Tu te replies en encourageant Elder. Ça le laisse de marbre. Littéralement.
Tu charges la créature, contourne Elder qui est encore immobile. Tu n'as pas le temps de voir que seuls ses yeux bougent encore dans leurs orbites car tu lances ton épée en direction de l'immonde charogne qui se dresse face à ton compagnon. Malheureusement, ton coup ne porte pas.
Tu fais un pas en avant et attaque, toi aussi la même créature que Jhörgan a visé. Sans plus de résultat.
∎ Battlemap : Dans le noir. En attente de l'action de Pwyll pour le round 2. Harbek et Jhörgan, vous pouvez me donner vos actions pour le R2 aussi si vous voulez.
Pwyll s'avance dans le couloir encombré tout en rangeant sa nouvelle arbalète. [ Jhörgan m'a donné combien de carreaux au fait? ] « Allez, faites place! » [ Déplacement en L7 et action aucune? ]
Le dernier coup esquivé par la créature la plus proche de vous attire son courroux. Elle se désintéresse totalement d'Elder et le contourne en partie pour que ses longs bras décharnés puissent atteindre Tralar.
∎ Battlemap : Dans le noir. Round 2 : Jhörgan, Harbek. Round 3 : les autres !
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[ Attaque de la charogne la plus en avant. Sur Tralar. ► Griffes : 1d20(16) +4 => 20 et ► Dégâts Tralar : 2d4(1,1) +2 => 4 et ► JdS Constitution DD10 : 1d20(14) +1 => 15 ]
« Attirons-les dans la pièce! Les combats de couloirs sont plus durs un peu... », je crie en direction de mes confrères occupés avec les goules. Je ne peux rien faire d'autre que reculer d'un pas en prévision de la suite des choses. Je prend mon arbalète légère et un carreau, voulant tirer sur les créatures [ Déplacement en L4, d'après moi j'ai plus d'emplacements disponibles... Action Se Préparer (attaque) dès que je peux tirer sur une goule. ]
Jhörgan se redresse, lève son épée au dessus de sa tête, et crie à la goule, tandis que sa lame se voile d'un bleu mer, et que des perles de condensation se forment dans l'air avant de tomber sur son armure:
Elder hésite, sauver son cul en hurlant ou .... « HAAAA !! » Il hésite pas longtemps et s'échappe à toute vitesse alors que la charogne s'en prend à Tralar. [ Action se désengager et déplacement en M6 ]
Alors que le guerrier se fait bousculer par un Elder en panique, il se porte aux cotés du paladin et du druide pour y affronter la créature putride.
D'un mot de puissance, l'elfe imprègne son épée d’énergie crépitante qui produit une explosion sonique alors qu'elle s’abat. [ Déplacement en L9 et action Lame tonitruante.
► attaque : 1d20(7) +4 => 11
si touché application de l'effet d lame tonitruante: 1d8 tonnerre sur mouvement
► dégats : 1d8(7) +4 => 11
Si la créature est morte déplacement en K9
si non Sursaut et
action Lame tonitruante
► attaque : 1d20(20) +4 => 24
► dégats : 1d8(4) +4 => 8
► dégats critique : 1d8(7) => 7
si touché application de l'effet d lame tonitruante: 1d8 tonnerre sur mouvement
Si la créature est morte déplacement en K9
Pwyll se précipite pour prendre la place qu'Elder a laissé vacante avant que la créature ne s'avance. Sous les actions combinées de Jhörgan, dont la lame bleutée vibre d'un éclat froid lorsqu'elle blesse profondément le monstre qui vous fait face, et de Pwyll, qui lui aussi imprègne de magie son épée, la plus grosse des deux charognes animées restantes est mise à mal en moins de quelques secondes. Il est ironique de penser que vous avez dressé des barrières afin de vous protéger de ces montres pour que la plus robuste d'entre elle vienne littéralement se jeter sur vos lames et votre magie.
∎ Battlemap : Dans le noir. À Méliane et Tralar (quelqu'un le joue ?)
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Tywaz : ton premier coup est raté de peu, le second est un pur succès, achevant la goule à moitié bien bien entamée par Jhörgan, remercions le !
Méliane n'osa s'aventurer dans les couloirs, espérant que ses compagnons battent en retraite à l'image d'Elder, pour pouvoir combattre dans la pièce. La prêtresse était toujours prête à décharger son énergie magique sur leur ennemi.
Pwyll venant bloquer le passage des créatures, Tralar en profite pour lancer une nouvelle flamme par dessus l'épaule du guerrier. [ Déplacement en L9 ► flamme.vs.créature : 1d20(2) +5 => 7► dégâts : 1d8(2) => 2 ]
Mais la flamme manque largement sa cible. « Replions nous près du puit ! » [ Déplacement en M4 ]
La créature, qu'on pourrait penser suffisamment horrible comme ça, se pare d'un rictus qui dévoile ses dents pointues, engluées dans une salive légèrement mousseuse et rosée. Ses arcades sourcilières s'arquent et il apparait que cette grimace n'est autre qu'un sourire narquois. L'humanoïde recule de quelques pas, et se place aux pieds des escaliers qui remontent vers la parodie de salle à manger.
∎ Battlemap : Harbek et Jhörgan pour R3. Les autres pour R4.
« Reviens-là! » Cries-je, en fondant sur la créature.
[ déplacement en i9 et attaque à l'épée longue. Sinon, on est bien d'accord qu'entre mon apposition des mains et le sort de soins de Méliane je suis à 20/20pv donc à 100%? ]