Unearthed Arcana
- Maitre Menator
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Messages : 518
- Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Unearthed Arcana
Le nouveau Unearthed Arcana est sorti. Il nous propose des règles sur la magie dans un univers moderne.
Au menu, un nouveau domaine pour les clercs; la ville (City domain), un nouveau pacte pour le warlock (Ghost in the machine), une nouvelle école de magie pour les wizards (Technomancy), un nouveau set d'outils (hacking tools) et 14 nouveaux sorts.
C'est la deuxième fois qu'on nous sort du contenu pour un D&D5 à la sauce moderne. Croyez-vous qu'on peut espérer une réédition de Modern D20?
Au menu, un nouveau domaine pour les clercs; la ville (City domain), un nouveau pacte pour le warlock (Ghost in the machine), une nouvelle école de magie pour les wizards (Technomancy), un nouveau set d'outils (hacking tools) et 14 nouveaux sorts.
C'est la deuxième fois qu'on nous sort du contenu pour un D&D5 à la sauce moderne. Croyez-vous qu'on peut espérer une réédition de Modern D20?
Re: Unearthed Arcana
Personnellement, aucun intérêt pour du D&D moderne.
Re: Unearthed Arcana
Je verrais bien Gamma World, Boot Hill et Star Frontier au format D&D. 
- Strahd von Zarovich
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Messages : 14
- Enregistré le : 05 août 2015, 15:58
- Localisation (facultatif) : Lorraine
Re: Unearthed Arcana
J'adorerais un sf post-apo à la Eclipse Phase sauce DD5 ! Mais je suppose qu'il y a énormément de travail 
- Pils
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Messages : 71
- Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
- Localisation (facultatif) : Alata, Corse
Re: Unearthed Arcana
Le nouveau Unearthed Arcana est là et nous dévoile une variante optionnelle du rôdeur ! (juste sur 5 niveaux pour le moment)
- blueace
- Admin

- Messages : 1128
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: Unearthed Arcana
C'est traduit !
- Pils
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Messages : 71
- Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
- Localisation (facultatif) : Alata, Corse
Re: Unearthed Arcana
Super réactivité, comme d'hab ! Bravo à boblebuter !
Juste une petite remarque, la seconde voie de rôdeur (seeker) a été traduite par "L'explorateur", mais il serait peut-être plus sympa de reprendre le terme de la 4E "Le Limier" (car je pense que c'est un clin d'œil à cette classe)...
Sinon je trouve que les mécanismes de jeu de ce nouveau rôdeur sont bien sympas et efficaces, et ils nous expliquent bien le pourquoi de chaque choix sur l'article original, mais personnellement je n'y retrouve plus trop le charme du rôdeur "classique" que je connais depuis des décades (en gros, les sorts me manquent et je ne suis pas fan de la Voie de l'esprit).
Juste une petite remarque, la seconde voie de rôdeur (seeker) a été traduite par "L'explorateur", mais il serait peut-être plus sympa de reprendre le terme de la 4E "Le Limier" (car je pense que c'est un clin d'œil à cette classe)...
Sinon je trouve que les mécanismes de jeu de ce nouveau rôdeur sont bien sympas et efficaces, et ils nous expliquent bien le pourquoi de chaque choix sur l'article original, mais personnellement je n'y retrouve plus trop le charme du rôdeur "classique" que je connais depuis des décades (en gros, les sorts me manquent et je ne suis pas fan de la Voie de l'esprit).
- Thôt
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Messages : 297
- Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
- Localisation (facultatif) : Angers, France
Re: Unearthed Arcana
Vache, 2d6 pv?
rien que ça, c'est balèse
Donc ça fait un mix barbare / guerrier / rôdeur / voleur des champs, quoi
en tout cas, ça donne une sacrée puissance de combat au rôdeur, en échange de sorts finalement assez peu utilisés... Du coup plus besoin de se concentrer sur la Sagesse, non?
rien que ça, c'est balèse
Donc ça fait un mix barbare / guerrier / rôdeur / voleur des champs, quoi
en tout cas, ça donne une sacrée puissance de combat au rôdeur, en échange de sorts finalement assez peu utilisés... Du coup plus besoin de se concentrer sur la Sagesse, non?
- blueace
- Admin

- Messages : 1128
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: Unearthed Arcana
Le dernier UA porte sur les classes de prestige
- pouish
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Messages : 854
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
- Localisation (facultatif) : Le havre, France
Re: Unearthed Arcana
Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette approche des classes de prestige assez sympa. Et la magie runique, intéressante... j'ai vraiment bien aimé cet UA. Il faut maintenant voir si c'est jouable ou non...
J'ai particulièrement apprécié la justification RP comme pré-requis pour pouvoir accéder à cette classe (en même temps, je découvre les classes de prestige car je n'ai que très peu joué à DD3 et 3.5).
J'ai particulièrement apprécié la justification RP comme pré-requis pour pouvoir accéder à cette classe (en même temps, je découvre les classes de prestige car je n'ai que très peu joué à DD3 et 3.5).
- Dude
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Messages : 80
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:58
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: Unearthed Arcana
Moi, l'idée des classes de prestige m'inquiète un peu.
C'était une très bonne idée de base de DD3, mais comme c'est très spécialisé, on pouvait en rajouter dans chaque supplément. Et c'est devenu l'usine à gaz que l'on connait.
J'espère que DD5 ne retombera pas dans ce travers.
C'était une très bonne idée de base de DD3, mais comme c'est très spécialisé, on pouvait en rajouter dans chaque supplément. Et c'est devenu l'usine à gaz que l'on connait.
J'espère que DD5 ne retombera pas dans ce travers.
- Maitre Menator
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Messages : 518
- Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Unearthed Arcana
Selon moi, l'abus des classes de prestige (et de tous les builds ridicules de D&D3.5 d'ailleurs ... ) vient du fait que les MD n'ont pas fait leur travail et ont simplement jeté l'éponge devant des joueurs aveuglés par les possibilités qu'offraient les règles. Bien souvent, certain des prérequis purement RP étaient ignorés par les MJ comme par exemple la mission d'assassinat solo de l'assassin.Dude a écrit :Moi, l'idée des classes de prestige m'inquiète un peu.
C'était une très bonne idée de base de DD3, mais comme c'est très spécialisé, on pouvait en rajouter dans chaque supplément. Et c'est devenu l'usine à gaz que l'on connait.
J'espère que DD5 ne retombera pas dans ce travers.
Quant à moi, les classes de prestige de la 5ème sont bien mieux foutues que celles de la 3ème.

