Commentaires sur les backgrounds

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Leif »

Je rêve ou il y a 2 Frenchtouch avec le même avatar ? Difficile à suivre.
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Frenchtouch03 »

pouish a écrit :Moi, je ne l'ai pas fait de voter pour ma création car:
- j'ai conscience de sa qualité et n'ai pas besoin de trois points supplémentaires pour gagner ce concours :D
- j'ai essayé de voter en toute objectivité, ce qui excluait naturellement de voter pour mon BG.
- il n'y a rien à gagner sinon l'honneur et la gloire au sein de la communauté... J'aurais certainement attribuer 3 points a mon BG si le gagnant recevait une photo dédicacée de Blueace, un vrai enjeu quoi... :D

Sinon, les trois productions victorieuses seront publiées sur le site mais est ce que ce forum sera modéré ou les autres productions resteront en ligne ici?
Et voilà, maintenant j'ai honte...
Leif a écrit :Je rêve ou il y a 2 Frenchtouch avec le même avatar ? Difficile à suivre.
AH ! Enfin quelqu'un qui le remarque ! Ceci, très chers lecteurs, est l'histoire d'un gag raté. Je m'explique : on parlait du chronomancien, j'ai donc fait venir un "Frenchtouch" du futur pour dire que la Classe était nulle mais qu'il l'utilisait quand même pour venir nous le dire. D'où l'évocation de D&D 16... Bon.

Hum. Alors oui, dis comme ça forcément, ça n'est pas très drôle, mais sur le coup je pensais bien... Ah ah. Ah.
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Localisation (facultatif) : Béziers, France

Message par Lord Blackdeath »

Frenchtouch03 a écrit :
Leif a écrit :Je rêve ou il y a 2 Frenchtouch avec le même avatar ? Difficile à suivre.
AH ! Enfin quelqu'un qui le remarque ! Ceci, très chers lecteurs, est l'histoire d'un gag raté. Je m'explique : on parlait du chronomancien, j'ai donc fait venir un "Frenchtouch" du futur pour dire que la Classe était nulle mais qu'il l'utilisait quand même pour venir nous le dire. D'où l'évocation de D&D 16... Bon.

Hum. Alors oui, dis comme ça forcément, ça n'est pas très drôle, mais sur le coup je pensais bien... Ah ah. Ah.
Oulà, c'est pas tellement que c'est pas drôle, c'est que, pour comprendre la blague, il faut un cheminement de pensée assez original et qu'on manquait un peu d'indices pour ne pas passer à côté (moi en tout cas, j'ai pas fait attention)...

Sinon l'idée était bonne, et le timing aussi !
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Comme quoi, une blague venant du futur... c'est pas une blague téléphonée ! ;)
Pils
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Alata, Corse

Message par Pils »

La blague du futur ! Pas mal ! (Même si je n'avais rien compris avec mon humour du XXIe siècle :what: )
Frenchtouch03

Lord Blackdeath a écrit :
Frenchtouch03 a écrit :

Oulà, c'est pas tellement que c'est pas drôle, c'est que, pour comprendre la blague, il faut un cheminement de pensée assez original et qu'on manquait un peu d'indices pour ne pas passer à côté (moi en tout cas, j'ai pas fait attention)...

Sinon l'idée était bonne, et le timing aussi !
Leif a écrit :Comme quoi, une blague venant du futur... c'est pas une blague téléphonée ! ;)
Pils a écrit :La blague du futur ! Pas mal ! (Même si je n'avais rien compris avec mon humour du XXIe siècle :what: )
Vos trois réponses me font bien plaisir et me poussent à recommencer quand le moment sera venu !

J'avais oublié de préciser que dans la famille, on prend le pseudonyme "Frenchtouch" et on ajoute le chiffre qui convient... moi, je suis le troisième !

Sinon, rappelez-vous de ma blague, et lisez-là dans quarante-cinq ans... Effet garanti ?

Ce mois de septembre est long...
Sky_Marshall
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Meudon

Message par Sky_Marshall »

Mais maintenant qu'on sait qu'elle est nulle, peut-être ne sera-t-elle jamais créée ? Donc il ne pourra jamais y jouer et revenir nous dire qu'elle est nulle, puisqu'il ne l'aura jamais connu.

Merci d'avoir détruit une vie de rôliste du futur :D
Arnaud
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

je ne suis pas d'accord : depuis le début, cette idée est de moi ! si si, puisque je vous le dis : viewtopic.php?f=34&t=1193&p=26533#p26533
► Afficher le texte
Frenchtouch03

Sky_Marshall a écrit :Mais maintenant qu'on sait qu'elle est nulle, peut-être ne sera-t-elle jamais créée ? Donc il ne pourra jamais y jouer et revenir nous dire qu'elle est nulle, puisqu'il ne l'aura jamais connu.

Sky_Marshall a écrit :Mais maintenant qu'on sait qu'elle est nulle, peut-être ne sera-t-elle jamais créée ? Donc il ne pourra jamais y jouer et revenir nous dire qu'elle est nulle, puisqu'il ne l'aura jamais connu.

Par les Originels... Qu'ai-je faaaaait !?

EDIT (Mouahahah !) : Qu'ai-je ainsi réveillé !? Par ma faute et celle du cataclysme temporel qui se profile potentiellement à l'horizon, le monde coure à sa perte... Mais surtout le résultat des Gobelins d'Or 2015 restera inconnu ! Naooon !
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Localisation (facultatif) : Béziers, France

Message par Lord Blackdeath »

Le propriétaire de la boite bleue ou est écrit "Police" dessus garée dans le jardin de Frenchtouch est prié de se présenter à l’accueil !

Il gène le passage de ma De Lorean...
► Afficher le texte
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Bon, pour en revenir au sujet, j'ai fini de lire tous les back.
Je suis surpris car il y a qq chose qui m'a grandement interpellé et que personne n'a pointé du doigt ici il me semble.

Je sais pas si je suis à coté de la plaque, mais un back pour moi c'est ce que faisait ou était un perso AVANT d'être aventurier.
Or certains semblent présenter la chose comme l'occupation actuelle du PJ. Pour moi ça colle pas.
Un PJ est un aventurier, il n'est rien d'autre maintenant.
Globo
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Globo »

@ Bleuace : Tu parle des Back en général ? Même ceux qui sont officiel ? Ou tu parle juste des Back du Gobs d'or ?
Répondre