[RP I] Le raid

[D&D 5] Retour à Ravnica - Atiscomin (abandonnée)
Patherrn
Perso : Belt Ecaillebleue
Points de vie : 63 %
Localisation (facultatif) : Brest, France

Re: [RP I] Le raid

Message par Patherrn »

« Avant-hier, vous dites? Les plantes sont mortes le même jour que le raid, et pourtant, ce n'est pas le sort qui a fait ça... Les gruuls auraient empoisonné le sol avec un moyen autre que le sortilège? Ou ils auraient cherché à couvrir les dégâts venant d'une autre source, comme les engrais Golgaris? »
Belt réfléchit. De petits tourbillons d'eau se formaient sur la couche aqueuse de son épiderme, marquant sa confusion. Il commença à tourner en rond.
« Vous dites avoir ressenti la mort des plantes, pouvez-vous me dire précisément à quelle heure ça s'est passé? Sont-elles mortes d'un coup, ou était-ce un processus plus lent? Quelle amplitude cela a-t-il pris? »
Belt s’arrêta, se rapprocha de la dryade et leva la tête.
« Vous avez dit, si mes oreilles ne m'ont pas fait défaut, que les pousses s'affaiblissaient depuis un certain temps déjà. Les dégâts viendraient donc de l'engrais ou de quelque chose du genre qui les empoisonne depuis longtemps. Pour ce qui est de l'évolution de la vitalité de vos pousse, quel fut le rythme de leur décroissance? »
Zalfrost
Perso : Vadaroon L'enraciné
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

Vadaroon se redressa une nouvelle fois, provoquant un nouveau grincement dans ses genoux. Les questions de Belt étaient intéressantes, même si elles trahissaient son manque de connaissance de la nature des Vodas. Préférant laisser Nynaev répondre, il essaya plutôt de se souvenir du nom des contremaîtres et des Hiérarques en charge de ce secteur... On lui en avait parlé lorsqu'il avait intégré l'enclave, mais cela remontait à plusieurs mois et il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il avait jugé à l'époque comme des détails inutiles...
► Afficher le texte
N'arrivant même pas à se souvenir d'un nom, il attendit que la dryade ait fini de répondre à Belt, pour demander d'un air penaud quelque chose qu'il aurait dû savoir: « Sage Voda, pourriez vous me rappeler qui s'occupe des cultures de ce secteur ? Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... Et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas vraiment opère dans les cultures nord... »
Atiscomin
Perso :
Localisation (facultatif) : Dunkerque, France

Message par Atiscomin »

VADAROON / BELT
La mine contrariée, Nynaev essaye tant bien que mal de répondre à Belt.

- C'est assez difficile à dire. Nous, dryades, pouvons normalement ressentir ce qui arrive à nos petites soeurs assez facilement pour peu que nous nous concentrions. Mais c'est très rare que nous le fassions à dessein. Imaginez si vous commenciez à ressentir la souffrance du moindre brin d'herbe piétiné, de la moindre feuille dévorée par une chenille, de chaque pousse fauchée pour les besoins de la communauté, comme la vôtre. Ce serait insupportable. Nous ignorons donc la plupart des informations assez instinctivement.

Je pense pouvoir vous dire sans trop m'avancer que j'ai commencé à ressentir une faiblesse dans nos pousses il y a un mois maintenant. C'est là que nous avons commencé à opérer les changements pour l'humus apporté à nos champs. Ensuite, la mort des plantes... Je l'ai ressentie nettement juste avant la tombée de la nuit avant-hier. C'était assez brutal, sinon je n'aurais pas pu le ressentir aussi nettement.

La Voda esquisse une moue en excuse à Belt, ne pouvant pas lui apporter plus de précisions. Elle s'emploie ensuite à informer Vadaroon:

- Ne soyez pas gêné jeune Vadaroon, vous n'êtes pas natif du District et notre Communauté est étendue. Les champs du Nord sont sous la supervision du hiérarque Teorn. Vous l'avez sûrement croisé, il avait audience avec moi à l'instant pour discuter des dates des prochains rites de croissance.

MYRYNE / QUARION

Yidrelle hausse les sourcils.

