[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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Siku56
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Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

De ce que je comprend, ça ne coûte rien de dépenser l’action héroïque, si c’est le cas ça me semble un peu fort, peut-être mettre au moins en action bonus. Comme les bonus sont assez forts je proposerais aussi de ne pas pouvoir en avoir plus d’un actif à la fois. Je mettrais aussi au maximum 3 utilisation d’action héroïque/jour, à débattre. Pour le premier bonus, indiquer que l’attaque est un coup critique si elle touche(a moins que la volonté soit que l’attaque touche automatiquement).

Au final en relisant je me rend compte que maximiser les dégâts crits en capa niv.20 serait peut-être un peu trop fort en combinaison avec le premier bonus, mais je penses quand même qu’il y a quelque chose à faire avec le crit en capa niv.20.
Je vais mettre à action bonus (en plus, je crois qu'il n'y a aucune capa qui le fait déjà). Pour un à la fois, je pensais l'avoir précisé, mais apparemment je ne l'ai pas fait...

C'est vrai que 4 utilisations, ça peut faire peut être un peu trop, il faut voir l'avis des autres.
Je mettrais une utilisation par action bonus et/ou une recharge par repos court, pour éviter le spam de cette capa, en donjon gobelin, par exemple. Après, la recharge par repos court enlèverait pas mal l’esprit du truc, donc peut-être plus y aller avec le fait de savoir si tel stat est plus haute ou plus faible que la sienne, ça me semble plus équilibré et « rp ».
Je vais mettre par action bonus, mais la recharge comme tu le dis, cela n'aurais pas de sens. Je pense pas que c'est une capacité qui va être spam : au bout d'un moment, tu sais que tu es plus puissant qu'un gobelin. Plus haute ou plus faible pourquoi pas, mais ce serait un copié collé de la capa du maître de guerre. Je pense que je vais totalement changer cette capacité...
Ça me semble à la fois logique et trop « magique » pour cette classe(la première partie). Je sais pas trop quoi en penser. Tu pourrais mettre un truc qui augmente encore plus la survie(style Zealot du barbare) ou qui empêche les one shot.
Dans le style qui empêche les one shot, je voulais mettre au départ une capacité pour cet archétype qui permet d'utiliser détermination héroïque, même si tu es tué sur le coup, mais à hauts niveaux (17), cela n'arrive plus.

Peut-être enlever dégâts de poison et immunités à la condition empoisonné pour mettre une phrase du style votre endurance et votre robustesse à atteint son paroxysme, et ensuite je met qu'il vieillit à rythme ralenti (et pas plus du tout), 10 ans = 1 an pour lui, qu'il est immunisé aux maladies et pour la forme, en plus du deuxième pouvoir, je met qu'il évite les one shot.

Pour la capacité de niveau 9 de cet archétype, je propose :

Vous avez l'avantage à vos jets de discrétion effectués pour ne pas vous faire repérer ou vous cacher face à des créatures ou un type de créatures que vous avez déjà vu. De plus, vous pouvez utiliser une utilisation de chance héroïque pour réussir automatiquement le jet avant de le lancer.
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Titou
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Re: [Classe] Héros

Message par Titou »

Fredouille 77 a écrit : 04 juil. 2020, 05:25 Même comparé au rôdeur c'est moins puissant.
Pas convaincu...

Ça fait 1d4 de plus à chaque attaque de chaque combat presque... Des coups critiques avec 3 attaques, il y en a tout le temps... Avec un potentiel avantage au premier tour de jeu encore plus...
Je n'imagine même pas les dégâts avec une épée à deux mains. Qui touchera à tous le tours...
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Yacam
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Re: [Classe] Héros

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 04 juil. 2020, 07:02
Ça me semble à la fois logique et trop « magique » pour cette classe(la première partie). Je sais pas trop quoi en penser. Tu pourrais mettre un truc qui augmente encore plus la survie(style Zealot du barbare) ou qui empêche les one shot.
Dans le style qui empêche les one shot, je voulais mettre au départ une capacité pour cet archétype qui permet d'utiliser détermination héroïque, même si tu es tué sur le coup, mais à hauts niveaux (17), cela n'arrive plus.

