Je vais mettre à action bonus (en plus, je crois qu'il n'y a aucune capa qui le fait déjà). Pour un à la fois, je pensais l'avoir précisé, mais apparemment je ne l'ai pas fait...De ce que je comprend, ça ne coûte rien de dépenser l’action héroïque, si c’est le cas ça me semble un peu fort, peut-être mettre au moins en action bonus. Comme les bonus sont assez forts je proposerais aussi de ne pas pouvoir en avoir plus d’un actif à la fois. Je mettrais aussi au maximum 3 utilisation d’action héroïque/jour, à débattre. Pour le premier bonus, indiquer que l’attaque est un coup critique si elle touche(a moins que la volonté soit que l’attaque touche automatiquement).
Au final en relisant je me rend compte que maximiser les dégâts crits en capa niv.20 serait peut-être un peu trop fort en combinaison avec le premier bonus, mais je penses quand même qu’il y a quelque chose à faire avec le crit en capa niv.20.
C'est vrai que 4 utilisations, ça peut faire peut être un peu trop, il faut voir l'avis des autres.
Je vais mettre par action bonus, mais la recharge comme tu le dis, cela n'aurais pas de sens. Je pense pas que c'est une capacité qui va être spam : au bout d'un moment, tu sais que tu es plus puissant qu'un gobelin. Plus haute ou plus faible pourquoi pas, mais ce serait un copié collé de la capa du maître de guerre. Je pense que je vais totalement changer cette capacité...Je mettrais une utilisation par action bonus et/ou une recharge par repos court, pour éviter le spam de cette capa, en donjon gobelin, par exemple. Après, la recharge par repos court enlèverait pas mal l’esprit du truc, donc peut-être plus y aller avec le fait de savoir si tel stat est plus haute ou plus faible que la sienne, ça me semble plus équilibré et « rp ».
Dans le style qui empêche les one shot, je voulais mettre au départ une capacité pour cet archétype qui permet d'utiliser détermination héroïque, même si tu es tué sur le coup, mais à hauts niveaux (17), cela n'arrive plus.Ça me semble à la fois logique et trop « magique » pour cette classe(la première partie). Je sais pas trop quoi en penser. Tu pourrais mettre un truc qui augmente encore plus la survie(style Zealot du barbare) ou qui empêche les one shot.
Peut-être enlever dégâts de poison et immunités à la condition empoisonné pour mettre une phrase du style votre endurance et votre robustesse à atteint son paroxysme, et ensuite je met qu'il vieillit à rythme ralenti (et pas plus du tout), 10 ans = 1 an pour lui, qu'il est immunisé aux maladies et pour la forme, en plus du deuxième pouvoir, je met qu'il évite les one shot.
Pour la capacité de niveau 9 de cet archétype, je propose :
Vous avez l'avantage à vos jets de discrétion effectués pour ne pas vous faire repérer ou vous cacher face à des créatures ou un type de créatures que vous avez déjà vu. De plus, vous pouvez utiliser une utilisation de chance héroïque pour réussir automatiquement le jet avant de le lancer.