Prologie (Chapitre 0)

[D&D 5] Waterdeep, Le Vol des Dragons - MasterMurray
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: Prologie (Chapitre 0)

Message par MasterMurray »

Le groupe ce préparer à vivre le reste de leurs vies comme des aventuriers depuis le petit matin et les liens ce renforce et certaine piste sont mises de lavant.
► Afficher le texte
lolo
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par lolo »

Jaya range la pierre avec ses affaires et après avoir confectionnée l'arbalète de poing pour son ami Cambrin, elle continue son entrainement pendant plusieurs jours. Durant ces quelques jours, elle retourne au village pour constater les dégâts et voir si elle peut trouver des choses utiles.
► Afficher le texte
DJPustule
Perso : Cambrin
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Gers

Message par DJPustule »

Le premier jour, Cambrin accompagne Lostara dans la fouille des ruines afin de voir si des choses peuvent être récupérées pour leur périple.
► Afficher le texte
Cambrin ne peut retenir sa joie quand Jaya lui tend l'arbalète de poing qu'elle a confectionnée pour lui. En effet cette arme représente beaucoup pour lui.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Aussi après l'avoir reçu, Cambrin colle Jaya pour s'assurer qu'elle ne manque de rien pendant plusieurs jours [ jusqu'à ce qu'elle le chasse ], puis devint étonnamment plus distant avec tout le monde.
Sous prétexte de partir à la chasse ramener des vivres pour le périple, il va en forêt s'entraîner avec l'arbalète et à faire des flèches.

Le soir il rumine silencieusement, observant les progrès faits par ses camarades et cherchant à déterminer les stratégies possibles dans les combats à venir. Dans ce domaine, il a fait étalage devant tout le monde de ses nouvelles possibilités et n'a rien gardé de secret.

Les composants sont réunis pour passer à l'action et il ne laisse rien au hasard.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par DJPustule le 18 juin 2021, 21:10, modifié 1 fois.
Fiddler
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - Tu m'étonneras toujours Cambrin ! » Répond Lostara qui s'est glissée dans l'eau afin de se rafraichir, tout en gardant sur elle des linges pour ne rien montrer de sa nudité. « - Je ne pensais pas que tu avais si bien suivi l'histoire de ce vieux Merlon et encore moins réfléchi sur le sujet. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, je suis persuadée que cette Pierre est la même que celle qu'il nous a parlé dans son histoire. Je pense que nous devons la garder avec nous précieusement et en prendre le plus grand soin, comme la prunelle de nos yeux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'elle va nous être d'une grande utilité dans les jours, ou les mois qui viennent. Et puis, je suis curieuse, j'ai envie de connaitre son utilité. » Elle sourit puis poursuit : « - Quand aux pièces de platine, je suis d'avis de les mettre en commun et de nous en servir pour tout le groupe. Pour le moment, je n'ai besoin de rien mais je suis persuadé que si je vois une épée de belle facture, j'aurai envie d l'acquérir. » Elle attend que Cambrin soit sorti de l'eau et qu'il ait le dos tourné pour sortir à son tour et se rhabiller. « - Tu m'aides en enfiler mon armure ? »

Après avoir fouillé les ruines du village en compagnie du jeune homme, Lostara retourne à la cabane de Merlon.
► Afficher le texte
Les jours qui suivent, elle continue de s'entrainer ardemment. Elle tente d'emmener avec elle le jeune guerrier, mais il lui semble plus distant qu'à l'accoutumé. Elle décide de ne pas lui en tenir rigueur et part s'entrainer avec Jaya. Entre deux entrainements à l'épée, elle s'essaye à la javeline. De jour en jour, elle sent son corps changer. Ses muscles endurent plus longtemps la souffrance et ses bras ne fatiguent plus aussi rapidement lorsqu'elle tient son épée et son bouclier dans ses mains.
kallaghan
Perso : Noors / Rosemarie
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

Noors-Rosemarie passe les jours qui suivent à jouer à s’entraîner un peu avec sa dague, l'arc court et à sautiller à droite et à gauche. Toutefois, elle fait ces exercices avec peu d'attention. Elle préfèrent plutôt passer son temps à chambrer Cambrin et Lostara, en mimant leurs gestes athlétiques, et Deekin, en essayant d'imiter les voix nasillardes des Kobolts. Puis, lorsqu'elle se fatigue, elle pratique ses gammes avec la flûte de son beau-père; au fur et à mesure qu'elle joue ses mélodies, elle perçoit autour d'elle ces tentacules de magie pure qui émane de son instrument, de ses mains et de sa voix. Visiblement quelque chose c'est déclenché chez elle et elle ne sait pas pourquoi. Ce qu'elle comprend, c'est qu'il faudra de la patience pour maîtriser tout cela...
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par MasterMurray »

Tous le groupe prend une journée de repos bien mérité et commence un entraînement rigoureux, que ce soit au maniement des armes avec Lostara et Cambrin. Ou encore comme Jaya, pratiquer les voies de la discrétion enseigné par son père. Aussi certain profite de ce repos pour jouer de la musique et découvrir une magie musical insoupçonné, comme Rosemarie. Deekin de son côté apprend à vivre dans ça nouvelle vie en liberté qui lui laisse le temps d'expérimenter la magie qu'il à toujours en lui. D'ailleurs, un soir, il a mît feu à un buisson et tout les jeunes ont pensées à une nouvelle attaque des esclavagistes, mais ce n'était que le petit Kobold qu'ils apprennent à apprécier de jour en jour.

Le deuxième matin, le groupe retourne au village pour chercher vivres et chose utile pour le groupe. Le groupe voit devant leurs yeux, la destruction de leur village et plusieurs émotions leurs viennent au yeux. Pourquoi autant d'horreur? Pourquoi autant de destruction? Plusieurs questions sans réponse. Vous chassez quelque charognard du village et commencer les recherches de matériels utiles pour la route. Vous retrouvez environ 10 rations pour chacun d'entre vous, 7 gourdes pouvant servir à mettre des liquides, chacun ce trouve (sac de couchage, sac de voyage, couverture, vêtement de rechange et tout les ustensiles que vous voulez), une armure de cuir, une arc court, et différent couteau (qui peuvent être modifié en dague).
Dans la journée, il est clair que vous visité tous vos lieux de résidence et retrouvé certain souvenir de votre famille. Lostara tant qu'à elle retourne au temple et cherche des livres intacts, mais hormis quelque page à demi lisible, elle ne trouve rien. Elle ce met en position de prière devant ce désastre et en s'agenouillant, elle met le genoux sur quelque chose et le sol ce brise sous elle. En dessous de la planche brisée, elle trouve un sac d'écliastique et plusieurs symboles sacrés. Probablement que son mentor s'avait qu'elle allait un jour quitter le village et qu'il avait préparer ce sac pour elle. Elle y trouve un mot:
Message à destination de Fiddler : [ Message secret ]
Vous retournez prendre 2 autres jours de repos à la cabane de Merlon avant de partir, pour l'inconnue.
► Afficher le texte
Verrouillé