Role'n Play
Re: Role'n Play
Perso ces video exelentissime mon remis dans le Jdr apres 10ans de pose. Hop, le bouquin de regle H&D, la malediction de Strahd, et on prepare une table pour dans quelques mois.
Très heureux de lire cela. 

- Ripus
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
- Localisation (facultatif) : Chérisy
Perso j'ai dévoré la saison 01,
je trouve ça cool, le MJ connait son rôle à la perfection et il est d'une inspiration pour moi,
quand au joueurs ils donnent vraiment envie d'avoir des joueurs comme ça sa table
je trouve ça cool, le MJ connait son rôle à la perfection et il est d'une inspiration pour moi,
quand au joueurs ils donnent vraiment envie d'avoir des joueurs comme ça sa table

Le financement participatif a débuté sur les chapeaux de roue. De quoi assurer la pérennisation de l'émission sur 4 saison.
Et en gros bonus, la campagne oblivion sera réédité et mise a jour pour H&D!
Et en gros bonus, la campagne oblivion sera réédité et mise a jour pour H&D!
- baron.zero
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Localisation (facultatif) : Landrethun le nord, France
Excellente nouvelle pour la réédition de la campagne Oblivion 

Bon. Un pote me l’avakt Signalé en Septembre mais j’avais juste jeté un œil.
J’ai pris le temps d’ecouter presque tout l’episode 1.
Je prends le train en marche, donc.
J’ecoute beaucoup de podcast en bagnole et je rêvais de parties de JDR à écouter.
Tout ce que j’avais entendu jusque là ne m’avait pas convaincu.
Encore moins les vidéos de Youtubers genre « joueurs du grenier » où on est entre Twitch et une partie de JDR avec tunnels de combats plus ou moins techniques et presque pas de RP.
Pas ma came. Les parties roll 20 non plus (j’y viendrais peut être au moin pour la musique et envoyer des images et des cartes mais sans les tokens qui poussent à une forme de technicité qui n’est pas la mienne en jeu. On joue en ligne avec des potes aux 4 coins de la France mais un Hangout/Skype des feuilles des crayons et des dés suffisent).
Là je kiffe justement ça: l’esprit table et l’ambiance. C’est détendu, ça place deux trois vannes, ça reste concentré sur le scénar quand même... du JDR quoi!
La masterisarion est efficace et les joueurs agréables à entendre: ça fait groupe de rolistes. Soit c’est des vrais potes, soit des bons comédiens, soit les deux.
Les appartés sont pas indispensables. Peut être les points de règles avec le MJ qui participent à la vulgarisation mais les confessions de joueurs bof.
Je suis pas hyper fan de l’intro en gros twist et j’attends de voir la suite mais en tous cas « c’est le produit que je cherchais »!
Cool que ça continue sur plusieurs saison.
Bravo à l’equipe.
J’ai pris le temps d’ecouter presque tout l’episode 1.
Je prends le train en marche, donc.
J’ecoute beaucoup de podcast en bagnole et je rêvais de parties de JDR à écouter.
Tout ce que j’avais entendu jusque là ne m’avait pas convaincu.
Encore moins les vidéos de Youtubers genre « joueurs du grenier » où on est entre Twitch et une partie de JDR avec tunnels de combats plus ou moins techniques et presque pas de RP.
Pas ma came. Les parties roll 20 non plus (j’y viendrais peut être au moin pour la musique et envoyer des images et des cartes mais sans les tokens qui poussent à une forme de technicité qui n’est pas la mienne en jeu. On joue en ligne avec des potes aux 4 coins de la France mais un Hangout/Skype des feuilles des crayons et des dés suffisent).
Là je kiffe justement ça: l’esprit table et l’ambiance. C’est détendu, ça place deux trois vannes, ça reste concentré sur le scénar quand même... du JDR quoi!
La masterisarion est efficace et les joueurs agréables à entendre: ça fait groupe de rolistes. Soit c’est des vrais potes, soit des bons comédiens, soit les deux.
Les appartés sont pas indispensables. Peut être les points de règles avec le MJ qui participent à la vulgarisation mais les confessions de joueurs bof.
Je suis pas hyper fan de l’intro en gros twist et j’attends de voir la suite mais en tous cas « c’est le produit que je cherchais »!
Cool que ça continue sur plusieurs saison.
Bravo à l’equipe.
- Furby
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Je compte bien découvrir ces aventures dans le monde d'Oblivion que j'ai déjà maîtrisé en version D&D3.5, mon groupe était composé d'un troll paladin qui a hérité de Nocturno, d'un killoren druid, d'un tiefling wizard, d'un gnome sorcerer/cleric mystic theurge, d'un half-ogre fighter et d'un drow ranger.
