[archétype de roublard] Manipulateur d'Énergie --Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [archétype de roublard] Manipulateur d'Énergie [demande de validation]

Message par Titou »

Euh... J'ai du mal à comprendre pourquoi l'acide ne serait pas une énergie quand le froid en est une. D'autant plus qu'entre le contondant tranchant perforant (énergie cinétique) et l'électricité (électrostatique), il y a clairement un monde, d'autant plus dans le jdr.
Scientifiquement parlant, l'acide quand il détruit la peau dégage une quantité importante d'énergie.

Le problème, c'est que si on regarde ça scientifiquement, tout est de l'énergie... Bref, on est mal barré.

Là, on a des types de dégâts disparates, dont les liens sont clairement discutables... :|
Sir Draconis
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Sir Draconis »

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas l'acide.

En fait, ce qui me gène le plus n'est pas le choix des différentes énergies, surtout que d&d c'est pas très très scientifique :mad: , mais plus le fait que je trouve l'archétype super fumé en fait.
Après je suis pas très bon en équilibrage donc c'est peut- être ma vision du sujet qui pose problème.
Titou

Message par Titou »

Sir Draconis a écrit : 26 sept. 2020, 10:33 mais plus le fait que je trouve l'archétype super fumé en fait.
Après je suis pas très bon en équilibrage donc c'est peut- être ma vision du sujet qui pose problème.
J'ai également cette impression...
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Sir Draconis a écrit : 26 sept. 2020, 09:23
Pour le radiant, je vois plutôt cela comme un laser ou un châtiment divin, pas grand chose à voir avec une force
[/quote]

En physique, l'énergie radiante est l'énergie électromagnétique et gravitationnelle et se mesure en joules (J). Donc c'est bien une énergie.

Pour les types d'énergies choisies au niv 3, je les trouve très bien choisi.
Après, le fait qu'un roublard puissent être plus résistant qu'un barbare ne dénature-t-il pas la classe de roublard ?
[/quote]

Un barbare enragé est résistant à tout. Ce roublard à un maximum de 5 types de dégâts, dont 1 seul type de dégât causé par des armes.

Que veut dire le mit d'argot fumé ?
Sir Draconis
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

(Alors je suis désolé mais je n'arrive pas à te citer.)

Par fumé, je voulais dire que c'était trop puissant.

J'imagine que pour le barbare tu prends l'exemple de l'esprit totem de l'ours. Mais dans le cas du barbare cela marche que lorqu'il est en rage, soit au niveau 3 résistance à tout pendant 3 min maximum, recharge après un repos long. Au contraire, ton roublard n'a résistance qu'à 5 types de dégats mais sans limitation.
Ce que je trouve super puissant.
mictrepanier

Sir Draconis a écrit : 26 sept. 2020, 12:41 (Alors je suis désolé mais je n'arrive pas à te citer.)

Par fumé, je voulais dire que c'était trop puissant.

J'imagine que pour le barbare tu prends l'exemple de l'esprit totem de l'ours. Mais dans le cas du barbare cela marche que lorqu'il est en rage, soit au niveau 3 résistance à tout pendant 3 min maximum, recharge après un repos long. Au contraire, ton roublard n'a résistance qu'à 5 types de dégats mais sans limitation.
Ce que je trouve super puissant.

Je n'ai jamais réussi à initier plus que 3 combats en une heure, en 36 ans de d&d. S'il le faut, disons que la batterie ne peut emmagasiner de nouveau une fois pleine qu'après un repos court!
Sir Draconis
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Ne change pas tout pour 1 avis. Je le dis moi même, je ne suis pas très bon en équilibrage donc bon.
mictrepanier

Sir Draconis a écrit : 26 sept. 2020, 13:54 Ne change pas tout pour 1 avis. Je le dis moi même, je ne suis pas très bon en équilibrage donc bon.
Non, c'est équilibré ainsi.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Pour le radiant, je vois plutôt cela comme un laser ou un châtiment divin, pas grand chose à voir avec une force
...Naturelle, mon oubli.
Titou

Message par Titou »

Je viens de refaire le tour. Avec la dernière limitation, ça semble raisonnable de pouvoir avoir 4 résistances (je devais me planter en disant 5, il me semblait qu'il en avait deux au niveau 3).

Ce qui me pose le plus problème, c'est cette liste de dégâts, pour deux principales raisons : On peut potentiellement au niveau 13 résister aux dégâts perforant tranchants et contondants (ce qui revient pour un roublard à diviser par 4 avec son trait de niveau 5, ne l'oublions pas). De plus, la liste n'est à mon sens absolument pas thématique.
J'enlèverais ces types de dégâts de la liste pour rajouter l'acide, et le poison.

Reste également un petit couac qui vient d'une combinaison précise : l'Aasimar manipulateur d'énergie, ou n'importe quoi qui résiste aux dégâts nécrotiques. Il devient pour le coup évident que quelqu'un qui résiste aux dégâts nécrotiques fera ici un tank juste intuable.

Si on faisait ces deux modification, je pense qu'on pourrait même ne plus limiter l'absorption des dégâts.
mictrepanier

Titou a écrit : 26 sept. 2020, 15:06
Ce qui me pose le plus problème, c'est cette liste de dégâts, pour deux principales raisons : On peut potentiellement au niveau 13 résister aux dégâts perforant tranchants et contondants (ce qui revient pour un roublard à diviser par 4 avec son trait de niveau 5, ne l'oublions pas). De plus, la liste n'est à mon sens absolument pas thématique.
J'enlèverais ces types de dégâts de la liste pour rajouter l'acide, et le poison.
Il y a une limitation a UN type de dégât entre contondant/perforant/tranchant.
Et le poison et l'acide ne sont pas des énergies. Le nom est "manipulateur d'énergie", pas " de dégâts". Le poison et l'acide ne sont pas thématiques. Les énergies telles quelles, oui. On a 50% /50% de concensus ici...

On m'a suggéré 2 énergies au niveau 3. Donc, oui, 5 résistances au maximum...
Titou a écrit : 26 sept. 2020, 15:06 Reste également un petit couac qui vient d'une combinaison précise : l'Aasimar manipulateur d'énergie, ou n'importe quoi qui résiste aux dégâts nécrotiques. Il devient pour le coup évident que quelqu'un qui résiste aux dégâts nécrotiques fera ici un tank juste intuable.
Bien vu. Je modifie (nulle résistance ne peut réduire les dégâts)
Titou a écrit : 26 sept. 2020, 15:06 Si on faisait ces deux modification, je pense qu'on pourrait même ne plus limiter l'absorption des dégâts.
Ouais... On ne va pas dépasser le total de 100% pv souvent... Je le laisse pour le consensus! Une modif, l'autre était déjà en place (1 type de dégat "d'arme commune" maximum).
Titou

Message par Titou »

mictrepanier a écrit : 26 sept. 2020, 15:37 Il y a une limitation a UN type de dégât entre contondant/perforant/tranchant.
Tel qu'écrit, c'est seulement au niveau 3 qu'on ne peut dépasser deux types d'énergie parmi les derniers.
Et le poison et l'acide ne sont pas des énergies. Le nom est "manipulateur d'énergie", pas " de dégâts". Le poison et l'acide ne sont pas thématiques. Les énergies telles quelles, oui. On a 50% /50% de concensus ici...
Je veux bien une explication précise et argumentée de pourquoi le poison et l'acide ne seraient pas des énergie, et pourquoi les autres en seraient, d'autant plus pour le contondant/tranchant/perforant.
Verrouillé