[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Je te rejoins sur la faiblesse de la classe à bas niveau, les bonus octroyez par l’arme de prédilection sont pour moi trop peu attrayant et significatifs. J’enlèverais le remplacement des 1 par des 2 aux dégâts par un autre bonus plus constant ou plus fort. Je ne suis par contre pas partisan du +1/+2. Ça reste à voir avec Siku56 de ce qu’il en pense.

Je ne suis pas d’accord avec chance héroïque que je trouves très bien comme ça. La modification que je ferais c’est de pouvoir l’utiliser également sur les jets de sauvegardes et de caractéristique.
Je suis plutôt d'accord avec Yacam. Je vais améliorer l'arme de prédilection mais sans mettre de +1/+2...

Chance héroïque pourrait fonctionner sur les jets de caractéristiques et les jets de sauvegarde. C'est une bonne idée.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 05 juil. 2020, 16:10
Chance héroïque pourrait fonctionner sur les jets de caractéristiques et les jets de sauvegarde. C'est une bonne idée.
Le don chanceux le fait déja. Cette capacité est un clone un peu moins puissant. Je suis :ko:
► Afficher le texte
...Pourrait s'appliquer x fois par tour aux attaques.Original...
Siku56

Message par Siku56 »

Original, certes, mais beaucoup trop puissant. Déjà que c'est cheaté avec les compétences alors avec les jets d'attaques :what:

C'est trop utile à bats niveaux et pas assez à hauts niveaux.
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Certe la mécanique est la même qu’avec le don chanceux, mais il y a des différences.

Chanceux: 3 fois par repos long on peut relancer un jet.

Chance héroïque: 1-3 fois (selon le niveau) par repos court on peut relancer le jet avec avantage

Au final si on fait comme avec le rogue, c’est trop puissant au niveau 10, le rogue l’a au niveau 17, et ça devient vraiment moins bon au niveau au niveau 17, puisque le rogue peut le faire illimité(sur les compétences). Sur les attaques/jds ça serait trop fort. Au final ça reste tout de même une mécanique déjà vue.
Siku56

Message par Siku56 »

à noter que l'on regagne 1 point de chance héroïque par repos court ou long.
Yacam

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 05 juil. 2020, 19:27 à noter que l'on regagne 1 point de chance héroïque par repos court ou long.
C’est vrai, j’ai mal lu. Pour le coup je ferais récupérer tous les points après un repos long, non?
Siku56

Message par Siku56 »

En fait, j'vais fait un système de recharge progressif (car au départ, j'vais mis la capacité très puissante, mais là, je vais mettre recharge à repos long.
Siku56

Message par Siku56 »

Je pense que je vais préciser qu'il faut avoir combattu ou avoir vécu avec ou avoir étudié pour bénéficier des effets :

-pas être surpris
-désavantage pour agripper/mettre à terre
-un autre que je vais essayer de trouver (vous pouvez tous en proposer ;) )
Pour le dernier avantage, je proposais que tu puisses utiliser un point de chance héroïque pour imposer un désavantage à un jet d'attaque d'une créature (sous les conditions).
Yacam

Message par Yacam »

C’est une bonne idée. Pour aller dans le sens du fonctionnement de la chance héroïque j’irais comme suit:
Lorsqu’une créature vous touche avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un point de chance héroïque pour forcer la créature à relancer son jet avec désavantage, pouvant ainsi faire manquer l’attaque.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Yacam a écrit : 06 juil. 2020, 16:04 C’est une bonne idée. Pour aller dans le sens du fonctionnement de la chance héroïque j’irais comme suit:
Lorsqu’une créature vous touche avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un point de chance héroïque pour forcer la créature à relancer son jet avec désavantage, pouvant ainsi faire manquer l’attaque.
Donc, on a 2 types de ressources qui finissent par permettre plus ou moins le même type d'actions ou de bonus, dépendant des archétypes: chance et action héroïque ? Chance à bas niveau, action après le 10e ? Pourquoi ne pas uniformiser pour n'avoir que 1 ressource ?
Siku56

Message par Siku56 »

Je ne vois pas en quoi l'action héroïque et la chance héroïque sont la même chose... La chance héroïque ne s'applique qu'aux jets tandis que l'action héroïque fait d'autres effets. Le seul point commun c'est que l'action héroïque te permet d'avoir l'avantage à tes jets de sauvegarde pour une minute et la chance héroïque te permet de relancer avec l'avantage, mais quand même de relancer.

