Bon je m’attaque à la première sous-classe avant d’aller dormir.
Détermination à survivre
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, votre détermination héroïque s’améliore pour vous aider à survivre. Lorsque vous utilisez votre capacité détermination héroïque, vous pouvez ajouter 1d10 aux points de vie gagnés. De plus, dans le cadre de cette réaction, vous pouvez effectuer un mouvement qui ne provoque pas d’attaques d’opportunités.
Repli stratégique
Toujours au niveau 3, vous pouvez utiliser l’action Se désengager en tant qu’action bonus.
Rien à dire, ça me semble correct, j’aime bien.
Connaissance du survivant
Au niveau 9, vous avez vu tellement de choses en survivant que vous avez appris à savoir si un combat tourne en votre défaveur ou non. Chaque fois que vous rencontrez une créature ou un type de créature que vous avez déjà vu, vous pouvez connaître deux informations sur elle parmi les suivantes :
• Sa valeur de Force
• Sa valeur de Dextérité
• Sa valeur de Constitution
• Ses points de vie actuels
• Sa CA
• Sa vitesse
Je mettrais une utilisation par action bonus et/ou
une recharge par repos court, pour éviter le spam de cette capa, en donjon gobelin, par exemple. Après, la recharge par repos court enlèverait pas mal l’esprit du truc, donc peut-être plus y aller avec le fait de savoir si tel stat est plus haute ou plus faible que la sienne, ça me semble plus équilibré et « rp ».
Héros immortel
Au niveau 13, vous obtenez une option supplémentaire d’utilisation de votre action héroïque :
• Vous regagnez l’utilisation de votre détermination héroïque si vous l’avez utilisée.
J’ai pas trop regardé les autres capa niveau 13, donc je vais revoir ça avec les autres, mais ça me semble ok.
Immortalité
Au niveau 17, vous ne vieillissez plus du tout et vous êtes immunisé aux maladies, à la condition empoisonné et aux dégâts de poison. De plus, vous doublez les points de vie que vous regagnez grâce à votre capacité détermination héroïque.
Ça me semble à la fois logique et trop « magique » pour cette classe(la première partie). Je sais pas trop quoi en penser. Tu pourrais mettre un truc qui augmente encore plus la survie(style Zealot du barbare) ou qui empêche les one shot.