[Archétype de barbare] Voie du danseur tribal[Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: [Archétype de barbare] Voie du danseur tribal[Demande de validation]

Message par Vrahell »

ok pour moi
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour le trait de niveau 6, c'est vraiment puissant : le barbare ne sera presque plus touchable par les sorts d'évocation, et c'était ce qui concrètement était le plus dangereux pour lui. Avec sens du danger qui donne l'avantage, ces sorts n'auront plus d'effet sur lui, et encore moins s'il prend le don résistant.

Pour le trait de niveau 9, je ne vois pas trop l'intérêt de changer par une action bonus : la rage n'est que très courte, et on voit bien dès le début du combat. Et les jds de sagesse étant les plus utiles, sachant qu'ils vont également mieux avec l'image du danseur tribal, je dirais comme Vikiath qu'on peut limiter le trait à cette caractéristique. Comme les auras du paladin, j'aurais tendance à dire qu'il faut un rayon. Le barbare profite lui aussi des bonus ?

Pour le trait du niveau 14, la formulation est confuse. Pour faire plus simple :
Quand vous avez la possibilité de faire une attaque d'opportunité, vous pouvez le faire sans utiliser votre réaction si vous portez une attaque à main nues. Vous ne pouvez effectuer qu'une seule attaque d'opportunité sur une même cible en un tour.
A noter que les attaques à mains nues utilisent la force, infligeant 1+For.

Et dans tout ça, quand il n'est pas en rage, comment fait-il le danseur Tribal quand il doit magner son épée longue avec la force...
saberblue
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par saberblue »

Titou a écrit : 22 févr. 2020, 12:16 Pour le trait de niveau 6, c'est vraiment puissant : le barbare ne sera presque plus touchable par les sorts d'évocation, et c'était ce qui concrètement était le plus dangereux pour lui. Avec sens du danger qui donne l'avantage, ces sorts n'auront plus d'effet sur lui, et encore moins s'il prend le don résistant.
Il reste tout ce qui effet mentaux sur lesquels il n'a pas de bonus, si bien géré il est possible de l’empêcher d'attaquer pendant un tour et de lui faire perdre sa rage ainsi. Je ne la trouve pas vraiment plus puissante que le niveau 6 du berserker
Pour le trait de niveau 9, je ne vois pas trop l'intérêt de changer par une action bonus : la rage n'est que très courte, et on voit bien dès le début du combat. Et les jds de sagesse étant les plus utiles, sachant qu'ils vont également mieux avec l'image du danseur tribal, je dirais comme Vikiath qu'on peut limiter le trait à cette caractéristique. Comme les auras du paladin, j'aurais tendance à dire qu'il faut un rayon. Le barbare profite lui aussi des bonus ?
Effectivement je vais juste laisser la sagesse, et non le barbare n'en profite pas, c'est une compétence 100% altruiste, si il faut vraiment un rayon je le verrai bien large du style entre 15 ou 21m

Pour le trait du niveau 14, la formulation est confuse. Pour faire plus simple :
Quand vous avez la possibilité de faire une attaque d'opportunité, vous pouvez le faire sans utiliser votre réaction si vous portez une attaque à main nues. Vous ne pouvez effectuer qu'une seule attaque d'opportunité sur une même cible en un tour.
A noter que les attaques à mains nues utilisent la force, infligeant 1+For.
Ok pour la formulation, et pour les attaques a mains nues j'étais persuadé que c'était 1d4 et que ca pouvait rentrer passer avec la dextérité grâce à armes dansantes ... (je joue trop moine moi)
Du coup je modifie armes dansantes pour que les attaques a mains nues soient comprises dedans, ce qui fera du 1+Dex de dégats (1+For sur cet archétype ce serait vraiment des chatouilles)

Et dans tout ça, quand il n'est pas en rage, comment fait-il le danseur Tribal quand il doit magner son épée longue avec la force...
c'est justement l'un des points faible de l'archétype, il est très dépendant de sa rage, quand il ne peut plus l'utiliser il devient bien moins efficace ou alors il se doit d'avoir un équipement secondaire pour ce genre de situation
saberblue

Message par saberblue »

J'ai un peu retouché ta formulation pour le niveau 14, je préfère garder le 1m50 en clair pour gérer le cas où il se battrait avec une arme a allonge
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Ok pour moi :)
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Aldrim’ »

