[Patron d'Outremonde]Le Dragon Antique[Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: [Patron d'Outremonde]Le Dragon

Message par Ewylana »

ça pourrait être un truc ça: au niveau 1 plutôt que les pvs, des griffes qui font 1d4 de dégâts comme arme naturelle. ;)
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

en utilisant le charisme à la place de la force (type transformation + ou - spectrales
Siku56

Message par Siku56 »

Ewylana a écrit : 14 sept. 2019, 20:31 ça pourrait être un truc ça: au niveau 1 plutôt que les pvs, des griffes qui font 1d4 de dégâts comme arme naturelle. ;)
ouais comme ça on se détache de l'ensorceleur
grainedetoile
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par grainedetoile »

Récapitulons. Les dragons ont:
-Des griffes
-Des écailles (déjà pris)
-Des ailes (déjà pris)
-Une queue
-Beaucoup de charisme (déjà pris)
-Des grand yeux (un truc de vision améliorée, genre vision véritable plutôt que vision dans le noir?)
-Un souffle
-Un bon odorat (je vais chercher trop loin là hein?)
-De sacrées dents (ça peut être original...)

Après on peut imaginer des sorts originaux, par exemple qui appellent des dragons féériques, des pseudos dragons ou des dragonneaux, comme ça existe déjà pour les bêtes. Un "rugissement d'appel" qui fait quelque chose comme ça, une fois par repos long?
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Siku56 a écrit : 14 sept. 2019, 20:30 Après, peut-être des griffes une queue et une gueule qui poussent et tu peux faire des attaques avec ?
Ça peut-être marrant. :D
Siku56

Message par Siku56 »

genre quand t'utilise l'action attaquer, tu peux faire une attaque de morsure (1d6 perfo+1d6 dégâts du type de ton patron+modif de force et pourquoi pas de charisme plutôt), deux attaques de griffes (1d4 tran+modif de force et pourquoi pas de charisme plutôt) et éventuellement une attaque de queue (1d6 conton +jds force DD ta valeur de force ou être jeté à terre et pourquoi pas de charisme plutôt) :)
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

J'ai mis une V3 en modifiant les capacités de niveau 1 et 14 et en complétant la table des souffles affaiblissant. J'aime bien la tournure que prend cet archétype mais je me demande si il est pas en train de devenir un peu fort... :prof:
Edit: je vais aussi réfléchir à un sort d'invocation de pseudodragon à mettre dans sa liste de sorts supplémentaires. Je me demandais si on ne pouvait pas lui donner la possibilité d'une petite présence terrifiante en incantation occulte.
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par BlackNata »

Aparence du dragon
Au niveau 14, il ne tient qu'a vous de devenir aussi terrible que votre patron. Par une action bonus, vous pouvez invoquez une queue, des ailes, une gueule de dragon et allonger vos griffes. Vous gagnez une vitesse de vol de 18m et une vision véritable sur 6 mètres. Ces nouveaux appendices sont des armes naturelles. Lorsque vous utilisez l'action attaquer, vous pouvez réaliser une attaque avec votre queue (1d6 contondant), une avec vos griffes (1d6 perforants) et une de morsure (1d6 perforant + 1d6 du type de dégâts correspondant à votre patron). Vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme à la place de votre modificateur de Force. Cette effet dure 1 minute ou jusqu'à que votre concentration prenne fin, comme si vous vous concentriez sur un sort. De part votre nouvelle apparence, vous ne pouvez lancer de sorts nécessitant une composante verbale sous cette forme. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme. Vous récupérez toute les utilisations dépensées entre chaque repos long.
Super :ok: mais c'est un peu puissant de pouvoir le faire autant de fois non ? Je verrai plutôt ça en un fois entre deux repos long
Modifié en dernier par BlackNata le 15 sept. 2019, 09:52, modifié 1 fois.
BlackNata

Message par BlackNata »

Ah j'avais pas vu les composantes verbales pardon
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Je craignais aussi un peu la puissance d'où la concentration et les composantes verbales. À voir si ça suffit, je suis pas une pro de l'équilibrage mais des idées :ouf:
Siku56

Message par Siku56 »

Je trouve ça super :ok: mais les griffes devraient pas faire des dégâts tranchants ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Pour la capacité du niveau 1 je voit plus des toute petites griffes. Pour la capacité de niveau 14, ça serait plus logique en effet. Je corrige ça dans la prochaine version. ;)
Verrouillé