- Oui, j'en ai justement parlé avec Alociyus ce matin. Je savais qu'une enquête avait été ouverte, mais j'ignorais que tu en faisais directement partie ! Voilà qui aurait de quoi impressionner ton père s'il l'apprenait. Mais si tu veux mon avis, si vous arrivez à le retrouver, vous serez amenés à participer à son arrestation... Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas mettre la charrue avant les boeufs. Je comprends le besoin d'interroger les Gruuls, je te rédige cette autorisation tout de suite. Par contre, je ne sais pas si vous avez déjà interrogé un Gruul, Myryne, Quarion, mais attendez-vous à vous heurter à un mur. Et soyez prêts à vous défendre. Ce ne sont pas des chaînes qui les empêcheront de vouloir en venir aux mains.

Elle invita la centaure et l'elfe à la suivre et les emmena dans une salle normalement réservée aux officiers. Personne n'était présent à l'intérieur, où l'organisation de la pièce toujours spartiate "à la Boros" était nuancée par une notion de confort plus présente. Yidrelle tira de l'encre et un parchemin d'un tiroir et s'installa à une table pour écrire l'autorisation qu'elle roula ensuite, et cacheta à la cire avec le sceau présent sur l'anneau qu'elle portait à l'annulaire. Le symbole de deux petites ailes était en relief sur la cire rouge et attestait de la réalisation du document par un ange. elle le tendit à Myryne.

- Voici. Konrad ne devrait plus vous embêter. Et ces Gruuls, évitez de TROP les secouer hein?

Sous-entendu, il allait falloir les houspiller, mais il ne fallait pas que ça finisse par se voir.

LANEC

Lanec se plongea dans les recherches sur Kranak avec l'aide de Jani. Les deux volumes qu'on lui avait fourni traitaient directement du personnage : le premier était plus un dossier qu'un vrai livre, il s'agissait des informations publiques, du descriptif et de la fiche du Gruul. Lanec y jeta un coup d'oeil, Kranak y avait été noté comme "à surveiller"... probablement à cause de sa guilde. Il put constater que le centaure appartenait au départ au plus grand Clan Gruul, celui de l'Arbre Brulé, dirigé par le Chef de Guilde Borborygmos, mais qu'il avait fini par quitter celui-ci.

La fiche lui fit prise ensuite par Jani qui, sous ses conseils, comptait essayer d'en apprendre un maximum sur le personnage.

- Si j'en sais plus sur lui, j'aurai probablement plus de facilité à provoquer une vision le concernant. expliqua-t-elle.

Lanec se rabattit donc sur le deuxième volume, toujours assez fin, qui traitait du parcours de Kranak et notamment de ce qu'il avait pu réaliser dans la sphère publique. Le Gruul avait un cheminement on ne peut plus surprenant. Il avait fait des études législatives dès l'âge adulte atteint auprès des Azorius, et avait été supervisé par Lavinia en personne. Le centaure avait fait parti d'une tentative de rapprochement entre la guilde Gruul et les neuf autres, il était tout à fait unique en son genre de par son éducation multiple. Après son départ du clan de l'Arbre Brulé, il avait pu réunir un bon nombre de fidèles autour de lui et a commencé à agir en tant que porte parole et diplomate en faveur des Gruuls auprès des différents conseils du Dixième District dont la guilde était totalement absente. Beaucoup de d'images de Kranak en compagnie de personnalités mineures des différentes guildes étaient visibles, témoignant de ses soutiens multiples à l'époque où il s'était lancé à corps perdu dans la Ville.

Cela avait conduit à des tensions au sein des autres clans Gruuls à son encontre, accusé de vouloir collaborer avec les Azorius pour porter atteinte aux Clans.
Un élément ressortait particulièrement, iconographié de plusieurs articles du journal "La Maison" le plus lu à Ravnica. Il s'agissait d'un projet monté par Kranak, sous la forme d'un énorme dossier, visant à réformer en profondeur les règles d'urbanisme à Ravnica et créer des "réserves", des espaces naturels connectés entre aux au sein de la ville pour accueillir les Gruuls, leur permettre de circuler, et également étendre les zones cultivables.

