[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Re: [Classe] Héros de quête

Message par Yacam »

Titou a écrit : 03 juil. 2020, 15:17
Yacam a écrit : 03 juil. 2020, 15:10 Personnellement je préfère le 1. Le 2 il est bien mais en niveau 20 je trouves ça décevant comme dernière capa(le barde *tousse tousse*).
Le barde, le moine, le maître de guerre. C'est classique, tout sauf orignal, et ça n'a pas forcément une saveur folle, mais ça a le mérite de marcher.
C’est sûr que ça fonctionne toujours bien, mais quitte à faire une classe sans magie(qui a donc tendance à se rapprocher des autres classes combattantes) autant mettre une capacité originale au niveau 20 selon moi.

Edit: surtout que la capa juste avant(niv 17) c’est déjà un truc dans le genre.
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Héros tout court, c'est plus classe que héros de quête... "Assermenté" pourrait peut-être convenir... "Missionné" ?
Je vais remettre héros dans ce cas là... Missionné, c'est pas trop dans l'esprit car le héros choisit sa quête et n'est pas missionné comme dans le début de la plupart des aventures...

Je vois que la capacité de niveau 20 fait débat :D Je vais attendre encore un peu pour voire quelle proposition marche le mieux.
J’ai également un retour à faire sur la capacité « Arme de prédilection ». Tout d’abord j’aime bien le concept de la capa, mais le deuxième bonus peut être redondant si on prend le style de combat d’arme à deux mains, je pencherais donc plus pour un bonus qui puissent vraiment aller à tous. Ensuite quand tu dis de choisir une arme, est-ce que on choisit par exemple les épées courtes ou bien une épée courte en particulier?(ce qui me semble moins logique)
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'avais déjà essayé de répondre à ce point
1ère remarque: avec arme de prédilection, le style de combat arme à deux mains devient beaucoup moins attrayant.
Certes, il devient moins attrayant, mais toujours utile, surtout avec les armes à deux dés de dégâts : tu peux appliquer les bénéfices du style de combat au premier dé et les bénéfices d'arme de prédilection au second dé.
Pour quelqu'un qui veut se battre avec une arme à deux mains, ce sera toujours intéressant, moins optimisé certes, mais utile.

On choisit les épées courtes, je vais préciser.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 03 juil. 2020, 13:52 J'aime bien 1 et 2, et de préférence 2.

Héros tout court, c'est plus classe que héros de quête... "Assermenté" pourrait peut-être convenir... "Missionné" ?
sur internet- synonymes

bandit
brave
courageux
déesse
démiurge
demi-dieu
génie
grand lion
modèle
paladin
personnage
preux
protagoniste

Il y a la classe de prestige "exemplar" en d&d 3.5 = Modèle, Idole

Je vote pour preux.
Siku56

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Le problème de preux, c'est que c'est un adjectif et non un nom commun donc on peut pas le mettre en nom de classe.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

mictrepanier a écrit : 03 juil. 2020, 19:09 sur internet- synonymes
J'ai fait la même chose il y a 4 heures... Et je dois être tombé sur le même dico. :ouf:

J'étais pas vraiment convaincu. Preux est clairement le moins pire, mais par exemple si c'est quelqu'un qui souhaite se venger, il n'est pas forcément preux...

Par contre je ne vois pas en quoi le fait que ça soit aussi un adjectif est un problème...
Siku56

Message par Siku56 »

Titou a écrit : 03 juil. 2020, 19:42
mictrepanier a écrit : 03 juil. 2020, 19:09 sur internet- synonymes
J'ai fait la même chose il y a 4 heures... Et je dois être tombé sur le même dico. :ouf:

J'étais pas vraiment convaincu. Preux est clairement le moins pire, mais par exemple si c'est quelqu'un qui souhaite se venger, il n'est pas forcément preux...

Par contre je ne vois pas en quoi le fait que ça soit aussi un adjectif est un problème...
Le même dico aussi (si quelqu'un avait fait des fakes news, on se serait tous fait avoir :mdr: )

Je ne savait pas que preux était aussi un nom commun... on en apprend tous les jours même là où on pense le moins.

Je n'aime pas trop l'idée d'appeler la classe preux... (oui, je suis souvent insatisfait :ouf: )
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

En fait, on peut dire "un preux", au même titre qu'on dira "un petit". Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un nom commun.
Yacam

Message par Yacam »

Siku56 a écrit : 03 juil. 2020, 18:01
J’ai également un retour à faire sur la capacité « Arme de prédilection ». Tout d’abord j’aime bien le concept de la capa, mais le deuxième bonus peut être redondant si on prend le style de combat d’arme à deux mains, je pencherais donc plus pour un bonus qui puissent vraiment aller à tous. Ensuite quand tu dis de choisir une arme, est-ce que on choisit par exemple les épées courtes ou bien une épée courte en particulier?(ce qui me semble moins logique)
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'avais déjà essayé de répondre à ce point
1ère remarque: avec arme de prédilection, le style de combat arme à deux mains devient beaucoup moins attrayant.
Certes, il devient moins attrayant, mais toujours utile, surtout avec les armes à deux dés de dégâts : tu peux appliquer les bénéfices du style de combat au premier dé et les bénéfices d'arme de prédilection au second dé.
Pour quelqu'un qui veut se battre avec une arme à deux mains, ce sera toujours intéressant, moins optimisé certes, mais utile.