Pour le héros légendaire qui n'a plus trop d'utilité à sa capacité de niveau 9 (c'est ce à quoi tu pensais je suppose), j'ai modifié pour mettre qu'une fois par repos court, il peut choisir de réussir un jet de sauvegarde qu'il manque.
Yacam

Message par Yacam »

Je suis d’accord avec Siku, ces deux capacités, même si elles semblent similaires, de par leur nom notamment, agissent complètement différemment et elles n’ont pas à être fusionnées.

J’aurais aimé le faire hier, mais mieux vaut tard que jamais:
Actions légendaires
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, vous êtes dangereux même lorsque vous semblez avoir baissé la garde. Vous pouvez faire des actions légendaires. Une fois par tour, lorsque vous utilisez l’action Attaquer, vous pouvez renoncer à une de vos attaques pour effectuer une action légendaire parmi les deux options situées ci-dessous. Vous devez utiliser cette action légendaire avant le début de votre prochain tour sans quoi elle est perdue. Vous pouvez effectuer une action légendaire à la fin du tour d’une autre créature et vous ne pouvez pas faire plus de trois actions légendaires par round. Voici les deux options que vous possédez au niveau 3 :
- Attaque. Vous effectuez une attaque armée.
- Déplacement. Vous pouvez vous déplacer de la moitié de votre vitesse de marche sans provoquer d’attaques d’opportunité.
Si je comprend bien, on renonce à une seule de ses attaque, pas plus(à ce niveau), pour à la place effectuer soit une attaque, soit un Demi-déplacement sans attaques d’opportunités, à la fin du tour de n’importe quel créature.

Si c’est bien ça j’ai plusieurs remarques. Tout d’abord j’aime bien le concept des actions légendaires intégrés ici, mais selon moi elles devraient l’être plus tard, ou différemment. Au niveau 3 on a qu’une seule attaque, je me vois mal renoncer à cette attaque(donc mon action), pour attaquer plus tard, plutôt que d’utiliser l’Action se tenir prêt. Même par exemple au niveau 11, où on a 3 attaques, je vois peu de cas ou je ne ferais que deux attaques pour en faire une supplémentaire après le tour de quelqu’un d’autre, ce serait assez spécifique comme situation. L’option de déplacement est par contre très intéressante, mais surtout à plus haut niveau ne terme tactique. Elle reste malgré tout moins efficace que la ruse du voleur selon moi. Je ne vois pas non plus pourquoi c’est précisé qu’on ne peut pas faire plus de trois action légendaire par round si au départ on ne peut dépenser qu’une attaque de toute manière, qu’on en possède 1, 2 ou 3.

Dans ce cas là je proposerais que l’action légendaire ne coûte pas d’attaque. Je verrais plus quelque chose comme ça(exemple): Vous pouvez utiliser une action légendaire à la fin du tour d’une créature, les action légendaire possible sont décrites plus bas. Vous ne pouvez utiliser plus d’une action légendaire par round et n’avez que trois utilisations d’Action légendaire entre chaque repos longs. Je mettrais aussi un déplacement complet pour l’Action légendaire concernée. De cette manière je trouverais les action légendaires plus attrayantes à utiliser, surtout à bas niveau, où l’on obtient cette capacité.
Résistance légendaire
Au niveau 9, vous pouvez résister à presque tous les effets. Lorsque vous manquez un jet de sauvegarde, vous pouvez décider de le réussir. Vous ne pouvez réutiliser cette capacité avant d'avoir fini un repos court ou long.
Pour moi c’est ok.
Action héroïque légendaire
Au niveau 13, vous obtenez une option supplémentaire d’utilisation de votre action héroïque :
• A chacun de vos tours pour une minute, vous obtenez automatiquement une action légendaire sans vous privez d’une attaque.
Si on met les actions légendaires comme je l’ai proposé plus haut, il faudrait changer celle-là. Soit récupérer des actions légendaires, ou annuler la consommation d’actions légendaire, à voir si on fait des changements sur le système de base. ça devient inutile avec la capa de niveau 17(avec les changement), donc je chercherais Une nouvelle action héroïque qui n’influe pas forcément sur les actions légendaires.

Légende vivante
Au niveau 17, vous êtes devenu une légende vivante. Vous pouvez désormais, une fois par tour, renoncer à une ou plusieurs attaques lorsque vous utilisez l’action Attaquer pour avoir un nombre d’actions légendaires égal au nombre d’attaques auxquelles vous avez renoncées. De plus, vous obtenez une option supplémentaire d’action légendaire :
- Revigorer. Vous gagnez 10 points de vie temporaires.
Ici aussi il faudrait changer, je mettrais donc l’utilisation d’action légendaires illimités dans la journée(toujours une seule action par round). Sinon sans changements sur le système d’Action légendaire je montrais le nombre de point de vie temporaire à 15, pour que ça puisse être au moins aussi intéressant qu’une attaque.
Verrouillé