Fredouille 77 a écrit : ↑21 mai 2020, 17:35
Comme le sujet est clos, j'écrirai ici, pour l'assassin morbide, quelqu'un avait-il pensé au combo humain guerrier1/Roublard3 tireur d'élite à l'arc long avec style de combat archerie qui attaque avec avantage tout les tours à cause des squelettes. Ça fait donc
à tout les tours,
d8+carac+10+sournoise =dégâts
(d20/d20)-3=jet d'attaque dans compter qu'il ignore les habrits partiels et importants.
Et j'ose pas imaginer s'il continue gerrier3 maître de guerre...
Je répondrais sur ce point qu'il existe beaucoup de combo de multiclassage dans les règles officielles (ex : guerrier assassin qui fait que des crits au premier tour de combat sur toutes ses attaques, ses 6 attaques)
De plus, le projet collaboratif de manuel est considéré comme une règle optionnelle, le MD décide de ce qu'il autorise ou non, s'il pense que c'est trop puissant, il ne l'autorise pas. Quelqu'un qui cherche à faire un multiclassage pour optimiser son perso réussira toujours, quelques soient les éléments dont ils disposent...
Comme le dit Ewylana, le don tireur d'élite est complètement craqué : surtout avec style archerie + maître de guerre comme tu le dis.
Juste pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, je disais cela pour savoir si quelqu'un avait vu la puissance qu e cela accordait à bas niveau même sans multiclassage, l'avantage tout les tours pour un roublard...
Après je disais cela sans vouloir purement critiquer.
Fredouille 77 a écrit : ↑21 mai 2020, 20:06
Juste pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, je disais cela pour savoir si quelqu'un avait vu la puissance qu e cela accordait à bas niveau même sans multiclassage, l'avantage tout les tours pour un roublard...
Pour moi tu peut le faire avec l'escroc arcanique donc ça pause pas de problème.
Mais c'est bien de soulever ce genre de points ^^
En utilisant l'Aide du familier, la chouette plus précisément. Avec sa vitesse de vol et sa capacité à se déplacer sans provoquer d'AO, elle peut se rendre au contact de la cible du roublard, prendre l'action Aider, puis retraiter en relative sureté. Ainsi, la prochaine attaque du roublard se fait avec l'avantage. Bingo !
Je ne vois pas ce qui l'en empêche, pour moi c'est même la première utilité d'un familier.
En combat, il lance sa propre initiative et agit au cours de ses propres tours de jeu. Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut utiliser normalement les autres actions.
Désolé j'ai confondu avec le compagnon d'une variante du rôdeur. Mais dans ce cas le don initié à la magie avec Apple de familier devient le meilleur don pour quiconque possède le don tireur d'élite ou grand maître d'arme.
Fredouille 77 a écrit : ↑21 mai 2020, 20:35
Désolé j'ai confondu avec le compagnon d'une variante du rôdeur. Mais dans ce cas le don initié à la magie avec Apple de familier devient le meilleur don pour quiconque possède le don tireur d'élite ou grand maître d'arme.
Et puis, même si ça a une tête de truc efficace, ce n'est pas si fou comme combo. Les squelettes tombent rapidement, et ça demande un niveau de guerrier à la place d'un de roublard.
Un bête mystificateur arcanique tireur d'élite avec le familier peut faire un peu près aussi bien voir mieux, et ne parlons pas d'un rôdeur (V2 ou non) de surcroît un chasseur briseur de horde, avec marque du chasseur en prime.
S'il fallait s'intéresser au multiclassage, il faudrait si 3 niveaux d'assassin morbide est quelque chose d'abusé en temps que "classe secondaire", et pour le coup, je dirais que non.
Fredouille 77 a écrit : ↑21 mai 2020, 20:06
Je vais pas alimenter les réponses de mes collegues je pense que tout a été dis,
Moi je voulais juste te dire merci Le multiclassage c'est des choses auquel on pense surtout pour les classes ayant des capacité au level 1 (par exemple le sorcier). Si cela est extremement rentable de bi-classer sorcier pour chopper la capacité alors elle est trop forte (C'est un peu résumé mais c'est l'idée) apres il y aura toujours des combots pétés, il y en a dans le SRD d'ailleur. Ca plait a certains joueurs moins a d'autre, tant que ca surpassse pas tout c'est ok.
Bref merci de penser a ca et de remonter ces points la, n'hésite pas a continuer ^^