On choisit les épées courtes, je vais préciser.
C’est bon j’ai du manquer quelques retours désolé. Je penses toujours que la capa reste bien plus intéressante pour jouer deux armes qu’une arme à deux mains(comme elle n’est pas limité à 1 fois par tour, ce qui me semble bien pour les attaques multiples à plus haut niveau, ne pas changer), donc j’ai encore un peu de mal pour l’arme à deux mains, mais je peux passer, ce n’est pas n’est pas la capa la plus game-changing non plus.
Action héroïque
Au niveau 10, votre statut de héros se confirme. Vous pouvez effectuer des actions héroïques. Vous possédez une utilisation de l’action héroïque. Vos utilisations se rechargent après un repos long. Vous pouvez dépenser une action héroïque pour produire l’un des effets suivants (cela ne nécessite aucune action) :
• La prochaine attaque avec une arme que vous faîtes lors du tour où vous utilisez l'action héroïque est un coup critique.
• Vous devenez résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants d'attaques non magiques pour une durée d'une minute.
• Vous avez l'avantage à tous vos jets de sauvegarde pendant une durée d’une minute.

Vous gagnez une utilisation supplémentaire de cette capacité aux niveaux 14, 18 et 20.
De ce que je comprend, ça ne coûte rien de dépenser l’action héroïque, si c’est le cas ça me semble un peu fort, peut-être mettre au moins en action bonus. Comme les bonus sont assez forts je proposerais aussi de ne pas pouvoir en avoir plus d’un actif à la fois. Je mettrais aussi au maximum 3 utilisation d’action héroïque/jour, à débattre. Pour le premier bonus, indiquer que l’attaque est un coup critique si elle touche(a moins que la volonté soit que l’attaque touche automatiquement).

Au final en relisant je me rend compte que maximiser les dégâts crits en capa niv.20 serait peut-être un peu trop fort en combinaison avec le premier bonus, mais je penses quand même qu’il y a quelque chose à faire avec le crit en capa niv.20.
Yacam

Message par Yacam »

Pour la capa niv 20, peut-être un truc dans ce style:
Ardeur(?)
Vos attaques les plus puissante renforcent temporairement vos capacités martiales, lorsque vous effectuez un coup critique(avec votre arme de prédilection?), vous ajoutez 1d4(bref un bonus) à tous vos jets d’attaques jusqu’à la fin de votre prochain tour(ou pendant 1 minute avec cooldown?)
Fredouille 77
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Même comparé au rôdeur c'est moins puissant.
Yacam

Message par Yacam »

Fredouille 77 a écrit : 04 juil. 2020, 05:25 Même comparé au rôdeur c'est moins puissant.
C’est vrai, après c’est une idée que j’ai eu et je ne l’ai pas vraiment pensé, ce serait donc à remanier pour rendre ça plus utilisable/puissant.
Yacam

Message par Yacam »

Bon je m’attaque à la première sous-classe avant d’aller dormir.
Détermination à survivre
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, votre détermination héroïque s’améliore pour vous aider à survivre. Lorsque vous utilisez votre capacité détermination héroïque, vous pouvez ajouter 1d10 aux points de vie gagnés. De plus, dans le cadre de cette réaction, vous pouvez effectuer un mouvement qui ne provoque pas d’attaques d’opportunités.

Repli stratégique
Toujours au niveau 3, vous pouvez utiliser l’action Se désengager en tant qu’action bonus.
Rien à dire, ça me semble correct, j’aime bien.
Connaissance du survivant
Au niveau 9, vous avez vu tellement de choses en survivant que vous avez appris à savoir si un combat tourne en votre défaveur ou non. Chaque fois que vous rencontrez une créature ou un type de créature que vous avez déjà vu, vous pouvez connaître deux informations sur elle parmi les suivantes :
• Sa valeur de Force
• Sa valeur de Dextérité
• Sa valeur de Constitution
• Ses points de vie actuels
• Sa CA
• Sa vitesse
Je mettrais une utilisation par action bonus et/ou une recharge par repos court, pour éviter le spam de cette capa, en donjon gobelin, par exemple. Après, la recharge par repos court enlèverait pas mal l’esprit du truc, donc peut-être plus y aller avec le fait de savoir si tel stat est plus haute ou plus faible que la sienne, ça me semble plus équilibré et « rp ».
Héros immortel
Au niveau 13, vous obtenez une option supplémentaire d’utilisation de votre action héroïque :
• Vous regagnez l’utilisation de votre détermination héroïque si vous l’avez utilisée.
J’ai pas trop regardé les autres capa niveau 13, donc je vais revoir ça avec les autres, mais ça me semble ok.
Immortalité
Au niveau 17, vous ne vieillissez plus du tout et vous êtes immunisé aux maladies, à la condition empoisonné et aux dégâts de poison. De plus, vous doublez les points de vie que vous regagnez grâce à votre capacité détermination héroïque.
Ça me semble à la fois logique et trop « magique » pour cette classe(la première partie). Je sais pas trop quoi en penser. Tu pourrais mettre un truc qui augmente encore plus la survie(style Zealot du barbare) ou qui empêche les one shot.
Verrouillé