Présentation
- sirithhyando
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Gatineau, Canada
Re: Présentation
Bienvenu Okinawa ! Je crois que tu va te plaire dans notre communauté et tu trouvera certainement réponses à toutes tes questions. N'hésite pas à demander. 
- Maitre Menator
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Sois le bienvenu, Okinawa!
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour répondre à tes questions!
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour répondre à tes questions!
- Le Cerbere
- Niv 2 - Renifleur de gnolls

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Salut à tous
J'ai 46 ans, cela fait 30 ans que je pratique le JdR (beaucoup moins ces dernières années
)
J'ai commencé par DD1, puis ADD2 et enfin 3.5 en ce qui concerne Donjons. J'aime surtout "masteriser" dans un univers perso.
J'ai pratiqué d'autres JdR (Rolemaster, Chivalry & Sorcery, COPS, StarWars, ...)
Aujourd'hui c'est la disette et entre potes nous nous retrouvons pour des soirées endiablées de Magic the Gathering.
Pour moi DD5 va être l'occasion d'y replonger avec délice
J'attends avec impatience le DMG mais je sais déjà (à la vue du PHB et du MM) qu'il sera de bonne facture.
Je ne connaissais pas les parties virtuelles mais à les lire je me régale.
Le Cerbère
J'ai 46 ans, cela fait 30 ans que je pratique le JdR (beaucoup moins ces dernières années
J'ai commencé par DD1, puis ADD2 et enfin 3.5 en ce qui concerne Donjons. J'aime surtout "masteriser" dans un univers perso.
J'ai pratiqué d'autres JdR (Rolemaster, Chivalry & Sorcery, COPS, StarWars, ...)
Aujourd'hui c'est la disette et entre potes nous nous retrouvons pour des soirées endiablées de Magic the Gathering.
Pour moi DD5 va être l'occasion d'y replonger avec délice
J'attends avec impatience le DMG mais je sais déjà (à la vue du PHB et du MM) qu'il sera de bonne facture.
Je ne connaissais pas les parties virtuelles mais à les lire je me régale.
Le Cerbère
Salut, ça fait depuis... pas mal de temps (j'ai commencé le jdr avec DD1) que je masterise (rarement joueur, je n'aime pas trop) principalement dans les univers perso (et un peu de royaumes oubliés). J'ai pratiqué quelques autres jdr également. Je suis particulièrement enthousiasmé par la nouvelle mouture de D&D5 (sa simplicité qui n'enlève en rien la profondeur du système). Je suis également un peu psychopathe quand il s'agit de recopier des trucs et les imprimer : je m'étais tapé à la main tous les dons de d&d3.5 (et ses suppléments) juste pour les regrouper :o... En revanche je n'ai pas forcément un niveau d'anglais ubber : j'ai quand même investi dans les livres (que je reçois bientôt) et compte traduire et synthétiser pas mal de trucs.
- Philousk
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Kobbold, Zalfrost, Le Cerbere... de grosses pointures reviennent petit à petit rejoindre nos rangs ...
Comme je remarque l'apparition de nouvelles personnalités qui m'est moins connues, mais sans doute pleines de promesses. Quoi qu'il en soit, un chaleureux bienvenu à vous tous en cette toute dernière édition d'Aidedd
NT. Je ne passe pas ici tous les jours, donc en tant que co-modérateur du site, je tiens quand même à faire de temps à autre la bienvenue aux nouveaux arrivants afin de témoigner notre appréciation : après tout, c'est en partie grâce à vous que le site revit !
NT. Je ne passe pas ici tous les jours, donc en tant que co-modérateur du site, je tiens quand même à faire de temps à autre la bienvenue aux nouveaux arrivants afin de témoigner notre appréciation : après tout, c'est en partie grâce à vous que le site revit !
- ben
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Versailles, France
oui, bienvenu aux nouveaux et bon retour aux anciens, une place auprès du feu seras disponible pour que chacun puisse nous conter ses histoires...

je suis plus présent que philou et j'aime être le môssieur je sais tout...donc n'hésitez pas a poster vos questions...quelqu'un y répondras sans aucun doute très vite...et avec un peu de chance, un superbe débat contradictoire s'installeras pour que vous puissiez vous forger votre propre avis...

