Prologie (Chapitre 0)

[D&D 5] Waterdeep, Le Vol des Dragons - MasterMurray
Fiddler
Niv 19 - Brûleur de dragons
Localisation (facultatif) : Lille, France

Re: Prologie (Chapitre 0)

Message par Fiddler »

« - Très bien je t’accompagne. Mais il est hors de question que je me baigne avec toi. Et de toute façon mon armure serait trop longue à enlever. »
► Afficher le texte
« C’est par là. » Lostara indique à nouveau le chemin qui mène vers le cabanon.
► Afficher le texte
DJPustule
Perso : Cambrin
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Gers

Message par DJPustule »

► Afficher le texte
« Bizarre, ton indication, mais tu dois avoir raison »

[ On n'est pas sortis du gravier, moi je vous le dis ]
Bobmachtoke
Perso : Détritus (Deekin Scaleblaster)
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Le sommeil de Deekin est agité. Il se rêve en puissant lanceur de sorts. Lançant depuis les cieux, qu'il domine de ses magnifiques ailes de dragon, d'énormes boule de feu sur ses ennemis.
Couvrant magiquement, d'un mot et d'un geste, sa forte odeur avec un doux parfum de jasmin.
Allumant le feu de camp pour ses compagnons d'un mot suivi d'un claquement de doigts.
Réparant les accrocs de leurs armes et armures d'un simple coup de baguette magique.
Récurant les gamelles et les chausses sales en passant simplement la main dessus...
Ho ! Je me suis pas tiré de l'écaille sanglante pour laver des dessous sales !

Réveillé par l'entrainement des jeunes au milieu de l'après-midi. Il ouvre les yeux sur la baguette à laquelle il est resté accroché depuis son acquisition.
Il aperçoit les rayons du soleil, par la fenêtre de la cabane, et prend alors la couverture du lit pour se protéger avant de sortir.

Il se prends au jeu des encouragements et insultes pour chauffer les esprits que lui propose Cambrin.
« Secouez vous les guibolles ! Mou du genou ! Allez ! Augmentez la cadence ! Vous risquez pas d'abîmer vos armes à ce rythme là ! Bande de feignasse ! »
Il leur aurait bien montré ce qu'il sait faire avec une dague mais le soleil le dérange et enroulé dans sa couverture il risque surtout de s'emmêler les pinceaux...

L'exercice fini Cambrin le chambre un peu. Deekin lui rétorque.
« Non je suis croisé dragon ! Illusions mineurs » Incante-t-il en draconique tout en claquant des doigts.
« Et toi tu es croisé aussi mon lapin ? Hihihi ! »
Continue-t-il en riant et pointant les immenses oreilles qu'il vient de faire apparaître sur la tête de Cambrin.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 14 juin 2021, 17:52, modifié 2 fois.
lolo
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par lolo »

Restée non loin du campement, Jaya se terre dans les buissons afin de surprendre ses compagnons tel que son père lui a enseigné.
► Afficher le texte
Fière d'avoir acquis ce savoir parfaitement, elle est surprise par le petit lapin apparaitre comme par magie.
Il est plein de surprise ce lézard !!!!

Devant la discussion que sont en train de mener ses amis Cambrin et Lostara, elle s'amuse à les voir puis elle décide d'aller les voir.
« La rivière est par là » dit-elle en sortant du buisson pour les surprendre avec un certain plaisir
► Afficher le texte
« Pendant que vous vous amusez, je vais aller voir cette boule étrange que nous avons trouvé »
DJPustule

Message par DJPustule »

Cambrin ne comprend pas tout de suite l'effet du sort lancé par Deekin...Il patiente quelques instants et ne constatant rien, il essaie de réconforter le kobold... « C'est pas grave... j'imagine que la magie aussi, c'est comliqué... tu y arriveras la proch.... quoi, pourquoi vous rigolez comme des dindes ? »

Tatant sa tête, il éclate de rire...

Que cela fait du bien de rire...

« Bon c'est pas tout, mais si on veut aller fouiller les ruines d'Utopie, faut pas y aller quand il fait nuit... on verra rien !
Je vais faire trempette et on y va...

Los', désolé de te dire ça, mais tu fouettes... soit tu apprends le truc de Deekin qui sent bon, soit tu fais quelque chose... »

Il retourne brièvement dans la cabane, confie son arbalète à Jaya, puis sort avec un grand linge.

Partant dans la direction indiquée par Jaya, il s'arrête quelques instants vers le kobold... « Tu peux arrêter ton sort, stp ? parce que j'imagine que le lapin, une fois mouillé, ça doit faire comme un chien : ça pue, non ?

