Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Discussions générales

Message par Titou »

J'aime vraiment bien l'idée en terme du RP que ça peut apporter.

Par contre, techniquement ça doit quand même être assez limité, non ? Pour les nains par exemple : ténacité naine, court sur pattes, et ensuite ?

Toutefois, même si l'usage technique n'est limité qu'à ça, j'encourage cette création. :ok:

Si par pas de forme propre tu entends : bon objet est une broche pour un nain, un pendentif pour un elfe, même si ça ne me dit rien (je ne suis vraiment pas très connaisseur en terme d'objets magiques) ça ne me choquerait pas de de voir un objet s'appeler (par exemple) "signe d'appartenance", qui présente un tableau disant à quoi l'objet ressemble pour la race à laquelle il est associé.

Si c'était plus dans l'idée de "le MJ décide la tête que ça a", tu l'appelles aussi "signe d'appartenance" (et non broche, ou talisman...), et tu dis que l'objet prend la forme désigné par le MJ. Tu peux éventuellement donner une liste à titre indicatif. Ça ne me choque pas du tout non plus.
Titou

Message par Titou »

Cette semaine, je vous invite à aller voir :
Le Runiste de Ben, assez intéressant de par une dynamique assez originale, sur laquelle on a vraiment besoin d'avis.
Le guide de mictrepanier, qui est assez inhabituel également, donc on a besoin de retours.
L'hématomancien de monpotestnul, l'actuel gros projet du pcdm.

Et si vous avez un peu plus de temps :
Le Tyranoeil de Vrahell, bientôt validable sur lequel d'éventuels derniers commentaires seraient les bien venus.
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Titou a écrit : 08 juin 2020, 11:55 J'aime vraiment bien l'idée en terme du RP que ça peut apporter.

Par contre, techniquement ça doit quand même être assez limité, non ? Pour les nains par exemple : ténacité naine, court sur pattes, et ensuite ?

Toutefois, même si l'usage technique n'est limité qu'à ça, j'encourage cette création. :ok:

Si par pas de forme propre tu entends : bon objet est une broche pour un nain, un pendentif pour un elfe, même si ça ne me dit rien (je ne suis vraiment pas très connaisseur en terme d'objets magiques) ça ne me choquerait pas de de voir un objet s'appeler (par exemple) "signe d'appartenance", qui présente un tableau disant à quoi l'objet ressemble pour la race à laquelle il est associé.

Si c'était plus dans l'idée de "le MJ décide la tête que ça a", tu l'appelles aussi "signe d'appartenance" (et non broche, ou talisman...), et tu dis que l'objet prend la forme désigné par le MJ. Tu peux éventuellement donner une liste à titre indicatif. Ça ne me choque pas du tout non plus.
Oui l'objet en soit n'est pas vraiment puissant ou forcement utile. A vrai dire ça peut paraître un simple titre honorifique jusqu’à temps qu'on se rende compte que c'est plus que ça.
Ca marche pour les don et pour les objets qui peuvent parfois être restreint a certaine races.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

J'aime beaucoup l'idée ce cet objet :ok:
owbrez
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par owbrez »

Siku56 a écrit : 08 juin 2020, 14:03 J'aime beaucoup l'idée ce cet objet :ok:
Merci, l'idée a fait tilt dans la discussion quand on en a parlé pendant la partie.
Titou a écrit : 08 juin 2020, 11:55 J'aime vraiment bien l'idée en terme du RP que ça peut apporter.

Oui ce n'est pas très puissant en soit et c'est extrêmement situationnel. Il est tout à fait possible qu'un joueur ne s'en rende jamais compte en fait.
Là l'idée nous est venue lorsque l'un des joueurs a récupéré un marteau de lancer nain.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Bonjour, je me posais une question à propos des patrons de sorcier du projet collaboratif. Pour la faveur de pacte: Pacte de la Chaîne, quels sont les créatures proposées?
Titou

Message par Titou »

Il n'y a pas ça pour ceux du phb, non ?
Fredouille 77

Titou a écrit : 11 juin 2020, 19:01 Il n'y a pas ça pour ceux du phb, non ?
Oui, mais ils sont tous liés à un ou 2 patrons, pas à tout les patrons.
Regarde:
BÉNÉFICE DU PACTE
Chaque Faveur de pacte produit une créature spéciale ou un objet qui reflète la nature de votre patron.

Pacte de la Chaîne. Votre familier est plus rusé qu’un familier typique. Son apparence peut être le reflet de votre patron, les esprits-follets et les pseudos dragons étant liés à l'archifée, et les diablotins et les quasits étant liés au fiélon. De par la nature inimaginable du Grand Ancien, les familiers qui lui sont liés peuvent être de toutes les formes.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Pour le dragon antique c'est de manière assez évidente le pseudo dragon
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Fredouille 77 a écrit : 11 juin 2020, 19:04 Pacte de la Chaîne. Votre familier est plus rusé qu’un familier typique. Son apparence peut être le reflet de votre patron
PEUT être le reflet - Je dirais que c'est libre, selon l'approbation du MD. Je ne crois pas qu'il faille mêler familier et nuée de rats/chauve-souris si c’est votre idée...
Fredouille 77

La nué c'est la pire idée puisque ça ne peut pas être régénéré.
On pourrait donc considérer toute créature fp 1/4 que le mj approuve?
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Fredouille 77 a écrit : 11 juin 2020, 19:17
On pourrait donc considérer toute créature fp 1/4 que le mj approuve?
Un quasit et un diablotin sont FP 1
Répondre