possible que j'ai oublié certain d'entre vous (le forum empêche d'envoyer des MP groupés à plus de 5 personnes...
Titou

Message par Titou »

Et j'en profite pour dire que si les sujets sont déverrouillés, ce n'est donc pas pour retrouver des commentaires dans des sujets validés ou abandonnés, mais pour que ceux qui le veulent puisse mettre la licence, merci.
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Titou a écrit : 01 juil. 2020, 22:01 Et j'en profite pour dire que si les sujets sont déverrouillés, ce n'est donc pas pour retrouver des commentaires dans des sujets validés ou abandonnés, mais pour que ceux qui le veulent puisse mettre la licence, merci.
c'est fait pour moi, je vais les re-verrouiller
Répondre