Le projet avait été violemment contesté par de nombreux Gruuls, mais avait fait du chemin. Des ingénieurs Izzets avaient déjà conçu des plans pour permettre l'implémentation de ces réserves dans la ville.
Deux pages plus loin, le projet était mentionné comme abandonné. Aucune trace des circonstances ou des motivations ayant mené à l'arrêt du projet.
Et juste après le dossier se terminait. Aucune trace des actions de Kranak... Pourtant la dernière date mentionnée était ancienne.
Kaochi
Perso : Myryne
Points de vie : 29 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Kaochi »

Prenant le parchemin avec un large sourire, pleine de reconnaissance envers Yidrelle qui venait de leur fournir une belle aide et même quelques conseils et informations intéressant la jeune centaure, Myryne claqua des talons avant de dire :

« Merci beaucoup Officier ! »

La wojek était prête à retourner aux geôles, retrouver le gardien Konrad et lui imposer de les laisser passer mais elle se doutait qu'une fois le papier en main, il se contenterait de dire quelque chose du genre : "Bien" et de les laisser passer. Après tout, le protocole avait été respecté, une ange avait fourni l'autorisation signée d'aller interroger ces prisonniers. Bref, il n'y aurait pas de grande vengeance mesquine, donc inutile d'en espérer une. En revanche, Yidrelle leur rendait un fier service, et ça se faisait de répondre à ces choses-là. Aussi Myryne lui demanda :
« Pouvons-nous faire quelque chose pour vous, afin de vous remercier de votre aide ? »
Thyd
Perso : Lanec VESQUE

Message par Thyd »

Plus Lanec tournait les pages du second tome, plus sa perplexité augmentait :
Du droit ? Lavinia ??? Rien que ça ! Diplomate… Un projet construit, documenté, argumenté, intelligent ??? Mais c’est qui ce bonhomme ? Y a un truc qui cloche.
En arrivant à la dernière page, il vérifia qu’il ne manquait rien, restant sur sa fin en voyant l’abrupt arrêt du rapport. Et rien sur son départ ? Disparu du tableau ou effacé ? Mais c’est quoi ce travail…

Frustré, il leva les yeux sur Jani, espérant que son amie tirerait quelque chose de substantielle de sa lecture. Mais il ne pouvait se départir d’un mauvais gout dans la bouche. Soit mon accréditation est vraiment trop faible-ou le sujet bien trop chaud- soit le loustic est plus que bizarre. Cela ne cadre quand même pas avec un nécromant… même après une sévère déception.

A ce moment de ses réflexions, Jani sorti un instant de sa propre méditation, croisant son regard. « Alors ? »
Patherrn

Message par Patherrn »

Belt était un peu vexé, comme à chaque fois qu'on le mettait en face de sa propre ignorance.
C'est bon, c'est bon, je sais différencier une mâche d'une laitue, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour ce genre de salades.
Les informations obtenues étaient néanmoins capitales et donnaient matière à réflechir. Bougonnant intérieurement, il recula, laissant la place à son imposant camarade pour qu'il pose d'éventuelles dernières questions avant de repartir.
Zalfrost
Perso : Vadaroon L'enraciné
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

Vadaroon s'inclina en remerciant Nynaev. « Merci pour vos conseils... Nous allons maintenant retourner voir les sages et rencontrer le Hiérarques Teorn pour remonter cette piste. Bonne journée sage Voda... »

Une fois hors de l'alcôve de la dryade, il demanda à Belt: « Veux tu rester avec moi pendant que je vais voir ce Teorn, ou préfères tu retourner directement à ton laboratoire pour analyser nos autres échantillons ? Maintenant que nous avons vu Nynaev, nous ne devrions plus avoir de problème pour circuler. »
P3X888
Perso : Quarion Galanodel
Localisation (facultatif) : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Message par P3X888 »

Quarion laissa Myryne expliqué la situation à l'ange Yidrelle, quand celle-ci tendis le parchemin de son autorisation Quarion s'inclina légèrement « Merci madame »
Patherrn

Message par Patherrn »

Belt hocha la tête.
« La nuit approche lentement mais surement, c'est mieux de se séparer pour aller plus vite. Va voir Teorn, de mon côté, je m'occupe des analyses. On se retrouve demain chez toi. »
Atiscomin
Perso :
Localisation (facultatif) : Dunkerque, France

Message par Atiscomin »

VADAROON

Maintenant séparé de Belt, Vadaroon s'en alla rejoindre le hiérarque Teorn. Avec quelques questions posées aux acolytes qu'il croisait, il put le retrouver sans mal. Le loxodon n'était pas allé bien loin, il s'était rendu sur un lieu de méditation non loin, un petit kiosque dans un des jardins suspendus non-loin. Vadaroon eut de nouveau à gravir plusieurs volées de marches pour arriver là où était Teorn, ce qui ajouta à l'exercice physique de la journée qui était déjà prolifique.

