Enquête WOTC quant à la suite à de la gamme DD5.

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Grand Ancien
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Enquête WOTC quant à la suite à de la gamme DD5.

Message par Grand Ancien »

Aramus Korvin a écrit : 22 juin 2021, 10:09
Je pense surtout que le sondage était la...parce que WOTC sait très bien que les derniers bouquins qu'ils ont pondus ces quasi deux dernières années et que leur nouveau système de création de perso,Beeen fait grincer un chouilla les dents aux grognards.Eh puis..Beeen si on les mets en compète avec les éditions tiers,Faut être franc ça pèse pas bien lourd: Théros?écrasé par Odyssey of Dragonlords au niveau qualité et contenu,Tasha?Si on le compare au Xanathar...ça vend pas du rêve...Ravenloft?Avec Grim Hollow qui vient de débarquer dans un style Dark Fantasy/Warhammer/Horreur gothique louchant pas mal sur Ravenloft "classique."....Beeen y'a de la concurrence assez rude.Et je parle pas de studios comme Kobold press et autres qui sont très prolifiques.

Seuls les bouquins d'aventures tirent encore leur épingle du jeu,Mais pour combien de temps encore?

Le sondage m'a paru un peu comme un moyen de "savoir"ce que les joueurs veulent/désirent car les créatifs de chez la maison mère et j'en suis certain,Savent que la concurrence avec les éditions tiers est rude...... et qu'ils doivent reprendre la tête de peloton...mais ça c'est pas gagné.
Tout à fait la concurrence est là. Et WotC surveille cela du coin de l'œil.
Mais il ne faut pas perdre de vue que WotC ECRASE le marché de l'édition du JdR (et encore plus aux USA). Les autres éditeurs font des tirages qui ne sont pas comparable. Même si comme toi, je trouve qu'il y a de la grande qualité chez certains, voir bien plus abouti et intéressant que ce que nous offre WotC.
Répondre