je suis plus présent que philou et j'aime être le môssieur je sais tout...donc n'hésitez pas a poster vos questions...quelqu'un y répondras sans aucun doute très vite...et avec un peu de chance, un superbe débat contradictoire s'installeras pour que vous puissiez vous forger votre propre avis...
- Ardiemum
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Seoul
Bienvenu et bon retour à vous !
- foogy
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Bonjour à toutes et à tous !
Le monde du JDR revient me grattouiller la narine gauche depuis quelque temps. C'est donc tout naturellement que je me suis inscris sur AideDD afin d'y prendre ma dose de D&D régulière
J'avais eu l'occasion de masteriser une partie sur l'ancien forum en 2008 si ma mémoire est bonne, C'était en D&D4 et on avait passé de bons moments avec l'équipe de joueur. Je vais probablement me relancer dans une nouvelle partie car l'écriture me manque beaucoup
Le monde du JDR revient me grattouiller la narine gauche depuis quelque temps. C'est donc tout naturellement que je me suis inscris sur AideDD afin d'y prendre ma dose de D&D régulière
J'avais eu l'occasion de masteriser une partie sur l'ancien forum en 2008 si ma mémoire est bonne, C'était en D&D4 et on avait passé de bons moments avec l'équipe de joueur. Je vais probablement me relancer dans une nouvelle partie car l'écriture me manque beaucoup
-
Globo
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Merci Dude, ce rappel à la loi semblait nécessaireDude a écrit : Bref Globo, pour commencer, bonjour
Je ne crois pas que tu as pris la peine de te présenter... Et comme tu arrives avec un tas de certitudes consécutives de ta longue expérience, sans même prendre de gants quand à la façon de nous les asséner comme des vérités, c'est certain que tes interventions vont provoquer de belles étincelles. Et avec ton expérience, tu n'es sans doute pas sans savoir que notre petite communauté de rôlistes est prompte à dégainer plus vite que son ombre à la moindre atteinte sur sa manière de jouer.
Globo donc, rôliste né en même temps que Dédé … en 1973 ! Je ne découvrirais notre hobbie que 10 ans plus tard avec la boite rouge édition Tom Moldvay. J’apprends en autodidacte puis explore toutes les éditions ultérieures jusqu'à aujourd’hui.
La 3 eme édition et ses clones (3.x) me dégouttent de D&D et la 4eme édition me réconcilie avec … Je trouve la 5ed particulièrement intéressante, surtout par les apports des théories du jdr des années 2000 qui ont été pris en compte et intégré dans la base (entre autre les BG …)
DéDé est mon « bread and butter » pour autant j’ai joué à plein d’autres trucs en matière de jdr. Les apports récents des jeux indies m’aident à faire évoluer ma pratique même si je reste plutôt attiré par la pratique « traditionnel » (c’est-à-dire avec un MJ gardant des règles et de la narration).
J’aime la polémique et la rhétorique …
Pour jouer avec moi (ou prendre un verre) :
En semaine sur Paris grâce au forum Opale.
Et le week-end sur Nantes grâce à l’association ARES.
Je milite pour le jeu en club, l’ouverture des tables et l’initiation en convention.
En jdr, je n’aime pas les jeux de la gamme white wolf … ou les jeux qui nous font tous jouer la même chose (james bond, pendragon etc.) avec une exception (comme quoi je ne suis pas sectaire) Miles cristi.
PS : Si vous voulez jeter un coup d'œil à ma campagne multi-MJ sur Paris avec les règles DD5, c'est ici https://les-cinq-pigeons.obsidianportal.com/ vous découvrirez peut être par la même occase ce formidable outil qu'est obscidian portal
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Ca c'est assez atypique.Globo a écrit : La 3 eme édition et ses clones (3.x) me dégouttent de D&D et la 4eme édition me réconcilie avec …
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

- Localisation (facultatif) : Aubière, France
Je viens de passer le weekend à Lyon et j'ai craqué. Je viens d'acheter les 3 bouquins de la 5eme... J'ai pu garder que le player handbook, ma copine à confisqué les deux autres pour les glisser sous le sapin dans 15 jours, mais ça me fait déjà un peu de lecture pour tenir jusque là.
Je risque donc d'être de plus en plus fréquemment connecté ici désormais
!
Je risque donc d'être de plus en plus fréquemment connecté ici désormais
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Zalfrost a écrit :Je risque donc d'être de plus en plus fréquemment connecté ici désormais!