Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Discussions générales

Message par Vrahell »

Hello,

Si certain d'entre vous on un peu de temps, pourriez vous aller faire un tour sur ce sujet
viewtopic.php?f=41&t=5191
On essaye de trancher sur une capacité pour pouvoir terminer ce sujet et on aurais besoin d'avis

Merci :)
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

J'ai une question : je commence à avoir pas mal d'armes supplémentaires pour univers steam punk voir space fantasy. Est ce que ça a un intérêt que je les partage ici ou pas ?
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Ça serait intéressant.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Dans ce cas j'essaye de faire un post avec ça dans les prochains jours. ;)
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Bon, je poste ici mon projet de production pour les mois a venir, comme ça je pose les trucs, si vous voulez un truc avant un autre ou si vous voyez des trucs a ajouter vous pouvez le dire et si d'autres gens sont dans le même délire on peut discuter (ici ou en mp) pour travailler ensemble. :)

L'idée serait donc de produire une série d'option pour jouer avec les règles de DD5 dans un settings low magic ou dans un univers plus moderne que les royaumes oubliés. Cette idée viens en partie des quelques discussions qu'il y a eu ces derniers temps sur les problème de cohérence du a la facilité d'accès a des pouvoirs mastocs (comme les sorts de résurections) et en partie des d'une campagne steam punk que je viens de finir et d'une autre, de space fantasy que je vais commencer. Bref des options qui n'ont pas toutes leur place dans les royaumes oubliés mais qui peuvent permettre de diversifier un peu ce qui est disponible.
Dans cet optique j'envisage de faire (dans un ordre pour le moment aléatoire):
  • Plusieurs historique adapté a un univers steam punk (entre autre ouvrier, bourgeois, et armateur) et/ou futuriste ( entre autre pilote, informaticien, et hacker)
  • Des listes d'armes supplémentaires (une première liste (steampunk low magic) est déjà en demande de validation et une seconde (space-fantasy) va suivre) :v:
  • Un ou deux archétypes de guerriers ou de roublard pour garder quelque chose dans l'idée du paladin :v: et du rôdeur mais en supprimant les sorts.
  • Des classes de lanceur de sort adapté à un univers low magic ("ensorceleur", "clerc", "sorcier" et peut être "barde")
  • Une race/sous race: les cyborgs
  • Et une aide au mj pour adapter tout le bazar (en particulier les maitrises des armes).
Bon je sais, c'est ambitieux et je ne sais pas si et quand j'arriverais au bout mais j'ai vraiment envie d'essayer :ouf:
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Monsieur pénible fait ses commentaires :
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 ( entre autre pilote, informaticien, et hacker)
Est-ce vraiment intéressant de différencier les deux derniers ? Peut-être ingénieur plutôt qu'informaticien ?
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 Un ou deux archétypes de guerriers ou de roublard pour garder quelque chose dans l'idée du paladin et du rôdeur mais en supprimant les sorts.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que sans leurs sorts, ces deux classes se rapprochent pas mal du guerrier. Et peut-être pour le barbare éventuellement non (la rage ne posant donc pas de problème car il n'y a pas de sorts) ?
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 Une race/sous race: les cyborgs
Ça changerait beaucoup de choses par rapport au forgelier ? Mis à part sûrement une apparence plus humanoïde et anthropomorphe ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Titou a écrit : 08 janv. 2020, 20:01 Monsieur pénible fait ses commentaires :
Pénible ? Pas du tout voyons :ouf:
Titou a écrit : 08 janv. 2020, 20:01
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 ( entre autre pilote, informaticien, et hacker)
Est-ce vraiment intéressant de différencier les deux derniers ? Peut-être ingénieur plutôt qu'informaticien ?
Pas forcément faut que je réfléchisse ^^ Peut être juste faire de l'un une variante de l'autre (comme marin et pirate ou criminel et espion)
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 Un ou deux archétypes de guerriers ou de roublard pour garder quelque chose dans l'idée du paladin et du rôdeur mais en supprimant les sorts.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que sans leurs sorts, ces deux classes se rapprochent pas mal du guerrier. Et peut-être pour le barbare éventuellement non (la rage ne posant donc pas de problème car il n'y a pas de sorts) ?
D'ou les archetypes de guerrier. Par exemple pour le paladin, à ma connaissance il n'y a pas de guerrier adorateur de dieu pouvant soigner. L'idée est donc d'en faire un mais avec beaucoup moins de magie qu'un paladin. Peut être même pas la capacité lanceur de sort mais juste quelques capacités "magiques" et quelques sorts limités.
Idem pour le rôdeur même si j'y est moins pensé. Peut être un peu dans le goût de l'éclaireur ou du tueur de monstres des ua. Donc un chasseur expérimenté mais qui repassera pour avoir des sorts sérieux.
Le barbare dans ses archétypes de base ne pause pas de problème avec un setting low magic. Enfin je ne trouve pas.
Ewylana a écrit : 08 janv. 2020, 16:30 Une race/sous race: les cyborgs
Ça changerait beaucoup de choses par rapport au forgelier ? Mis à part sûrement une apparence plus humanoïde et anthropomorphe ?
Bonne question. Par rapport au forgelier d'Ebberon je ne sais pas, j'ai pas le livre. Par rapport a celui de l'ua je pense que oui (ne serait ce que résistance des forgeliers, repos de la sentinelle et protection intégrée qui n'ont de sens que pour un robot complet par contre vision dans le noir serait une amélioration logique pour un cyborg). De base je l'aurais plus rapproché de l'humain don. J'hésite aussi a en faire une sous classe disponible pour toutes les races comme le revenant et le cœur de glace
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Message par xandrae »

