Si certain d'entre vous on un peu de temps, pourriez vous aller faire un tour sur ce sujet
viewtopic.php?f=41&t=5191
On essaye de trancher sur une capacité pour pouvoir terminer ce sujet et on aurais besoin d'avis
Merci

Est-ce vraiment intéressant de différencier les deux derniers ? Peut-être ingénieur plutôt qu'informaticien ?
Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que sans leurs sorts, ces deux classes se rapprochent pas mal du guerrier. Et peut-être pour le barbare éventuellement non (la rage ne posant donc pas de problème car il n'y a pas de sorts) ?
Ça changerait beaucoup de choses par rapport au forgelier ? Mis à part sûrement une apparence plus humanoïde et anthropomorphe ?

Pénible ? Pas du tout voyons
Pas forcément faut que je réfléchisse ^^ Peut être juste faire de l'un une variante de l'autre (comme marin et pirate ou criminel et espion)
D'ou les archetypes de guerrier. Par exemple pour le paladin, à ma connaissance il n'y a pas de guerrier adorateur de dieu pouvant soigner. L'idée est donc d'en faire un mais avec beaucoup moins de magie qu'un paladin. Peut être même pas la capacité lanceur de sort mais juste quelques capacités "magiques" et quelques sorts limités.
Bonne question. Par rapport au forgelier d'Ebberon je ne sais pas, j'ai pas le livre. Par rapport a celui de l'ua je pense que oui (ne serait ce que résistance des forgeliers, repos de la sentinelle et protection intégrée qui n'ont de sens que pour un robot complet par contre vision dans le noir serait une amélioration logique pour un cyborg). De base je l'aurais plus rapproché de l'humain don. J'hésite aussi a en faire une sous classe disponible pour toutes les races comme le revenant et le cœur de glace