Pougli a écrit : ↑02 juil. 2020, 10:06
Pas d'accord: chance abondante ne transforme pas automatiquement un 1 en succès, il te permet d'utiliser une réaction pour autoriser une relance de dé à un allié. C'est une dynamique active et interactive avec les autres joueurs.
Il parle de ça
Chanceux. Lorsque vous obtenez un 1 au dé d'un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et devez alors utiliser ce nouveau résultat.
Pougli a écrit : ↑02 juil. 2020, 10:06
Vigilant a l'une de ses trois mécaniques qui est effectivement la suppression de la surprise si tu es conscient, mais il y a deux autres points en parallèle. Idem pour la suppression de portée longue de tireur d'élite ou la possibilité d'utiliser les armes non légères en ambi de combattant à deux armes, c'est un point parmi trois.
Est-ce que c'est problématique pour autant si c'est le seul point.
Je trouve que oui, mais c'est mon avis personnel, ça ne va pas empêcher la validation du don en l'état si je suis le seul grincheux à ne pas l'aimer ^^
Je te rejoint dans l'idée que plusieurs compétences de classe vise a être moins sensible aux attaques d'opportunitées et ce don les surclasse toutes
(je pense a la ruse du roublard, au déplacement aérien du moine et il doit y en avoir d'autre)
Deuxièmement parce que je trouve que c'est un peu près du niveau de mobile.
Troisièmement parce que si on part le principe "C'est plus fort, plus haut prérequis.", on va se retrouver avec des "Prérequis 19 en dex : Vous êtes insensible aux AO, et votre vitesse est doublée, et vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire à chaque tour.