Il y a seulement trois possibilités au niveau 1, et il faut en choisir deux. Un peu dommage, je trouve. Je pense qu'en proposer une quatrième pourrait être une bonne idée.
Chaîne spectrale (niveau 6 requis).
Si vous avez votre chaîne dégainée, vous pouvez utiliser 1 point ki et une action bonus pour choisir une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres de vous ou un point inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres de vous. Si vous avez choisi la créature, effectuez un jet d'attaque avec votre chaîne contre cette créature. Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres vers vous. Si vous avez choisi un point, vous vous téléportez en ce point.
Chaîne dansante (niveau 6 requis)
Immédiatement après avoir utilisé une action Attaquer au cours de votre tour et avoir attaqué avec votre chaîne, vous pouvez dépenser 1 point ki pour effectuer une attaque avec votre chaîne via une action bonus.
Quel intérêt à la chaîne dansante, quand la chaîne spectrale propose mieux ? Je supprimerais la possibilité d'attaquer en gardant uniquement la téléportation (quitte à augmenter le rayon).
Chaîne vampirique (niveau 6 requis).
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de corps-à-corps avec votre chaîne, vous pouvez dépenser 2 points ki pour obtenir un nombre de points de vie temporaire équivalent à la moitié des dégâts que vous avez infligés.
Deux Ki... Pour 5/6 PV... C'est quand même pas fou fou...
Chaîne bannissante (niveau 17 requis).
Lorsque vous touchez une créature native d'un autre plan d’existence que celui dans lequel vous vous trouvez avec une attaque de corps-à-corps avec votre chaîne, vous pouvez dépenser 3 points ki et forcer la créature à faire un jet de sauvegarde de Charisme. Si elle échoue, vous la bannissez dans son plan d'origine, et ne peut plus revenir dans le plan dans lequel vous vous trouvez pendant 24 heures.
Pour 3 points de Ki, on peut se débarrasser de beaucoup de monstres très très puissants... Là, on est sur un sort de bannissement/châtiment de bannissement... Bref, du niveau 5 : ça vaut bien 5 ki je pense...
Chaîne ultime (niveau 17 requis).
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de corps-à-corps avec votre chaîne, vous pouvez dépenser tous vos points ki restants afin de libérer votre énergie en un ultime attaque. Pour chaque point ki dépensé de cette manière, la cible subit 1d6 dégâts de force supplémentaire, pour un maximum de 10d6 dégâts de force.
Je n'aime pas vraiment l'idée de dépenser l'intégralité de la réserve restante. Je lui laisserait bien la possibilité de moduler entre 1 et 10 Ki.