Discussions générales
- Neb
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Normandie, France
Re: Discussions générales
Merci beaucoup! 
- xandrae
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence
Mise a jour du fichier
Je rajoute ma proposition. les brassards monastiques
N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
Je rajoute ma proposition. les brassards monastiques
N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Hello,
Ce sujet de ma création vien de passer en validation, cependant je ne sais pas vraiment s'il a été lu par plusieurs d'entre vous donc je le pose ici si vous avez le temps
[Patron de Sorcier] L’Omniscient -Demande de validation
Edit: J'en ai profité pour remonter les sujet qui stagne. Alors au boulot
Je rappelle par ailleurs que les critiques positives comme négative sont appréciées, donc n'hésitez pas a commenter même pour dire que pour vous tout est bon.
Ce sujet de ma création vien de passer en validation, cependant je ne sais pas vraiment s'il a été lu par plusieurs d'entre vous donc je le pose ici si vous avez le temps
[Patron de Sorcier] L’Omniscient -Demande de validation
Edit: J'en ai profité pour remonter les sujet qui stagne. Alors au boulot
Je rappelle par ailleurs que les critiques positives comme négative sont appréciées, donc n'hésitez pas a commenter même pour dire que pour vous tout est bon.
- boblebuter
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : France
Salut à tous, désolé de venir sujet de discussion générale mais je me dis que c'est l'endroit idéal.
Je sais pas si vous connaissez le donjondudragon, un site dédié aux vieilles versions de Donjon et dragon, mais ils ont une gazette qui sort tous les X mois/années, avec dedans des aides de jeu, des scénarios maison, des traductions, etc.
Et (j'en n'ai pas encore parlé à blueace) je pense que ce serait génial qu'aidedd fasse pareil pour la 5e. Et si je viens vers vous c'est notamment parce qu'on pourrait carrément mettre dedans des productions du projet collaboratif de manuel (par exemple, 1 classe, 1 race, 1 OM, etc. par numéro) Enfin c'est si vous êtes d'accord hein, c'est votre bébé.
Mais on pourrait mettre des interview de blueace, des résumés de la balle sanglante, les textes vainqueurs des gob d'or avec des interviews de leur créateur, des traductions de scénarios/aide de jeu du DM's guild (gratuites sinon blue voudra pas), pourquoi pas des trad' (pourquoi pas des résumés pour pas faire des trucs énormes) des planeshifts, des scénar' maison complets ou simples trames, des listes de trésors aléatoires en fonction des environnements ou scénarios officiels du moment (trésors valant au max 1 po - de la paire de botte magique qui couine à chaque pas, aux dés maudits qui ne s'arrêtent jamais de rouler tant qu'ils ne tombent pas sur un 1), les résultats des sondages du forum, des statistiques du site, pourquoi pas des comptes rendu de partie sur le forum, des illustrations maison, des rencontres nouvelles, des points "histoire" sur les scénarios que ressortent WotC en v5, des historiques des régions des RO (et des futurs univers) qui sont exploités dans les aventures officielles, un point sur les publications VF de BBE, un point sur les publications VF du DM's Guild, etc. Les questions de règle fréquentes sur le forum, des mises en situation pour les débutants, etc.
Enfin bref, un monde génial et excitant s'ouvre devant nous. Bien sûr tout ça n'a pas besoin d'une gazette pour exister, mais la gazette serait le moyen de stimuler les productions de tout le monde, en se disant que ça ne restera pas dans un coin du forum mais que ce sera mis en avant pour tout le monde et éventuellement (si blueace suit le projet) sur le site
Mais si je vous demande ça à vous en premier c'est surtout que je sais que vous souhaitiez faire votre propre manuel avec toutes les idées proposées ici par la communauté et que je ne voudrai pas que ce projet de gazette aille à l'encontre du vôtre. En tant que gestionnaires du Projet collaboratif de manuel c'est vous qui proposeriez les créations validées qui seraient dans la gazette. Qu'est ce que vous en dites ?
Je sais pas si vous connaissez le donjondudragon, un site dédié aux vieilles versions de Donjon et dragon, mais ils ont une gazette qui sort tous les X mois/années, avec dedans des aides de jeu, des scénarios maison, des traductions, etc.
Et (j'en n'ai pas encore parlé à blueace) je pense que ce serait génial qu'aidedd fasse pareil pour la 5e. Et si je viens vers vous c'est notamment parce qu'on pourrait carrément mettre dedans des productions du projet collaboratif de manuel (par exemple, 1 classe, 1 race, 1 OM, etc. par numéro) Enfin c'est si vous êtes d'accord hein, c'est votre bébé.
Mais on pourrait mettre des interview de blueace, des résumés de la balle sanglante, les textes vainqueurs des gob d'or avec des interviews de leur créateur, des traductions de scénarios/aide de jeu du DM's guild (gratuites sinon blue voudra pas), pourquoi pas des trad' (pourquoi pas des résumés pour pas faire des trucs énormes) des planeshifts, des scénar' maison complets ou simples trames, des listes de trésors aléatoires en fonction des environnements ou scénarios officiels du moment (trésors valant au max 1 po - de la paire de botte magique qui couine à chaque pas, aux dés maudits qui ne s'arrêtent jamais de rouler tant qu'ils ne tombent pas sur un 1), les résultats des sondages du forum, des statistiques du site, pourquoi pas des comptes rendu de partie sur le forum, des illustrations maison, des rencontres nouvelles, des points "histoire" sur les scénarios que ressortent WotC en v5, des historiques des régions des RO (et des futurs univers) qui sont exploités dans les aventures officielles, un point sur les publications VF de BBE, un point sur les publications VF du DM's Guild, etc. Les questions de règle fréquentes sur le forum, des mises en situation pour les débutants, etc.
Enfin bref, un monde génial et excitant s'ouvre devant nous. Bien sûr tout ça n'a pas besoin d'une gazette pour exister, mais la gazette serait le moyen de stimuler les productions de tout le monde, en se disant que ça ne restera pas dans un coin du forum mais que ce sera mis en avant pour tout le monde et éventuellement (si blueace suit le projet) sur le site
Mais si je vous demande ça à vous en premier c'est surtout que je sais que vous souhaitiez faire votre propre manuel avec toutes les idées proposées ici par la communauté et que je ne voudrai pas que ce projet de gazette aille à l'encontre du vôtre. En tant que gestionnaires du Projet collaboratif de manuel c'est vous qui proposeriez les créations validées qui seraient dans la gazette. Qu'est ce que vous en dites ?
- Vrahell