J'ai une petite suggestion, je penses que le trait du niveau 20 du barbare est toujours problématique, un +4 en force alors qu'on maximise la dex c'est un peu bête je trouves...
Je proposes donc cette alternative qui n'est pas mon idée mais vient des poncifs reclus de Loverac, vu que mettre +4 en dex c'est trop fort, on pourrait mettre un +2 en dex et un +2 en fo jusqu'à un max de 22 alternativement au +4 en FO, on garderait le +4 en CON bien sûr. Cette option serait au choix évidemment, quand pensez-vous?
saberblue

Message par saberblue »

c'est une des possibilités mais j'ai toujours un peu de mal avec le fait de modifier la classe de baseen plus de l'archétype.

Et puis le bonus de force n'est pas si inutile, on gagne un bonus pour l'athlétisme, cela booste la compétence niveau 18 (si le dé sur un jet de force est inférieur au score de force on prend ce dernier),bonus pour les prises, se libérer.. et cela aide aussi le barbe pour le combat quand il ne sera pas en rage
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

saberblue a écrit : 15 mars 2020, 17:12 c'est une des possibilités mais j'ai toujours un peu de mal avec le fait de modifier la classe de baseen plus de l'archétype.

Et puis le bonus de force n'est pas si inutile, on gagne un bonus pour l'athlétisme, cela booste la compétence niveau 18 (si le dé sur un jet de force est inférieur au score de force on prend ce dernier),bonus pour les prises, se libérer.. et cela aide aussi le barbe pour le combat quand il ne sera pas en rage
Je suis d'accord avec toi. Selon moi, ce n'est pas si handicapant. De plus une arme avec finesse peut s'utiliser avec la force.
Aldrim’

Message par Aldrim’ »

C'est vrai que le bonus de force n'est pas inutile et qu'on peut toujours attaquer avec des armes de finesse en utilisant la force. Mais franchement je trouves ça bête d'avoir utiliser la dextérité tout au long de ça vie et arrivé au maximum de ça puissance ce rendre compte que finalement bun la force c'est mieux. Attention aussi que je ne propose pas d'imposer ce choix à la fin mais de le proposer, tout le monde auraient le choix de le prendre ou pas.
Saberblue, tu dis que tu n'aimes pas modifier la classe de base mais c'est déjà ce que tu fais non? Tu as modifier toute la mécanique de la rage du barbare... Qui est quand-même ça capacité far...
Et ce n'est peut-être pas un si gros handicape mais ça en est un quand-même.
saberblue

Message par saberblue »

Alors non, toute la mécanique n'a pas été retouchée, il y a juste eu un changement d'attribut et ce n'est pas en modifiant la rage en elle même mais en rajoutant un effet via l'un des niveaux disponibles pour la voie (je ne sais pas si je suis bien clair mais le cœur de la classe n'a pas bougé, j'ai juste fait des ajustements sur les capacités de voies primitives).
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Par rapport au trait de niveau 14, des attaques à 1+dex au niveau 14, ça fait 6 PV sur des monstres qui en ont 200, et seulement en AO. Pour le coup c'est vraiment des chatouilles...
Aldrim’

Message par Aldrim’ »

saberblue a écrit : 15 mars 2020, 20:54 Alors non, toute la mécanique n'a pas été retouchée, il y a juste eu un changement d'attribut et ce n'est pas en modifiant la rage en elle même mais en rajoutant un effet via l'un des niveaux disponibles pour la voie (je ne sais pas si je suis bien clair mais le cœur de la classe n'a pas bougé, j'ai juste fait des ajustements sur les capacités de voies primitives).
Non, évidemment que tous n'as pas été changer mais tu pares quand-même à contre pied de ce qu'es la classe à l'origine... Preuve en est la capa de niv 20. Ce n'est pas du tout un reproche, je trouves même que c'est une très bonne idée mais je pense que c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout en proposant juste une option de modification... Au risque de me répété je trouve ça triste que même si au niv 19 t'as un 20 en DEX et un 18 en FO tu te retrouves avec un 22 en FO et toujours ton 20 en DEX. À ce niveau y.a plus d'intérêt d'attaquer avec la dex et donc on perd une grosse partie de ce qui rend cette sous-classe originale à jouer...
Verrouillé