D'ailleurs, les kobolds, ça marche commet ? il se passe quoi si vous êtes mouillés, vous aussi ? et si on vous donne à mangr après minuit ? »
Modifié en dernier par DJPustule le 14 juin 2021, 20:19, modifié 1 fois.
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par MasterMurray »

Le petit groupe que vous formiez avec Fang étaient déjà très tissés serrés depuis 1 an, mais les épreuves que vous avez vécue vous on rapprochés encore plus dernièrement. Deekin s’intègre bien au groupe, malgré c’est différence marquantes et il apprend à vivre comme un humain et il apprends vite. Rosemarie est plutôt silencieuse et air dans les bois en jouant de la flûte en vivant ça tristesse dans la musique qu’elle apprend à maîtriser.

L’entraînement du groupe ce fait À merveille et vous êtes tous surpris par vos nouvelles aptitudes. Jaya entre dans la cabane pour observer la boule enveloppée et la déballe l'objet qui s'avère être une pierre en forme de miche de pain qui était dessous plusieurs couche de morceau de tissus pour lui donner la forme ronde.

Image
DJPustule

Message par DJPustule »

Cambrin détend ses muscles endoloris par tant d'efforts dans la rivière, alors qu'à 500m de là ses copains dévoilent une pierre bien zarbi

[ Tant mieux, car un truc moche comme ça, Cambrin n'aura pas envie d'y toucher ]
lolo

Message par lolo »

Jaya inspecte plus attentivement la pierre afin de déceler si elle peut en apprendre plus sur cette dernière parmi ses souvenirs ou sur ses maigres connaissances en magie
► Afficher le texte
puis une fois qu'elle en saura plus (ou pas ;) ), elle se tourne vers son ami Cambrin
« Comme nous avons perdu dans cette incendie l'arbalète que je t'ai faite
je vais t'en faire une avec celle-là »

Elle prend l’arbalète et se met au travail pour la transformer en arbalète de poing

[ @MD dis moi si je dois faire un jet pour la conception de l’arbalète de poing ]
Fiddler
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Suivant les conseils de Cambrin, Lostara l'accompagne à la rivière afin de se détendre les muscles et de mettre fin à cette odeur nauséabonde qui émane de sous son armure. Pauvre Deekin qui vit ça à longueur de journée. Il doit être habitué maintenant. Mais pas nous... Néanmoins, avant de filer se laver, la jolie servante observe Jaya déballer l'objet mystérieux. Elle regarde par-dessus son épaule et tente de savoir si cette "miche de pain" lui dit quelque chose.
► Afficher le texte
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par MasterMurray »

Pas besoin d'être bon en magie pour savoir que cette pierre n'est pas normal. Lostara et Jaya croit tout les deux quel est magique cette pierre.
Message à destination de lolo : [ Message secret ]
lolo

Message par lolo »

Alors que Jaya confectionne une arbalète pour son ami Cambrin, elle se rappelle de l'histoire contée par le vieux merlon.

« Je me souviens que Merlon nous a décrit un pierre magique dans son histoire.
D’après sa forme, il doit surement s'agir de la pierre de golorr.
Je vais la garder, elle va surement nous servir »

Elle continue à confectionner l'arbalète car elle sait que cela lui prendra la journée pour finir
► Afficher le texte
DJPustule

Message par DJPustule »

Cambrin discute avec Lostara dans la rivière.

« Une pierre, tu dis ?
Cela doit être assurément la Pierre de Golorr, que Merlon a pris des mains d'un certain Urstul Floxin, travaillant pour le Zentharim.
Merlon devait le ramener à ses employeurs, Mirt Moneylender et l'Alliance des Seigneurs mais il nous a dit l'avoir gardé pour lui...

Tu penses que c'est cela qui a attiré les pillards ? J'ai plutôt eu l'impression qu'ils sont venus capturer des esclaves.

En tout cas Merlon a dit que cette pierre pouvait être vendu au prix fort, et comme il avait dans son coffre des pièces de platine, elle doit avoir une valeur bien plus importante encore...

D'autant qu'il ne voulait pas que la pierre tombe entre de mauvaises mains...

En parlant des pièces de platine, il faudra faire attention car des enfants qui paient avec de telles pièces, cela ne va pas passer inaperçu... Je pense qu'il faudra que ce soit Rosemarie qui paie avec, si elle peut prendre l'apparence d'un adulte... et si elle peut se retenir de tout dépenser en bijoux qui brillent »

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Ses muscles relaxés, Cambrin sort de l'eau, se rhabille et se dirige vers la cabane. « Viens Los', rejoignons les autres si tu veux que nous allions fouiller les ruines du village »
Verrouillé