[RP4] Bazar à Milzouzar

[D&D 5] Le réveil des dragons - Titou (abandonnée)
Titou
Perso : Hanzernimm
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [RP4]Bazar à Milzouzar

Message par Titou »

Sami récupèra discrètement la pierre, elle était comme les autres au niveau de la forme mais semblait très brillante, comme si elle était encore en activité, la carcasse du vieux pseudo dragon une fois reposée, le druide ferma la vitrine sans que personne ne le vit à part bien entendu Évariste.
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

« C'est toi qui l'as trouvé. Elle est à toi ! »
Dit Sami en glissant la pierre dans la poche de Berren.
« On attend ce Fred ? J'ai des questions pour lui. Mais j'aimerais bien en avoir d'autres pour ce guide... T'as pas une idée ? Qu'est-ce-qu'on pourrait lui poser comme question ? »
Yaolia
Perso : Cyro
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Yaolia »

Cyro qui avait suivi Zevslef prend pour la première fois la parole. « Les petites quoi? Qu'est ce que les dragons aiment tant? Et votre ami, comment il connait autant de choses sur les dragons? Il y en a à Oïnk aussi? »
Titou

Message par Titou »

Le guide explique :
« Les petites, c'est le nom qu'il donne aux pierres qu'aiment les dragons. En fait, il les appelles mes petites, mais bon...
Oïnk est situé à côté d'un grand cratère, on raconte que le dernier combat entre Bahamut et Tiamat s'y serait déroulé avant la disparition de ces dragons dieux.
Alors même si on n'y rencontre pas de pseudo dragons et encore moins de dragons car ceux-ci ont presque tous disparu, ils sont très ancrés dans leur culture. »
Titou

Message par Titou »

Alors qu'il disait ça, Fred entra dans la salle et salua tous les monde. Le guide désigna les aventuriers et dit :
« Salut Fred, voilà des visiteurs qui ont des questions pour toi. »
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

« Ainsi voilà ce fameux Fred
qui à nos problèmes a les remèdes?
Nous aurions pour vous quelques questions
Sur des choses ayant capté notre attention...

Tout d'abord, l’agressivité,
les pseudodragons a gagné
Votre collègue m'a dit que vous étudiez
Ce phénomène assez inusité?
Quels sont les résultats
De vos études et de vos constats? »

demanda Zev, masquant son enthousiasme.
Titou

Message par Titou »

Fred répond après quelques secondes d'hésitation :
« Ah, je vois que vous êtes très intéressé. C'est un phénomène assez compliqué. Mais en gros pour faire simple, les pseudos dragons n'aime pas qu'on les approches pendant la saison des amours, ce qui est tout a fait compréhensible. Or, depuis quelques années, c'est comme ci cette saison ne s'arrêtait plus. ça coïncide avec un passage de la lune très proche de la terre, donc on a supposé que c'était ça qui avait tout déclenché. »
Bobmachtoke

Content que Fred soit arrivé et de pouvoir lui demander certaines choses. Sami s'approche et tic en voyant ce dernier ne pas réagir devant la façon dont s'exprime Zev. Mais aussi sur la réponse qu'il donne, qui n'a rien à voir avec celle que le guide avait avancé...
Serait-ils tout les deux entrains de nous baratiner ?...
Il le salut quand même et y va de sa question. Tout en l'observant attentivement, à la recherche d'une preuve que ce dernier raconte des bobards.
« Bonjour Fred. Moi c'est Sami. Votre amis m'a dit que vous pourriez m'en apprendre plus sur les pierres dont raffole les pseudo-dragons. J'ai moi-même un pseudo-dragon, dans mon poncho, qui m'accompagne partout. Et j'aimerais bien lui en trouver une de ces petites comme vous les appelez. Mais je préférerais en savoir d'avantage avant de lui en donner une. Vous comprenez j'ai pas envie de risquer sa santé. »
[ Un petit jet de ► perspicacité : 1d20(4) +6 => 10 pour voir si je décèle des bobards dans ses réponse... ]
Titou

Message par Titou »

L'homme répond à la requête de Sami :
« Oh, vous savez ce ne sont que des babioles, des pierres que les pseudos dragons aime bien mais sans plus. Si vous voulez je peux vous en donner une, mais la symbolique pour eux, c'est surtout que leurs parents leur les donne. »
L'homme semble être sincère.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

« Merci de vos réponses
car cette situation, je dénonce »

coupa Zevslef avant de se diriger vers son homologue maître-Lame. Il lui chuchota alors à l'oreille, pendant que Sami distrayait Fred et Cyro, l'autre:
« Je crois qu'une nocturne mission
cette nuit nous accomplirons
Ce Fred dans le mensonge ou le déni est trempé
Et de son probable culte nous devons le laver »

Puis il fit mine de s'intéresser aux babioles du musée, puisque rien ne semblait indiquer la présence d'un culte dans cet endroit du musée.
Bobmachtoke

Sami pointe les pierres, dégageant une aura magique, qu'il avait détecté plus tôt.
« On parle bien de ces pierres là ? Donc les parents les offres ! C'est stupéfiants ! Jamais j'aurais pensé qu'ils avaient la notion de ce qu'est un cadeaux... Vous pensez qu'elles ont de la magie c'est pierres ? »
Titou

Message par Titou »

Fred répond le plus naturellement du monde :
« Je ne pense pas, ce ne sont que des joiets.Mais pourquoi pas, après tout, on parle de dragons. »
Verrouillé