[Archétype martial] Le guerrier des ombres [Validé]
Re: [Archétype martial] Le guerrier des ombres [demande de validation]
Je pense mettre ce texte pour décrire le guerrier des ombres
Le guerrier des ombres a pour unique but la promulgation de la loi. Ils ne s'intéressent pas au bien-être social et à la charité, contrairement aux Paladins, mais plus à la fondation et la stricte maintenance de l'ordre à tout prix. La majorité d'entre eux sont des arbitres impartiaux et font respecter l'ordre et la justice contrairement à l’apparence qu'il dégage. Il voit en l’étude des techniques de combats des seigneurs infernaux comme des moyens d'intimider et de mener à bien sa mission. Il apprend a remplacer ses émotions par une discipline d'acier et n'accorde pas d'importance à la générosité seul le résultat compte.
Le guerrier des ombres s’entraîne avec des fiélons invoqués qui lui apprennent l'ingéniosité des tactiques diaboliques en langue infernale dans l'espoir (souvent à tort) qu'il rejoindra son armée. Il apprend que des sacrifices doivent souvent être faits pour le plus grand bien et subit des supplices constants pour entraîner leurs corps et leurs esprits. Il développe ses aptitudes tout au long de sa vie pour devenir un seigneur des ombres à terme.
J'avoue que j'ai mis fiélons mais je ne sais pas trop si c'est approprié, je suis à l'écoute de toute suggestion.
Le guerrier des ombres a pour unique but la promulgation de la loi. Ils ne s'intéressent pas au bien-être social et à la charité, contrairement aux Paladins, mais plus à la fondation et la stricte maintenance de l'ordre à tout prix. La majorité d'entre eux sont des arbitres impartiaux et font respecter l'ordre et la justice contrairement à l’apparence qu'il dégage. Il voit en l’étude des techniques de combats des seigneurs infernaux comme des moyens d'intimider et de mener à bien sa mission. Il apprend a remplacer ses émotions par une discipline d'acier et n'accorde pas d'importance à la générosité seul le résultat compte.
Le guerrier des ombres s’entraîne avec des fiélons invoqués qui lui apprennent l'ingéniosité des tactiques diaboliques en langue infernale dans l'espoir (souvent à tort) qu'il rejoindra son armée. Il apprend que des sacrifices doivent souvent être faits pour le plus grand bien et subit des supplices constants pour entraîner leurs corps et leurs esprits. Il développe ses aptitudes tout au long de sa vie pour devenir un seigneur des ombres à terme.
J'avoue que j'ai mis fiélons mais je ne sais pas trop si c'est approprié, je suis à l'écoute de toute suggestion.
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Lore très sympa qui les éloigne finalement des chevaliers de la mort ^^
Je metterais plutôt diable ce qui colle mieux avec le côté extrêment loyal et le infernal répèté plusieurs fois
Je metterais plutôt diable ce qui colle mieux avec le côté extrêment loyal et le infernal répèté plusieurs fois
Oui effectivement, j'ai privilégié l'apprentissage des techniques infernales sans pour autant en adopter leurs doctrines même si quelques uns peuvent pencher vers le mal.
J'avais pensé aux diables à la place de fielon, je pense le mettre
J'avais pensé aux diables à la place de fielon, je pense le mettre
J'ai modifié mon archétype en fonction de tous ce qui a été dit précédemment en tenant compte de vos remarques.
Merci à vous pour vos aides
Merci à vous pour vos aides
J'ai modifié mon archétype en y rajoutant les caractéristiques d'incantation afin de ne oas répéter toujours le charisme est votre caractéristique d'incantation
Je trouve cela plus cohérent
Je trouve cela plus cohérent
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Bonjour. Juste une remarque sur la frappe nécrotique :
Selon moi c'est un peu puissant. Peut être passer la capacité à +2d10 sur la prochaine attaque qui touche avant la fin de votre prochain tour et mettre le nombre d'utilisations à modificateur de charisme/ repos long.
"jusqu'à la fin de votre tour, vous ajoutez 2d10 dégâts nécrotiques en plus des dégâts de votre arme" est-ce que cela sous entend qu'un guerrier niveau 20 qui à 4 attaques et qui utilise son sursaut peut faire 8 attaques avec 6d10 en plus pour chaque ?Frappe nécrotique
À partir du niveau 3, au prix d'une action bonus, vous infusez votre arme d'une énergie nécrotique puissante. jusqu'à la fin de votre tour, vous ajoutez 2d10 dégâts nécrotiques en plus des dégâts de votre arme. Vous récupérez l'utilisation de cette capacité après avoir terminé un repos long. les dégâts de la frappe nécrotique passe à 3d10 au niveau 7, 4d10 au niveau 10, 5d10 au niveau 15 et 6d10 au niveau 18
Selon moi c'est un peu puissant. Peut être passer la capacité à +2d10 sur la prochaine attaque qui touche avant la fin de votre prochain tour et mettre le nombre d'utilisations à modificateur de charisme/ repos long.
Oui effectivement je n'avais pas vu cela, je vais le modifier en ajoutant
A la première attaque de votre tour
Par contre pour les degats, cela fait un peu juste 2D10 au niveau 20, je peux changer en des D6
Et concernant le nombre d'utilisation, je peux le fixer au nombre correspondant au modificateur de charisme par repos long
A la première attaque de votre tour
Par contre pour les degats, cela fait un peu juste 2D10 au niveau 20, je peux changer en des D6
Et concernant le nombre d'utilisation, je peux le fixer au nombre correspondant au modificateur de charisme par repos long
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Non, tu peux garder les 6d10 au niveau 20, j'ai du mal m'expliquer je voulais dire que tu faisais+2d10 au niveau 3+3d10 au niveau 7 etc... Pour ta modification, cela me paraît ok.