L'idée me plait énormément pour plusieurs raisons, les principales étant:boblebuter a écrit : ↑09 avr. 2019, 00:33 Mais si je vous demande ça à vous en premier c'est surtout que je sais que vous souhaitiez faire votre propre manuel avec toutes les idées proposées ici par la communauté et que je ne voudrai pas que ce projet de gazette aille à l'encontre du vôtre. En tant que gestionnaires du Projet collaboratif de manuel c'est vous qui proposeriez les créations validées qui seraient dans la gazette. Qu'est ce que vous en dites ?![]()
- Sortie rythmé (Actuelement on a une accumulation de contribution mais sans la mise en forme qui va bien)
- Visibilité
- Possibilité d'ajouter des contenus en plus (Je pense notamment aux résultats des sondages fait tous les mois qui pourraient être publié ici)
Les points noirs sont assez impactant par contre. Actuellement on est 4 a "Gérer le projet" et notre rôle se rapporte plus a de la modération qu'autre chose. On valide et archive des sujets qui ont été validé par la communauté mais rien de plus.
Je pense que cette étape de validation pourrait passer de manière plus globale (mais c'est un autre sujet on verra plus tard)
De plus passer a un format rythmé demande une gestion de planning ect (perso j'ai clairement pas le temps de gérer ça)
Moi ca me dérangerait pas puisque ça n'entrave en rien la création d'un recueil. Cependant je vais pas pouvoir gérer quelque chose comme ça pour ma part. Si des gens sont volontaires ça ne me dérangerait pas
- boblebuter

Yop Vrahell,
je viens d'avoir le retour de blueace qui est ok sur l'idée du projet.
L'idée n'est pas de remplacer le Projet collaboratif de manuel (PCdM). Le magazine sera un projet en plus du PCdM dans lequel ceux qui gèrent le PCdM pourraient proposer les créations du PCdM qui leur ont le plus plu dans une rubrique dédiée du magazine afin de les mettre en avant. ça donnera de la visibilité au PCdM et incitera peut être encore davantage les gens d'y participer
Je vais piloter le projet, du moins au début. On devrait lancer l'idée de magazine courant de la semaine et on vous tient au jus
mais si vous êtes d'accords vous pouvez d'ors et déjà faire une petite sélection des contributions que vous préférez et que vous souhaitez mettre en avant 
je viens d'avoir le retour de blueace qui est ok sur l'idée du projet.
L'idée n'est pas de remplacer le Projet collaboratif de manuel (PCdM). Le magazine sera un projet en plus du PCdM dans lequel ceux qui gèrent le PCdM pourraient proposer les créations du PCdM qui leur ont le plus plu dans une rubrique dédiée du magazine afin de les mettre en avant. ça donnera de la visibilité au PCdM et incitera peut être encore davantage les gens d'y participer
Je vais piloter le projet, du moins au début. On devrait lancer l'idée de magazine courant de la semaine et on vous tient au jus
- costjupial
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Plangenoual, Bretagne, France
Je suis totalement d'accord avec cette idée, surtout que le rythme que nous avons à tendance à s’essouffler, et que le fait de garder un rythme pour proposer une des validations aux magazine permettrait de garder une certaine stabilité.
En plus cela apporterait un peu de "reconnaissance" à notre travail
Je suis donc on ne peut plus d'accord.
En plus cela apporterait un peu de "reconnaissance" à notre travail
Je suis donc on ne peut plus d'accord.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
J'aime bien l'idée. 
Édit : En fait, c'est tout simplement génial.
Édit : En fait, c'est tout simplement génial.
- boblebuter

Aaaaaah eh ben ça fait plaisir de voir que ce projet ne plait pas qu'à blueace et moi ^^
- Vrahell

D'autant qu'on a du rab dans les contribution validé.boblebuter a écrit : ↑09 avr. 2019, 22:18 Aaaaaah eh ben ça fait plaisir de voir que ce projet ne plait pas qu'à blueace et moi ^^
Cependant, as tu une idée de ce qu'il te faudrait comme format. genre 1 classe 1 objet 1 don par mois, ou c'est moins formel et dans tel publication ce pourra être une classe dans tel autre 2 objet ect ?
- boblebuter

Ouuuuh pour l'instant rien de formel, un peu de tout. Ce qui aurait été bien c'est d'avoir un peu de variété quand même (pas que des objets magiques par exemple) pour qu'il y en ai pour tous les goûts