J'ai une question concernant le financement participatif. J'ai cru lire qu'il y a avait 6 livres pour Oblivion. La campagne originelle était composée de 4 tomes, quels seront les deux livres suivants? Des suites en lien avec l'univers d'Oblivion? Si oui, seuls c'est deux livres m'intéressent pour connaître la suite de ce monde car je possède déjà les quatre premiers tomes.
J'ai une question concernant le financement participatif. J'ai cru lire qu'il y a avait 6 livres pour Oblivion. La campagne originelle était composée de 4 tomes, quels seront les deux livres suivants? Des suites en lien avec l'univers d'Oblivion? Si oui, seuls c'est deux livres m'intéressent pour connaître la suite de ce monde car je possède déjà les quatre premiers tomes.
- rico0405
- Localisation (facultatif) : Barcelonnette
Bonjour,
Cela fait depuis la campagne Oblivion (saison 1 à 4) que je vous suit. Nous en somme à la campagne Résurgence qui c'est déroulé en plusieurs saison ( 5 à 7) et ensuite la saison 8 avec de nouveau personnage de lvl1 car c'est à ce moment là que BBE décide de lancer le JdR Role'nPaly qui remplacera le Jdr Héros et Dragons . La Saison 9 est en cours et nous en somme à l'épisode 16.
De Plus depuis la création de la chaîne You tube RnP a évoluer, on y trouve une chaîne tchicht, 3 Pledges avec le développement d'autres émission tel que Test'nPlay . Ainsi que la sortie du Jdr Role'nPlay avec le livre du Joueur, Le Livre de la meneuse, L'écran avec un livret de 70 Pnj, Le Tome 1 des créatures monstrueuses et le tome 2. Reste un bouquin de scénario ainsi que les 2 Tomes regroupant les gazettes qui sont publié depuis la saison5.
La Communauté a développé de son côté un Discord et un WiKi sur l'émission.
si vous avez d'autres informations ou des commantaires sur mon apport d'information ne vous génez pas.
Cela fait depuis la campagne Oblivion (saison 1 à 4) que je vous suit. Nous en somme à la campagne Résurgence qui c'est déroulé en plusieurs saison ( 5 à 7) et ensuite la saison 8 avec de nouveau personnage de lvl1 car c'est à ce moment là que BBE décide de lancer le JdR Role'nPaly qui remplacera le Jdr Héros et Dragons . La Saison 9 est en cours et nous en somme à l'épisode 16.
De Plus depuis la création de la chaîne You tube RnP a évoluer, on y trouve une chaîne tchicht, 3 Pledges avec le développement d'autres émission tel que Test'nPlay . Ainsi que la sortie du Jdr Role'nPlay avec le livre du Joueur, Le Livre de la meneuse, L'écran avec un livret de 70 Pnj, Le Tome 1 des créatures monstrueuses et le tome 2. Reste un bouquin de scénario ainsi que les 2 Tomes regroupant les gazettes qui sont publié depuis la saison5.
La Communauté a développé de son côté un Discord et un WiKi sur l'émission.
si vous avez d'autres informations ou des commantaires sur mon apport d'information ne vous génez pas.
- rico0405
il n'ont édité que les 4 tome de base de la campagne oblivion, les deux autres parlent de Pangée univers créer par Kobold ( Julien Dutel) et à ce jours ils ont développés le Jdr Role'nPlay (qui remplace Héros et Dragon) et va continuer en développant d'autres bouquins suite aux 2 Pledges qui ont suivie le premier qui permettais d'avoir ceux de Oblivion.Furby a écrit : ↑12 avr. 2020, 00:08 Je compte bien découvrir ces aventures dans le monde d'Oblivion que j'ai déjà maîtrisé en version D&D3.5, mon groupe était composé d'un troll paladin qui a hérité de Nocturno, d'un killoren druid, d'un tiefling wizard, d'un gnome sorcerer/cleric mystic theurge, d'un half-ogre fighter et d'un drow ranger.
- rico0405
Salut, j'espère que tu as trouvé ton bonheur. Pour ma pars je viens de lancer un début de campagne sur mon univers Valeians avec le système Role'nPlay. j'ai pour le moment 3 joueurs de l'association, un quatrième nous retrouvera lors de la reprise le 28 janvier 2023 et donc il reste une place si tu veut participer à cette campagne. tu eut me joindre sur le discord de l'association pour que l'on puise en discuté ensemble sur un éventuel personnage.Seb75 a écrit : ↑10 nov. 2018, 09:47Salut à tous,rico0405 a écrit : ↑06 oct. 2018, 23:11
Cordialement, Rico0405.
PS: une petite Pub pour mon association et qui à un forum http://rolengames.fr/, Association que se trouve dans la ville de Gap dans le département des Hautes-Alpes.
je suis nouveau sur le forum. J'habite à coté de Gap je pense que je vais prendre contact avec vous.
A bientot.