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Cet archétype est trop puissant par rapport aux autres archétypes existants
Deux choses qui me semble problématique:
Alternative: Ajouter la possibilité de refaire le jet lorsqu'on sort de la ligne de vu ou lorsqu'on est frappé.
Ensuite la capacité de level 18 est extrêmement puissante si on la compare au capacité des autres guerriers.
Petit récap:
Champion: +10pv (maximum 10 ca peut etre moins) par tour si on est a moins de la moitié de ses pv initiaux
Maitre d'arme: Dés de supériorité = D12
Chevalier occulte: Unique attaque en action bonus après avoir lancé un sort
Guerrier des ombres: Résistance à la magie / 2 mort-vivants minimum sous sont controle (sous réserve de jds raté) / 8d6 dégat a DD18
Rien que les 8d6 dégats sont de trop, ca lui donne les même capacité que le chevalier occulte en terme de puissance magique. Ajouté a ca de 2 a 7 zombie sous sont controle et la resistance a la magie. Le controle n'est meme pas soumis a la concentration.
Bref comparer aux autres guerrier c'est trop puissant pour être validé en l'état selon moi.
Pour la compétence level 18 choisir juste une des 3 options serait peut etre une solution quitte a laisser le joueur choisir de cette maniere
Ca équivaut presque au sort Peur qui est un sort de level 3, les chevalier occulte on accès a des sort de level 3 qu'a partir du level 13À partir du niveau 7, par une action bonus lors de votre tour, vous pouvez changer la forme de votre regard par un visage démoniaque. Vous pouvez maintenir cette aspect pendant une heure maximum ou jusqu'à ce que vous reveniez à votre état naturel par une action bonus. Toute personne apercevant votre visage doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Charisme. En cas d'échec, il est effrayé tant que le guerrier garde ce visage. Si le jet est réussi, la personne est immunisé contre la frayeur et ne peut plus être affectée.
Alternative: Ajouter la possibilité de refaire le jet lorsqu'on sort de la ligne de vu ou lorsqu'on est frappé.
Ensuite la capacité de level 18 est extrêmement puissante si on la compare au capacité des autres guerriers.
Petit récap:
Champion: +10pv (maximum 10 ca peut etre moins) par tour si on est a moins de la moitié de ses pv initiaux
Maitre d'arme: Dés de supériorité = D12
Chevalier occulte: Unique attaque en action bonus après avoir lancé un sort
Guerrier des ombres: Résistance à la magie / 2 mort-vivants minimum sous sont controle (sous réserve de jds raté) / 8d6 dégat a DD18
Rien que les 8d6 dégats sont de trop, ca lui donne les même capacité que le chevalier occulte en terme de puissance magique. Ajouté a ca de 2 a 7 zombie sous sont controle et la resistance a la magie. Le controle n'est meme pas soumis a la concentration.
Bref comparer aux autres guerrier c'est trop puissant pour être validé en l'état selon moi.
Pour la compétence level 18 choisir juste une des 3 options serait peut etre une solution quitte a laisser le joueur choisir de cette maniere
À partir du niveau 18, vos connaissances acquises durant toutes ses années vous permet de comprendre et d'acquérir une des capacités liées au chevalier de la mort . Vous devenez, à ce stade, un seigneur des ombres. Vous choisissez un pouvoir parmi: ...
Je pourrais éventuellement limiter les créatures affectés selon le niveau du guerrier afin de limiter sa caractéristiqueVrahell a écrit : ↑11 févr. 2020, 14:39 Cet archétype est trop puissant par rapport aux autres archétypes existants
Ca équivaut presque au sort Peur qui est un sort de level 3, les chevalier occulte on accès a des sort de level 3 qu'a partir du level 13
Toute personne apercevant votre visage doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Charisme. Cela n'affecte que les personnes ayant des dés de vie égal ou inférieur au niveau du guerrier. En cas d'échec, il est effrayé tant que le guerrier garde ce visage ou qu'il ne subit des dégâts.
Je pense laisser que la compétence Général des Morts pour le LVL 18 afin de le rendre moins puissant et d’être cohérent avec mon idée que le guerrier des ombres est plutôt panché vers la nécromancie.Bref comparer aux autres guerrier c'est trop puissant pour être validé en l'état selon moi.
[/quote]À partir du niveau 18, vos connaissances acquises durant toutes ses années vous permet de comprendre et d'acquérir une des capacités liées au chevalier de la mort . Vous devenez, à ce stade, un seigneur des ombres.
Général des Morts À moins que le seigneur des ombres soit incapable d'agir, les morts-vivants de son choix à 18 mètres ou moins de lui bénéficient de l'avantage à leurs jets de sauvegarde contre les capacités qui repoussent les morts-vivants. Il peut diriger 2 + modif de charisme morts-vivant si ils ratent leur jet de sauvegarde de Sagesse . Les morts-vivants choisis deviennent ainsi ses alliés et agiront à ses cotés. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
ça a l'air pas mal ^^
tu peut faire les modifications dans ton premier post ?
tu peut faire les modifications dans ton premier post ?