Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Pour les objets ou monstre, c'est clair que c'est pas rentable on va jamais retrouvé nos petits. Pour les sous classes et sous races je ne trouve pas ça forcément fou, ça évite de devoir référer à deux documents différents. Je ne pense pas que le but soit de reprendre tout le SRD non plus biensur. Pour les dons, il n'y en a qu'un dans le SRD donc ça va. La partie sur les règles ne sert à rien dans notre cas, car on a aucune addition ou modification à proposer.

Au final je verrais bien un document qui reprend la création de personnage, avec toutes les classes et races SRD plus projet collaboratif. Ca reste relativement light, mais c'est aussi un document qui se tient en tant que tel, je ne sais pas à quel point ça serait lourd à mettre en place.

Perso, j'utilise beaucoup Latex pour la mise en page, c'est très automatisé mais peut devenir complexe si on veut faire des choses sortant de l'ordinaire. L'avantage c'est que ça se compile, donc tout un chacun peut supprimer des choses ou en rajouter et recompiler un document en un clin d'oeil. Le désavantage, c'est que hors du milieu de la recherche scientifique peu de gens connaissent.
boblebuter
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : France

Message par boblebuter »

Tirion a écrit : 31 oct. 2018, 22:20 Le désavantage, c'est que hors du milieu de la recherche scientifique peu de gens connaissent.
C'est vrai que je connaissais pas. Je suis allé voir, si j'avais eu ça pour mon mémoire de fin d'étude ça aurait pu être sympa :ok:
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Je voyais ça comme plusieurs pdf :
Projet collaboratif 1
Projet collaboratif 2
...
Ça permet de télécharger chaque nouveau pdf quand il paraît.
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Message par xandrae »

perso avoir un seul document me parait mieux
On aurait alors un ouvrage avec les differentes categories,
- Classes + Archetypes de classes (avec les classes de bases rappelées)
- Equipements
- objets magiques
- Regles maisons
-

Et chaque nouvelle version viendrait alimenter ce document deja existant.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Dans la mesure ou on peut update le document à chaque fois, un document serait peut-être une bonne idée. Mais si ça devient trop compliqué de l'update à chaque fois et que ça enrage certains de devoir toujours le réimprimer (car si c'est un pdf forcément certains voudront l'imprimer) faire plusieurs éditions ne serait pas fou non plus.
Si on fait plusieurs éditions, on aurait aussi un produit fini et on pourrait se donner une date du genre on fait tout ce qu'on peut d'ici mars 2019 (date au hasard) et en mars on arrête de valider les propositions, on fait du peaufinage sur ce qu'il faut, et on finalise le pdf du vol 1. Les propositions qui n'ont pas été validées à temps sont évidemment reprises pour la 2e édition, et ainsi de suite. C'est aussi plus commode pour les changements de modérateurs du projet: si on faisait un vol 1 avec ce qu'on a maintenant ça nous donnerait le résultat du travail d'Arnaud, de Tirion et du petit comité actuel, et advenant que notre comité n'arrive plus à suivre et que plusieurs doivent laisser tomber la direction du projet, on boucle le tout et les modérateurs suivants créent l'édition suivante.

Enfin, c'est mon avis mais je suis pas totalement contre un seul document qu'on édite au fur et à mesure non plus.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Philechat a écrit : 04 nov. 2018, 20:03 Si on fait plusieurs éditions, on aurait aussi un produit fini et on pourrait se donner une date du genre on fait tout ce qu'on peut d'ici mars 2019 (date au hasard) et en mars on arrête de valider les propositions, on fait du peaufinage sur ce qu'il faut, et on finalise le pdf du vol 1. Les propositions qui n'ont pas été validées à temps sont évidemment reprises pour la 2e édition, et ainsi de suite.
Je serais bien pour cette version.
xandrae

Message par xandrae »

Mise a jour du fichier

N’hésitez pas a utiliser le fichier il est ouvert a l édition pour tous ceux qui ont le lien.
_________
Fichier pour le suivi des propositions
xandrae

Message par xandrae »

Sans vouloir mettre la pression , :)
Je prepare un autre objet magique

Des brassards (encore), mais pour les moines cette fois.

