Prologie (Chapitre 0)

[D&D 5] Waterdeep, Le Vol des Dragons - MasterMurray
Fiddler
Niv 19 - Brûleur de dragons
Localisation (facultatif) : Lille, France

Re: Prologie (Chapitre 0)

Message par Fiddler »

Lostara l'aide dans ses recherches.
DJPustule
Perso : Cambrin
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Gers

Message par DJPustule »

Éreinté par cette longue nuit blanche, Cambrin ne le montre pas et propose son aide pour les dernières recherches.

« Hâtons nous avant de regagner le couvert de la forêt. Dormir ici ne serait pas sage, le magicien sait peut être que son diablotin est mort...

Peut être que Fang nous attend à la cabane. Nous pourrons revenir plus tard ici, une fois reposés. »

Il regarde soucieux Lostara et Rosemarie touchées lors du combat
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par MasterMurray »

Le groupe prends le temps de prier et de ce recueillir, pour par la suite rechercher des corps parmi les décombres. Vous retrouvez 11 cadavres inconnus dans les décombres que vous rassemblez. En plus vous retrouvez 3 morts, le boulanger et deux fermiers en plus du corps du père de Jaya qui sont intactes. Ils semblent tous les 4 avoirs combattus ensembles les envahisseurs bravement avant d'être encerclé par les Kobolds. Vous trouvez aussi 7 cadavres de Kobold mort. Merlon gît sur le sol à l'endroit ou il à combattu l'homme-dragon. Lostara en faisant la recherche, tu retrouve un petit coffre contenant 10 PO et un rubis.
► Afficher le texte
lolo
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par lolo »

Jaya regarde dans toutes les affaires qu'ils ont pu récupérer si elle ne trouve pas une armure de cuir, un bouclier ou une épée courte avant de partir dans la forêt
DJPustule

Message par DJPustule »

« Faudrait peut être ramener le corps du vieux Merlon à sa cabane, pour l'enterrer là-bas, non ? d'autant qu'il y aura peut être laissé des consignes là-bas ... Aidez-moi à bricoler une civière, ce sera plus facile de le porter avec tout son bardas »
Fiddler
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - On pourrait déjà alléger son corps en enlevant son armure. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais m'en équiper. Quelqu'un devrait aussi se charger de prendre son bouclier et son épée. Si je m'écoutais, je prendrais tout sur moi. Autant comme souvenir que pour me protéger et vous protéger. D'ailleurs j'ai trouvé ça, pendant la fouille. » Elle jette la bourse contenant les dix pièces d'or ainsi que le rubis à Cambrin. « - On peut tout mettre en commun. Dans l'immédiat, je n'en ai pas besoin. Je te fais confiance Cambrin. »
► Afficher le texte
DJPustule

Message par DJPustule »

Cambrin cherche des branches solides pour improviser un brancard pour (laisser) tracter (Lostara) le corps de Merlon
kallaghan
Perso : Noors / Rosemarie
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

Noors-Rosemarie s'agenouille à coté du cadavre du père de Jaya. Elle prend son écharpe blanche atour de son coup et elle l'éponge dans de l'eau de mer,. Avec délicatesse, elle commence à nettoyer le visage de l'homme, en passant le tissue mouillé sur les plaies de l'homme. Le sang et le noir de la fumée se mélangent avec l'eau et se marient dans une nouvelle couleur sombre, tout en glissant sur la peau pale du cadavre. Avec ses petits doigts, la changelin finit de nettoyer son père adoptif, le visage est maintenant celui d'un homme endormit. Avec sa main elle lui peigne ses cheveux gris, puis elle l'embrasse sur le front. Son regard se pose alors sur la flûte en bambou qu'il aimait tant jouer le soir, au coucher du soleil, avec ses filles autour de lui. Noors décide de la prendre, la porte à ses lèvres et commence a souffler dans l'instrument tout son chagrin. Une mélodie se lève sur ce qui reste d'Utopie, sur les débris d'un village carbonisé.

Alors que la jeune fille joue instinctivement de la flûte, elle ferme ses yeux et, peu à peu, ses traits de femme de la cote de l'épée muent, laissant resurgir l'aspect pale et blanchâtre d'un être multi-forme. La flûte s'anime, comme prise par un sursaut de magie; une lueur bleuâtre et transparente apparaît autour de l'instrument et se propage autour des mains et des bras de Noors-Rosemaire. Ce n'est que vers la fin de la mélodie que les compagnons de la changelin remarquent enfin des fils magiques, presque imperceptibles, qui partent de l'instrument et, suivant le rythme de la musique, dansent autour de Jaya.

Lorsque Noors-Rosemarie termine, elle range la flûte dans son sac « Je peux la garder Jaya? »

[ Jaya, tu as un dé d'inspiration bardique ]
lolo

Message par lolo »

Émue par le rituel de sa sœur, Jaya ne peut s’empêcher d'avoir une larme à l’œil avant de se sentir mieux au moment où fils magiques l’atteignent sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive .

« Bien entendu ma sœur, tu peux la garder en souvenir de notre père.
J'aimerais lui offrir une sépulture digne de lui dans la forêt, il y reposera en paix »
MasterMurray
Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par MasterMurray »

Le groupe rend un dernier hommage au père de Jaya émotif en l'enterrant tous prêt de son arbre préféré et Rosemarie découvre un nouveaux talent très prometteur. Deekin reste à l'écart tout en donnant un coup de main au groupe, après tout il était un détritus dans son clan et il ne sait pas ou ce placer et tente de ce faire le plus petit possible. Lostara officie la cérémonie qui fait un belle éloge au village. Cambrin a fabriqué un brancard improvisé pour amener Merlon à ça maison pour y enterré. Vous trouvez sur Merlon une demi-plate avec un bouclier de belle facture, une épée longue et une épée courte. Vous trouvez aussi un étuis roulée de cuir contenant un kit d'outil de voleur. Vous quittez maintenant votre village pour la cabane de Merlon qui est très dur à trouvée pour un non initié au village et vous passez par un chemin détournée, pour brouiller les pistes. Deekins s'occupe de masquer le chemin en arrière de vous, habitués à ce caché, pendant que vous vous relayez au transport de Merlon. Le chemin du retour est long et vous êtes épuisés au plus haut point et le soleil commence à ce lever au loin.

Vous arrivez à la cabane de Merlon...
Message à destination de Bobmachtoke : [ Message secret ]
► Afficher le texte
DJPustule

Message par DJPustule »

Après avoir aidé Lostara à tirer le corps de Merlon sur un brancard de fortune jusqu'à la cabane, Cambrin est exténué. Ses muscles le font souffrir le martyr. Il franchit les derniers pas avec rage avant de laisser tomber au sol sa charge sans le ménagement qui s'imposerait . « Désolé merlon mais tu pèses le poids d'un âne mort, mon vieux »

Il tombe face contre terre et rampe à l'intérieur de l'habitation pour s'écrouler en travers de la paillasse du défunt.

« Il faut regarder sous le lit ce qu'il a laissé à notre attention... mais d'abord je dois reposer mes yeux quelques instants, juste quelques instants, promis »dit-il pourtant dévoré par la curiosité avant de s'endormir aussitôt
lolo

Message par lolo »

Épuisée après tous ses évènements passées, Jaya se pose dans la cabane de Merlon

« Je vous proposes que l'on se repose un peu, nous en avons bien besoin après tout cela.
Et ensuite, nous nous répartirons les armes et armures »
Verrouillé