Unearthed Arcana

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Unearthed Arcana

Message par blueace »

J'ai relu ta trad et completé pas mal de choses.
Regarde ce qui est fait avant de te lancer.
saberblue
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par saberblue »

yep, il ne restait plus grand chose a faire, voila pour les derniers trous

Sorcier

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... e/#sorcier

Rodeur

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... se/#rodeur
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Super, il ne manque plus que quelques capacités du bloc stat des 2 compagnons du rodeur si ca te dit.
saberblue

Message par saberblue »

Bête de l'air

Vol agile La bête ne provoque pas d'attaques d'opportunité lorsqu'elle quitte l'allonge d'un ennemi en volant.

Renaissance primitive Si la bête est morte durant la dernière heure, vous pouvez utiliser une action pour la toucher et utiliser un sort de rôdeur de niveau 1 ou supérieur. La bête revient à la vie au bout d'une minute avec ses points de vie au maximum

Compagnon sur le qui vive (ou Compagnon Prêt) Vous pouvez ordonner à la bête d'effectuer son action déchiquetage ou de se cacher pour une action bonus

Bête de la terre

Charge Si la bête se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une cible, puis la touche lors d'une attaque avec sa mutilation dans le même tour, la cible subit 1d6 dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force contre votre DD de sauvegarde des sorts ou tomber à terre.

Renaissance primitive Si la bête est morte durant la dernière heure, vous pouvez utiliser une action pour la toucher et utiliser un sort de rôdeur de niveau 1 ou supérieur. La bête revient à la vie au bout d'une minute avec ses points de vie au maximum

Compagnon sur le qui vive (ou Compagnon Prêt) Vous pouvez ordonner à la bête d'effectuer son action déchiquetage ou de se cacher pour une action bonus

(Tu as mis maillet comme nom d'attaque pour maul, je mettrait plutôt Mutiler à la place)
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

merci beaucoup pour ce super travail de trad :ok: :)
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

3 sous-classes
9 sorts
2 dons

Il y en a pour tout les goûts avec cet UA psionique.

A vos trad, prêts, partez !
daruthin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Bastia, France

Message par daruthin »

Je vais me tenter les dons en live direct en écrivant la réponse (oui, je tente petit) :

Télékinésie
Vous apprenez à bouger les choses avec votre esprit. Vous gagnez les bénéfices suivants :
- Augmentez votre valeur d'Intelligence de 1, pour un maximum de 20.
- Vous connaissez le sort mineurs "main de mage". Vous pouvez l'utiliser sans utiliser les composantes verbales ou somatiques et vous pouvez rendre invisible la main spectrale.
- Avec une action bonus, vous pouvez essayer de pousser une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 1,5 mètre de la main spectrale créée par voter sort de "main de mage". Quand vous effectuez cette action, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Force contre un DD de 8 + votre bonus de maitrise + votre modificateur d'intelligence ou être repoussé à 1,5 mètres de vous.

Télépathie
Vous éveillez la capacité de vous connecter mentalement avec les autres. Vous gagnez les bénéfices suivants :
- Augmentez votre valeur d'Intelligence de 1, pour un maximum de 20.
- Vous gagnez la maîtrise dans une compétence de votre choix parmi : Intimidation, Perspicacité, Persuasion ou Tromperie
- Vous pouvez communiquer télépathiquement avec n'importe qu'elle créature que que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Si la créature comprends au moins une langue, elle peut vous répondre télépathiquement.
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

merci pour ce travail de traduction !!!
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Aldrim’ »

Merci pour ce début de traduction plus que rapide. Mais il me semble qu'il y a quelque chose de bizare, pourquoi avoir pris la peine de créer une sous-classe de mage psyonique et des sorts qui reprennent des disciplines du mystique alors qu'il existe déjà? La réponse est peut-être dans la partie non-traduite que je n'ai pas encore lu, mais ça me semble étrange quand-même.
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Que je sache le mystique n'a pas été publié. Donc WotC cherche encore surement a savoir si les psioniques doivent sortir sous forme de classe ou de sous-classe.

Edit: c'est d'ailleurs confirmé par J.Crawford. Il explique que baser les psioniques sur des règles complètement nouvelles (référence à une classe nouvelle selon moi) est une erreur car dans ce cas très peu de joueurs utiliserait ces nouvelles règles. Or WotC veut que les joueurs utilisent les règles qu'ils sortent. Donc intégrer les psioniques aux règles actuelles (référence ici aux sous-classes selon moi) est le meilleur moyen que les joueurs acceptent les psioniques. Il ajoute d'ailleurs que les psioniques ne sont pas un nouveau concept pour D&D 5, car ces pouvoirs sont déjà utilisés par plusieurs monstres du MM, voire même par la sous-classe de sorcier du Grand Ancien.
TomLG
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Saint saens

Message par TomLG »

Moi tant qu'ils travaillent sur les psi et qu'ils me ressortent Dark sun ça me va. :D
Répondre