Il était là, le hiérarque qui s'occupait des cultures des champs nord, seul assis en tailleur au centre du kiosque, une vue sur la ville qui s'allongeait à l'ouest sous le soleil couchant. L'ambiance était en effet propice au recueillement. Cependant Teorn avait l'air soucieux. N'ayant même pas remarqué Vadaroon celui-ci triturait un de ses sigilles en marmonnant dans sa trompe des paroles inintelligibles.

BELT

Belt partait de son côté, ayant pour projet de revenir dans son laboratoire près du Zonot Sept pour y étudier les échantillons restants. Cela impliquait tout de même de retraverser la ville, il n'y serait pas avant la nuit. Aussi se prépara-t-il à une longue route... Lorsque l'on vivait à Ravnica, il fallait avoir soit une monture, soit de l'argent, soit de bonnes jambes.
Il sortit cependant assez rapidement du Secteur Trois, et abandonna sa nature presque étouffante parfois. De retour dans les rues de Ravnica, il se décida à passer un peu en dessous de Solcastel pour essayer d'emprunter un chemin en ligne droite autant que possible jusqu'à son objectif. Autant ne pas perdre de temps.
Le crépuscule était bien la période la plus active de Ravnica, avec peut-être l'aube. Où les personnes travaillant de jour laissaient place aux oiseaux de nuit, où la ville bougeait tant que l'on aurait cru qu'elle prenait une grande aspiration avant de repartir dans sa course effrénée.

Cela faisait un moment qu'il marchait dans les rues, il était encore tout juste sorti du Secteur Trois, quand il nota une anomalie, des silhouettes qu'il repérait à intervalles réguliers et qui semblaient toutes se diriger vers un même endroit. Certes, il y avait beaucoup d'ombres et de personnes suspectes qui circulaient à cette heure, mais son intuition le titillait. Il y avait quelque chose de louche dans ce mouvement... inhabituel.

MYRYNE / QUARION

Yidrelle sourit à Myryne.

- Ne t'en fais pas Myryne. Sers de ton mieux, cela suffira. Allez, vas-t-en!

L'ange dépassa les deux compagnons, mettant une main sur le dos de Myryne en passant pour lui signifier son soutien. Sa main était chaude, irradiait comme un petit soleil. Quand l'ange eut disparu, Myryne sentit que la blessure à la croupe allait beaucoup mieux...
Que ne pouvait pas faire cette dame pour ses subordonnés?

L'elfe et la centaure repartirent donc vers les geôles. Konrad les accueillit de nouveau, son sourire narquois également.

- Alors petite Myryne, on revient tenter sa chance ? ricana-t-il

Mais quand le duo lui présenta l'autorisation manuscrite de Yidrelle, son gloussement s'interrompit net. Il prit le parchemin, le lut de bout en bout, puis le replia simplement pour le redonner à Myryne.

- Tout est en ordre... Je vais vous ouvrir.

Il dégaina son rossignol dont il sélectionna une clé et la fit jouer dans la serrure de la porte derrière son bureau. Celle-ci s'ouvrit lourdement dans un grincement.

- Entrez. Les Gruuls les plus... loquaces, sont directement en bas des escaliers. Je les garde proche pour les entendre s'ils font du grabuge... Ne vous avisez pas de les abîmer ceux-là hein?

Il laissa Quarion et Myryne passer en continuant son rire rocailleux. En passant la porte, ils arrivèrent rapidement devant une volée d'escaliers qui s'enfonçait plus profond dans la forteresse. L'endroit était éclairé par des torches accrochées à intervalles réguliers contre le mur. La pierre était humide, et le métal qui se mêlait à la structure avait un aspect morne et mat. Leurs pas résonnaient pendant qu'ils descendaient doucement vers les cellules. Ils débouchèrent dans un couloir où s'alignaient ces dernières, et comme Konrad l'avait dit... La première d'entre elle contenait deux Gruuls captifs. L'un d'eux était assis contre le mur au fond de la cellule, un grand barbu baraqué au regard fixe qui réagit à peine quand les deux compagnons arrivèrent devant leur prison. Le deuxième était... un enfant. Maigre, à l'air espiègle, avec plus de cicatrices qu'un homme normal ne devrait en avoir et des tatouages... visiblement faits maison.
► Afficher le texte

- Ah! Des gens! Vous venez nous donner à manger ou nous donner des coups ? Il est gentil le Gros Vert mais sa clé fait mal...

