[Don] Initié à l'occulte[Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Re: [Don] Initié à l'occulte[Demande de validation]

Message par Belesprit »

Cela ne va pas changer grand chose à la demande de validation. En fait, je me fais la même remarque au dont initié de la magie (sorcier).

Il manque un lien avec un patron pour la cohérence de l'univers avec l'obtention de la magie du sorcier qui lui vient parce que le sorcier fait un pacte avec celui-ci. Je trouve que ces dons devraient en tenir compte.

C'est juste une remarque, pas un avis d'équilibrage.

Juste peut-être pour le nom que je proposerais : Pacte occulte mineur au lieu d'initié à l'occulte.
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour rebondir sur ce que tu dis, je ne crois pas que les invocations occultes viennent du patron :
Invocations occultes
Durant vos recherches, vous avez exhumé des invocations occultes, fragments d’un savoir interdit qui vous confère une capacité magique permanente.

Au niveau 2, vous gagnez deux invocations occultes de votre choix. Les invocations sont présentées à la fin de la description de cette classe. Lorsque vous gagnez certains niveaux de sorcier, vous gagnez d’autres invocations de votre choix, comme indiqué dans la table ci-dessus. En outre, lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir de remplacer une invocation déjà connue par une autre que vous pouvez apprendre à ce niveau.
Ce n'est pas explicité dans le paragraphe, et selon la première ligne, il semble plutôt s'agir d'une création du sorcier basée sur des ancienne magie oubliées. Il a étudié pour y parvenir.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Ce sont en effet les recherches du sorcier qui lui confèrent l'accès aux invocations occultes.
Verrouillé