Peut-être enlever dégâts de poison et immunités à la condition empoisonné pour mettre une phrase du style votre endurance et votre robustesse à atteint son paroxysme, et ensuite je met qu'il vieillit à rythme ralenti (et pas plus du tout), 10 ans = 1 an pour lui, qu'il est immunisé aux maladies et pour la forme, en plus du deuxième pouvoir, je met qu'il évite les one shot.
Ça me semble bien, et puis à haut niveau y’a autres choses qui te tue sur le coup que les gros dégâts. Mot de pouvoir mortel chez les liches et désintégration entre autre.
Siku56 a écrit : 04 juil. 2020, 07:02
Pour la capacité de niveau 9 de cet archétype, je propose :

Vous avez l'avantage à vos jets de discrétion effectués pour ne pas vous faire repérer ou vous cacher face à des créatures ou un type de créatures que vous avez déjà vu. De plus, vous pouvez utiliser une utilisation de chance héroïque pour réussir automatiquement le jet avant de le lancer.
Je suis pas convaincu sur les bonus en discrétion, je préférais l’autre, mais je penses qu’il va falloir identifier clairement c’est quoi avoir vu/avoir rencontré une créature. Est-ce que seulement avoir vu, même de loin, sans interaction, pendant 3 secondes ça compte? Ou bien il faut avoir étudier la créature pendant un certain temps, ou encore être entre en combat avec elle?
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Yacam
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Re: [Classe] Héros

Message par Yacam »

Pour la capa niv.9 on pourrait mettre un truc qui atténue les coups critiques, voir réduit les jets d’attaques ou de dégât une créature déjà rencontrée. On pourrait aussi mettre un truc qui empêche/réduit les chances d’être agrippé/immobilisé/mis à terre, bref subir une situation désavantageuse.
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Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Ça me semble bien, et puis à haut niveau y’a autres choses qui te tue sur le coup que les gros dégâts. Mot de pouvoir mortel chez les liches et désintégration entre autre.
Alors je change :ok:
Je suis pas convaincu sur les bonus en discrétion, je préférais l’autre, mais je penses qu’il va falloir identifier clairement c’est quoi avoir vu/avoir rencontré une créature. Est-ce que seulement avoir vu, même de loin, sans interaction, pendant 3 secondes ça compte? Ou bien il faut avoir étudier la créature pendant un certain temps, ou encore être entre en combat avec elle?
Je pense que je vais préciser qu'il faut avoir combattu ou avoir vécu avec ou avoir étudié pour bénéficier des effets :

-pas être surpris
-désavantage pour agripper/mettre à terre
-un autre que je vais essayer de trouver (vous pouvez tous en proposer ;) )

EDIT :
Mot de pouvoir mortel chez les liches et désintégration entre autre.
Mot de pouvoir mortel, tu meurs donc tu ne tombes pas à 0 pv donc pas de détermination héroïque. Désintégration ça pourrait marcher en revanche et cela serait stylé : tu te prends un rayon de désintégration, mais tu es toujours debout et tu continues de te battre.
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Yacam
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Re: [Classe] Héros

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 04 juil. 2020, 13:48
Je pense que je vais préciser qu'il faut avoir combattu ou avoir vécu avec ou avoir étudié pour bénéficier des effets :

-pas être surpris
-désavantage pour agripper/mettre à terre
-un autre que je vais essayer de trouver (vous pouvez tous en proposer ;) )

EDIT :
Mot de pouvoir mortel chez les liches et désintégration entre autre.
Mot de pouvoir mortel, tu meurs donc tu ne tombes pas à 0 pv donc pas de détermination héroïque. Désintégration ça pourrait marcher en revanche et cela serait stylé : tu te prends un rayon de désintégration, mais tu es toujours debout et tu continues de te battre.
Pour le premier point ça me va, je vais essayer de trouver un truc de plus au cours de la journée. Pour le mot de pouvoir mortel, j’aurais pensé à un truc qui t’empêche d’être one shot, même sans utiliser la Détermination, genre tu tombes à 0pv, mais sans mourir sur le coup. Après c’est bien comme ça aussi. (Pour ce genre de truc j’ai encore le combat final de ToA où mes joueurs se sont fait poutrés)
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mictrepanier
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Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Yacam a écrit : 04 juil. 2020, 14:11
Siku56 a écrit : 04 juil. 2020, 13:48
Je pense que je vais préciser qu'il faut avoir combattu ou avoir vécu avec ou avoir étudié pour bénéficier des effets :

-pas être surpris
-désavantage pour agripper/mettre à terre
-un autre que je vais essayer de trouver (vous pouvez tous en proposer ;) )

