Merci Jyah, je viens enfin de comprendre qu'il y a une différence entre les "armes à distance" et les "attaques à distance"Jyah a écrit :Pourquoi pas rajouter une petite explication
Par contre attention à la méprise : il n'est nulle part (enfin je ne l'ai pas trouvé dans ce cas et je veux bien un lien officiel) mention qu'une arme de corps utilisée à distance devient une arme à distance et inversement.
Le SA dit même expressément l'inverse : la dague reste une arme de mêlée et donc archery ne fonctionne pas avec les dagues même lancées (mais ça fonctionne avec les fléchettes (darts) qui elles sont bien des armes à distance).
Mais ranged weapon attack et melee weapon attack sont des attaque à distance ou de mêlée faites avec une arme et non des attaques faites avec une armes à distance ou avec une arme de mêlée respectivement. (Sage Advice Compendium v1.04). Sinon les règles seraient écrites : ranged-weapon attack et melee-weapon attack (avec les tirets donc).
Ce qui fait que les attaque à distance avec une arme de corps fonctionnent avec les dons qui concernent les attaques à distance faites avec une arme comme le don sharpshooter (tireur d'élite) ce qui est d'ailleurs confirmé dans un autre SA.
Le style de combat arme de jet est donc là pour donner le même bonus aux armes de corps à corps utilisée comme armes à distance qu'aux armes à distance classiques.
C'était franchement pas évident au départ (de l'art de faire compliqué avec des règles simples