Il avachissait son corps en avant, sa tête en appui sur les barreaux, laissant nonchalamment ses bras peints pendre au travers. D'autres cellules contenaient en tout un peu moins d'une vingtaine de Gruuls, mais visiblement ces deux-là étaient les seuls encore à peu près en état correct. Les autres étaient gravement blessés et avaient reçu des soins, certes, mais s'étaient aussi fait rudoyer probablement par des Boros mal intentionnés ou des Selesnyas vengeurs.

MYRYNE:
► Afficher le texte
LANEC

Lanec était stupéfait par les découvertes qu'il faisait. Pourtant, il avait un arrière-goût amer en bouche, voyant que les documents dont il disposait n'étaient pour ainsi dire qu'un amuse-gueule.
Il se tourna vers Jani pour savoir si elle avait du nouveau.

Celle-ci leva le nez du dossier de Kranak.

- Ça m'a l'air d'être un sacré loustic celui-là! J'en sais un peu plus sur lui oui, mais je ne sais pas si je pourrai déclencher une vision comme ça... l'idéal serait si j'avais quelque chose qui lui avait appartenu, qui avait un rapport relativement proche avec lui ou... Enfin c'est le meilleur des cas. Même une breloque qui appartient à quelqu'un de son entourage finalement. Je peux peut-être le voir dans une vision qui concernerait quelqu'un qui lui est proche.
De même s'il a un artefact ou quelque chose qui est imprégné de sa magie, ça m'aiderait grandement.
Au pire, si tu as juste des informations sur ce qu'il a fait récemment... C'est minime mais mieux vaut ça que rien.

Elle lui jeta un regard interrogateur. Lanec voyait qu'elle n'y croyait pas trop, mais on ne savait jamais, peut-être que l'enquêteur avait de quoi la surprendre.
Kaochi
Perso : Myryne
Points de vie : 29 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Kaochi »

Myryne s'était inclinée respectueusement en recevant la bénédiction de Yidrelle, mais l'ange ne s'était pas contenté que de mots agréables et avait joint, si l'on puis dire, le geste à la parole.
Toute ragaillardie et toujours accompagnée de Quarion, la centaure avait retrouvé Konrad. En réponse à ses moqueries, elle n'avait qu'une chose à dire : « Nous avons ce que vous demandiez », avant de lui tendre le parchemin.

Et les voilà devant les prisonniers.
Un gosse .. Qui peut savoir ce qu'il a vécu ?
Foutus Grulls, pilleurs, ravageurs, destructeurs de vies.

Adoptant une attitude nonchallante face aux prisonniers, la Wojek annonça simplement :
« Pour les coups, je préférerais m'en passer et pour le repas, ça s'arrange si vous coopérez.
Pour l'instant, nous voulons discuter. On m'appelle Sabot, à qui ai-je l'honneur ? »

Posant une main sur sa poitrine en se présentant, Myryne espérait que montrer du respect à ces hommes les encourage à discuter, même si orienter la conversation sur Kranak ne pourrait pas se faire dans l'immédiat, avec cette méthode.
Patherrn

Message par Patherrn »

La nuit commençait à tomber, et il ne fait pas bon de trainer dans les rues de Ravnica à cette heure-ci. On pouvait y faire de mauvaises rencontres. Comme un vieux poisson électrique en pleine exploration. Et pour cause, Belt était psychologiquement incapable de résister à la tentation lorsqu'une opportunité se présentait à lui. L'activité des badauds était étrange, ils se dirigeaient tous vers un seul et même point. C'était probablement juste le mystérieux attrait d'un spectacle Rakdos, mais son instinct le titillait, et c'était une excellente excuse pour suivre le mouvement et aller voir ce qui se passait. Les tests attendraient. Après tout, ça ne sera pas sa première nuit blanche.
Verrouillé