A bon entendeur, messieurs les valideurs
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

J'essaye de remettre a jour le manuel ce weekend, un peu sous l'eau niveau taf en ce moment ;) Je t'oublie pas Xandrae t’inquiète pas ^^
Neb
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Normandie, France

Message par Neb »

Je me suis intéressé à la liste des contributions validées afin d'en intégrer le plus possible à un fichier XML compatible avec le Character Builder, et j'ai remarqué quelques petites choses:
  1. les cinq dernières contributions validées sont bien présentes en pages 4 du fil Contributions validées mais n'ont pas été intégrées à la liste en première page. Il s'agit:
    • d'Alexandra la Bibliothèque infinie. Il faut juste la faire apparaître dans le lien qui renvoie vers la Bibliothèque portable, vu que les deux objets sont liés.
    • du putois.
    • de la moufette.
    • des brassards druidiques.
    • de la longue-vue rétro-temporelle.
  2. la date de la dernière mise à jour de ce même fil est probablement erronée (19/02/2018). Je trouve pratique d'avoir cette information en première page. ;)
  3. les deux archétypes de sorcier proposent en sorts de pacte certains sorts qui sont déjà des sorts de sorcier, ce qui prive ces archétypes d'une partie de leur potentiel. Vu que les fils de discussion les concernant sont désormais verrouillés, j'en fais la remarque ici et invoque leurs auteurs afin de savoir par quoi ils souhaitent les remplacer. Les avis d'autres personnes sont également les bienvenus. :)
Darek a écrit : 28 août 2017, 23:57
Tirion a écrit : 20 déc. 2018, 16:40

@Darek, pour le Patron élémentaire:

Le patron élémentaire de la terre et le sort Fracassement sont concernés.

Au niveau 2, dans le SRD et hors liste de sorts du sorcier, je pense que Croissance d'épines est le plus adapté. C'est lui aussi un sort de dégâts et la manipulation du sol me semble correspondre au concept de ce patron.

@Tirion, pour le Patron céleste:

Les sorts Cercle magique et Bannissement sont concernés.

Au niveau 3, dans le SRD et hors liste de sorts du sorcier, Lueur d'espoir me semble le plus adapté mais Esprits gardiens pourrait aussi convenir à la place de Cercle magique.

Au niveau 4, dans le SRD et hors liste de sorts du sorcier, je pense que Protection contre la mort est le plus adapté à la place de Bannissement. Il me semble correspondre au concept de ce patron.
Neb
Localisation (facultatif) : Normandie, France

Message par Neb »

Je vois que deux contributions validées ont été ajoutées à la liste sans qu'on ne prenne en compte ni même réponde à ce ce que je faisais remarquer dans mon message précédent donc je cite les personnes ayant le pouvoir de décision.
Vrahell a écrit : 09 janv. 2019, 12:02
Titou a écrit : 13 janv. 2019, 16:10
costjupial a écrit : 14 janv. 2019, 15:02
Philechat a écrit : 14 janv. 2019, 02:00
  1. Les cinq contributions précédant les deux ajoutées par Vrahell aujourd'hui n'apparaissent pas dans l'index en première page du fil Contributions validées. Il s'agit:
    • d'Alexandra la Bibliothèque infinie. Il faut juste la faire apparaître dans le lien qui renvoie vers la Bibliothèque portable, vu que les deux objets sont liés.
    • du putois.
    • de la moufette.
    • des brassards druidiques.
    • de la longue-vue rétro-temporelle.
  2. la date de la dernière mise à jour de ce même fil est erronée.
  3. est-ce que cela vaut la peine de rouvrir les sujets de discussion concernant les deux archétypes de sorcier Patron élémentaire et Patron céleste? Certains sorts de pacte étant déjà des sorts de sorcier, ils n'apportent rien à ces archétypes et seraient donc avantageusement remplacés par d'autres.
Merci pour votre attention. :)
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Mince je t'avais oublié ^^

Merci du rappel je met a jour la page des contributions validé et je ré-ouvre les sujets en question, si les auteurs ne sont pas présent nous remplacerons les sorts en questions ensemble.

Edit: Voila qui devrait etre mieux ;)
Répondre