Mise a jour du fichier

N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Bonjour,

Titou et moi sommes en discussion concernant le projet et nous avons décidé de vous inclure a la discussion car après tout c'est le but du manuel collaboratif.
Actuellement nous faisons face au même problème que nos prédécesseurs a savoir un manque de temps a consacrer au projet.
Lorsque nous avons repris le projet nous étions 4 et nous avons été vite diminué de moitié les autres membres n'ayant pas le temps ou l'envie de continuer.

Que ce soit clair nous ne voulons pas que ce projet s’arrête.
Malheureusement les propositions s'accumulent et nous n'avons pas le temps de tous relire/valider rapidement ce qui fait que les contributeurs ce lassent. Nous souhaitons garder la règle d'une seule contribution par personne en même temps par souci de logistique tout simplement. Mais dans ce cas il faut que les validations suivent le rythme ce qui n'est actuellement pas le cas.
Nous somme également d'accord sur le fait que garder une validation finale est nécessaire car lors de notre relecture avant validation nous passons sur la contribution mais aussi sur celles existantes dans le srd pour la comparer aux autres nous passons également sur les points plus particuliers tel que les durées, les distances ect...

Voila donc la situation actuelle.
Nous cherchons des solutions pour résoudre cette situation et nous voulons aussi avoir vos idées car même si ça fait peut de temps qu'on a repris le projet (1 an ?) ont a vite vu que vous débordez d'idées (le compliment pour arriver mes fins :v: )
Nous avons émit les solutions suivantes:
-Garder ce système et recruter des gens pour nous aider.
-Changer le systeme en décidant qu'une seule validation de l'un de nous deux est nécessaire et qu'il n'y a pas besoin d'attendre que le sujet soit verrouillé et enregistré pour soumettre une nouvelle contrib.

Pour la première option je sais que beaucoup d'entre vous ne se sentent pas légitime a valider des sujets. Ce qu'il faut savoir c'est que ce qui nous prend du temps c'est aussi de verrouiller un sujet validé, le déplacer dans les contrib validé et de recenser les sujets qu'il nous faut relire, relancer, valider. Donc même si vous n'êtes pas chaud pour valider vous pouvez aussi postuler pour un job de secrétaire :D

Voila pour un état des lieux pour expliquer le ralentissement des sujets validés. Nous sommes a l'écoute de vos propositions pour débloquer cette situation.

PS: Nous avons également assez de sujets pour faire un ou deux pdf de contributions du PDMC donc si vous avez quelques talents pour mettre en page ou pour illustrer les contributions ou juste rédiger un peu de lore autour des classes et des races on est a l'écoute également.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Ayant du temps à revendre et trouvant ce projet génial, je veux bien m'engager comme secrétaire en attendant d'avoir l'expérience nécessaire pour valider ou non des sujets ^^

Pour ce qui est des questions de mise en page, ça me parle mais ça prend beaucoup de temps. Bref je vais me pencher dessus mais je ne promet rien avant les vacances d'été (d'ailleurs niveau droit on a le droit à toutes les images publiées par WotC c'est ça ?)

Bref je suis hyper motivée :mad:
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Malheureusement, je pense que je n'ai pas le temps, ni le talent pour postuler pour ce job. :|

En tous cas, le projet collaboratif de manuel, c'est super ! :love: . je trouve qu'il est primordial que les fans puissent exposer leurs idées et les regrouper et ça laisse libre cours à l'imagination. :)

Je pense qu'il ne faut surtout pas arrêter ce projet et que quelqu'un qui poste quelque chose et qui aime vraiment son idée peut attendre, même quelques semaines pour avoir sa validation. :D

En tous cas, bon courage à tous pour continuer ce projet qui à mes yeux est super ! :)
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

C’est vraiment dommage parce que j’ai beaucoup de temps, mais le talent pour ce genre de tâche et de logistique ne suit pas...
En tout cas lâchez pas c’est super ce projet et j’ai encore un google doc complet de nouvelles race/sous-race/sous-classe(même si pas tout est bon à prendre.

Bref continuez et prenez le temps pour faire ça bien!
Répondre