EDIT :
Mot de pouvoir mortel chez les liches et désintégration entre autre.
Mot de pouvoir mortel, tu meurs donc tu ne tombes pas à 0 pv donc pas de détermination héroïque. Désintégration ça pourrait marcher en revanche et cela serait stylé : tu te prends un rayon de désintégration, mais tu es toujours debout et tu continues de te battre.
Pour le premier point ça me va, je vais essayer de trouver un truc de plus au cours de la journée. Pour le mot de pouvoir mortel, j’aurais pensé à un truc qui t’empêche d’être one shot, même sans utiliser la Détermination, genre tu tombes à 0pv, mais sans mourir sur le coup. Après c’est bien comme ça aussi. (Pour ce genre de truc j’ai encore le combat final de ToA où mes joueurs se sont fait poutrés)
J'aime une classe qui fait différent. rendre inefficace les critiques sont un mort-vivant ou une construction de d&d 3.5 est bien, des désavantages aux jets d'athlétismes des aux pour la lutte, les manœuvres de maître de guerre, etc est mieux qu'une capacité déjà présente dans le livre des joueurs canonique.
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Yacam
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Re: [Classe] Héros

Message par Yacam »

Meneur d'hommes
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, vous mener vos alliés à la victoire pendant les combats. Vous et vos alliés dans un rayon de 18 m avez un avantage à vos jets d’initiative. De plus, chaque fois qu’un de vos alliés dans le même rayon fait un coup critique, il inflige des dégâts supplémentaires égaux à votre modificateur de Charisme.
Je mettrais le rayon à 9 m, voir max 12 m et la nécessité de voir ou entendre le héros pour que le bonus fonctionne. Je mettrais aussi la nécessité du héros à ne pas à être incapable d’agir, puisqu’il est sensé diriger ses alliés au combat. Les bonus me semblent ok.
Sacrifice héroïque
Au niveau 9, Vous avez le sens du sacrifice pour sauver vos alliés. Lorsqu’un de vos alliés à 1,50 m ou moins de vous est la cible d’une attaque, vous pouvez échanger votre place avec ce dernier et devenir ainsi la cible de l’attaque. Cet échange de place ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Vous ne pouvez échanger votre place avec un allié grâce à cette capacité qu’une fois par tour.
Je mettrais une réaction pour utiliser ce pouvoir et certaines conditions. Ne pas avoir sa vitesse réduite à 0 et que la cible soit consentante(ne sait-on jamais).
Meneurs de combats
Au niveau 13, vous obtenez une option supplémentaire d’utilisation de votre action héroïque :
• Pour une durée d’une minute, vous pouvez par une action bonus à chacun de vos tours donner des conseils de prévention à un de vos alliés dans un rayon de 18 m. Choisissez une créature dans le rayon. Cette créature obtient au choix l’avantage à son prochain jet d’attaque ou l’avantage à son prochain jet de sauvegarde.
Encore une fois diminuer le rayon et nécessiter de pouvoir entendre ou voir. Je mettrais aussi une limite de temps pour l’utilisation du bonus, jusqu’à la fin de son prochain tour par exemple.
Partage héroïque
Au niveau 17, lorsque vous utilisez votre capacité Action héroïque, vous pouvez choisir de donner son effet à un de vos alliés dans un rayon de 9 mètres au lieu de le garder pour vous.. De plus, tous vos alliés dans un rayon de 9 mètres (vous y compris) gagnez un bonus aux dégâts des attaques au corps à corps égal à la moitié de votre modificateur de Charisme (arrondi à l’entier supérieur).
Premier bonus ok

Pourquoi uniquement les attaques de corps-à-corps? Je mettrais toutes attaques avec une arme. Encore une fois je mettrais que le bonus s’active uniquement si on n’est pas incapable d’agir et l’allié peut en bénéficier uniquement s’il nous voit ou nous entend.

Désolé si certains trucs manquent de clarté ou ont déjà été discutés, j’ai écris mes remarques pendant ma pause.
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Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Yacam a écrit : 04 juil. 2020, 23:10
Meneur d'hommes
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, vous mener vos alliés à la victoire pendant les combats. Vous et vos alliés dans un rayon de 18 m avez un avantage à vos jets d’initiative. De plus, chaque fois qu’un de vos alliés dans le même rayon fait un coup critique, il inflige des dégâts supplémentaires égaux à votre modificateur de Charisme.
Je mettrais le rayon à 9 m, voir max 12 m et la nécessité de voir ou entendre le héros pour que le bonus fonctionne. Je mettrais aussi la nécessité du héros à ne pas à être incapable d’agir, puisqu’il est sensé diriger ses alliés au combat. Les bonus me semblent ok.
Sacrifice héroïque
Au niveau 9, Vous avez le sens du sacrifice pour sauver vos alliés. Lorsqu’un de vos alliés à 1,50 m ou moins de vous est la cible d’une attaque, vous pouvez échanger votre place avec ce dernier et devenir ainsi la cible de l’attaque. Cet échange de place ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Vous ne pouvez échanger votre place avec un allié grâce à cette capacité qu’une fois par tour.
Je mettrais une réaction pour utiliser ce pouvoir et certaines conditions. Ne pas avoir sa vitesse réduite à 0 et que la cible soit consentante(ne sait-on jamais).
Meneurs de combats
Au niveau 13, vous obtenez une option supplémentaire d’utilisation de votre action héroïque :
• Pour une durée d’une minute, vous pouvez par une action bonus à chacun de vos tours donner des conseils de prévention à un de vos alliés dans un rayon de 18 m. Choisissez une créature dans le rayon. Cette créature obtient au choix l’avantage à son prochain jet d’attaque ou l’avantage à son prochain jet de sauvegarde.
Encore une fois diminuer le rayon et nécessiter de pouvoir entendre ou voir. Je mettrais aussi une limite de temps pour l’utilisation du bonus, jusqu’à la fin de son prochain tour par exemple.
Partage héroïque
Au niveau 17, lorsque vous utilisez votre capacité Action héroïque, vous pouvez choisir de donner son effet à un de vos alliés dans un rayon de 9 mètres au lieu de le garder pour vous.. De plus, tous vos alliés dans un rayon de 9 mètres (vous y compris) gagnez un bonus aux dégâts des attaques au corps à corps égal à la moitié de votre modificateur de Charisme (arrondi à l’entier supérieur).
Premier bonus ok

Pourquoi uniquement les attaques de corps-à-corps? Je mettrais toutes attaques avec une arme. Encore une fois je mettrais que le bonus s’active uniquement si on n’est pas incapable d’agir et l’allié peut en bénéficier uniquement s’il nous voit ou nous entend.

Désolé si certains trucs manquent de clarté ou ont déjà été discutés, j’ai écris mes remarques pendant ma pause.
J'ai modifié, merci :ok:

EDIT :

Pour la capacité de niveau 20 (sauf contre avis), je pense que je vais prendre le critique héroïque (chaque fois que tu fais un coup critique, les dégâts sont maximisés)

Pour la niveau 9 (archétype héros immortel), il faut encore que je trouve le dernier effet...
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Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Bonjour!
Vous avez travaillé fort sur les capacités de haut niveau, il reste que le perso est très faible à bas niveau

L'arme de prédilection donne une protection circonstancielle (pas désarmé) et 1 chance sur 6 de faire un +1 en dégât. C'est une classe custom, trichons sur les règles de 5e, revenons à d&d 3.5 et son "spécialiste" et donnons +1 attaque +2 dégats avec cette arme!

Chance: Je répète que c'est plus faible que le don. Pourquoi pas faire comme la capacité du roublard de talent (remarquable?) et permettre un 10 minimum au dé d'attaque x fois avant un court repos ?
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Re: [Classe] Héros

Message par Yacam »

mictrepanier a écrit : 05 juil. 2020, 13:54 Bonjour!
Vous avez travaillé fort sur les capacités de haut niveau, il reste que le perso est très faible à bas niveau

L'arme de prédilection donne une protection circonstancielle (pas désarmé) et 1 chance sur 6 de faire un +1 en dégât. C'est une classe custom, trichons sur les règles de 5e, revenons à d&d 3.5 et son "spécialiste" et donnons +1 attaque +2 dégats avec cette arme!
Je te rejoins sur la faiblesse de la classe à bas niveau, les bonus octroyez par l’arme de prédilection sont pour moi trop peu attrayant et significatifs. J’enlèverais le remplacement des 1 par des 2 aux dégâts par un autre bonus plus constant ou plus fort. Je ne suis par contre pas partisan du +1/+2. Ça reste à voir avec Siku56 de ce qu’il en pense.

Je ne suis pas d’accord avec chance héroïque que je trouves très bien comme ça. La modification que je ferais c’est de pouvoir l’utiliser également sur les jets de sauvegardes et de caractéristique.
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Re: [Classe] Héros

Message par mictrepanier »

Yacam a écrit : 05 juil. 2020, 14:16 Je ne suis pas d’accord avec chance héroïque que je trouves très bien comme ça. La modification que je ferais c’est de pouvoir l’utiliser également sur les jets de sauvegardes et de caractéristique.
Le don chanceux: 3 usages. Cette capacité: reroule avec avantage (2 usages). Et c'est du déjà vu- avoir un 10 minimum au combat, ce n’est pas de chance, c'est de l'expertise (et ca complète bien mon "spécialiste".)

En passant, il faudrait enlever "duel" comme style si on prend spécialiste. +4 de dégât, c’est trop.
Verrouillé